Vargoal, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus _gaby_ | Salut !
Voilà, je me pense sur la question des seat et j'ai besoin d'aide... Je souhaiterai connaitre le volume pour le caisson pour y mettre un Ke 13 cms qui a ces caractéristiques :
Qms : 7.07
Qes : 2.44
Qts : 1.82
Vas : 3.71
Vous faut il d'autres caracteristiques :?: Merci d'avance 8) |
maxou | pourquoi faire un caison dand tes porte set un ke pas un sub et dand une seat dand les portière set du 16  |
_gaby_ | Citation :
pourquoi faire un caison dand tes porte set un ke pas un sub et dand une seat dand les portière set du 16 
|
C'est pas une seat, c'est pour faire des seat BOX  |
thibault | il manque la frequence de resonnance Fs  |
_gaby_ | Citation :
il manque la frequence de resonnance Fs 
|
Merci :
* Fs : 100 |
thibault | en supposant que le Vas est en litre, Winisd impose du clos.
le volume trouvé est de 32litre avec une bosse de +6db au dessus de 100hz.
en reduisant le volume a une 8aine de litre, la bosse grandit +7db et se deplace vers 130hz Je t avoue que deja, avec une simul "plate" j ai été obliger d adjoindre un equa, alors avec ce resultat je le sens mal....mais de la theorie a la pratique... |
Romain C | Citation :
en supposant que le Vas est en litre, Winisd impose du clos.
le volume trouvé est de 32litre avec une bosse de +6db au dessus de 100hz.
en reduisant le volume a une 8aine de litre, la bosse grandit +7db et se deplace vers 130hz Je t avoue que deja, avec une simul "plate" j ai été obliger d adjoindre un equa, alors avec ce resultat je le sens mal....mais de la theorie a la pratique...
|
dhabitude les seat box sont pas de 2 ou 3 litres??? pcq 30 litres sous le siege je sais pas ou tu les mets 8O  |
Romain C | moi je chercher à faire des seat box pour mes 6V1 (vieux modele) je ne sais pas quel litrage metre moi non plus |
bob_bipbip | tu mets le plus de volume possible.
t'ecoute. si c'est a chié, tu mets encore plus de volume. sinon, ben tu fait tes portes  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Vous faut il d'autres caracteristiques :?:
|
NON!
Ce haut-parleur n'est pas du tout adapté pour faire du Seat à cause du Qts. Il faut un Qts très bas O,3 c'est très bien.
Je viens de faire des Seat qui marchent très bien dans 1,5 litres avec un HP (très ancien: Focal 5N412)
avec Qts = 0,29, Fs= 49 Hz, Vas= 19 litres.
CC++ |
nã©oprene Invité | mouais
MBQuart QWD160 = Qts: 0.43
dans 4 litres, moumouté ou pas = c'est absolument à chi&  |
thibault | 32 litre, c est ce que preconise WINISD, je sais bien que çà rentre pas.
En general avec les seat, on fait avec ce qu on peut.
Perso, dans mon scenic j ai testé des 6v2 dans 5litre(je voulais pas faire plus gros), bein çà marche pô (pheuquing bosse dans le bas medium) .
du coup je le ai revendu.
Alors que, j ai ecouté le scenic d alain qui lui a osé faire gros (10aine de litre tjr avec des 6v2) bein c est vachement mieux.
donc plus c est gros, moins tu risques d avoir de bosse dans le bas mid...
le mieux c est de tester et de lire les ecrits de CC+
|
nã©oprene Invité | Citation :
lire les ecrits de CC+
|
ya des trace, cherche  |
_gaby_ | Citation :
Vous faut il d'autres caracteristiques :?:
|
NON!
Ce haut-parleur n'est pas du tout adapté pour faire du Seat à cause du Qts. Il faut un Qts très bas O,3 c'est très bien.
Je viens de faire des Seat qui marchent très bien dans 1,5 litres avec un HP (très ancien: Focal 5N412)
avec Qts = 0,29, Fs= 49 Hz, Vas= 19 litres.
CC++
Ca correspond a quoi le Qts :?: Et pourquoi c'est si important qu'il soit tres bas :?: Vous me conseilleriez quoi comme marque pour faire des seats :?: |
|
|