Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus tifab95 | Bonjour,
en parcourant le forum j'ai vu que le mieux au niveau du filtrage était d'avoir une pente assez élevé.
J'ai acheté cette source spécifiquement pour ces capacités de filtrage, mais en lisant la doc en pdf impossible de trouver les specs.
Ca me permettra de déterminer si je dois filtrer par la source ou par l'ampli (MACROM M2A-490 avec pentes à 12db).
Merci |
tifab95 | J'ai reçu à l'instant le poste et toujours rien dans la doc papier... :x |
bouss | Citation :
j'ai vu que le mieux au niveau du filtrage était d'avoir une pente assez élevé.
|
ah alors tu a lu ce que tu voulais lire parce que d'autres disent exactement le contraire 12dB c'est bien, ça sera à rien de chercher autre chose pour commencer.
Et le Q n'a rien à voir avec la pente de filtrage, le Q concerne les équaliseurs paramétriques |
tifab95 | Non non, il était question de recouvrement pour faire le raccord mais qu'un habitacle de voiture faisait déjà une sacré bosse donc qu'on pouvait avoir de forte pente pour justement estomper et mettre à plat grâce au creux qu'on aurait ainsi créé. |
tifab95 | Excusez moi les mecs, je nage dans le potage depuis 1 semaine, je n'ai aucune réponse à mes questions, je lis le forum en long et en large (des post de 2003 !!!) et je n'ai aucun élément de réponse et apparement le peu de donnée que j'arrive à fixer provoque la joie autour de moi...
Donc j'ai acheté le KDC-W6537U qui fait ça
Citation :
Système E's+ (filtres passe-haut/passe-bas intégrés)
L’unité centrale comprend un filtre passe-haut qui traite indépendamment les signaux des canaux avant et arrière en 8 étapes (40/60/80/100/120/150/180/ 220 Hz) et un filtre passe-bas commutable par phase qui traite le signal du canal du subwoofer en 5 étapes (50/60/80/100/120 Hz). Ce système est équipé d’un subwoofer qui reproduit les basses fréquences uniquement via le canal du subwoofer, permettant ainsi de réduire les problèmes liés aux basses fréquences, tels que les effets de résonance consécutifs à la fermeture des portières et les sonorités monocordes des fréquences vocales.
|
Source
mais je n'en connais pas la pente.
Ma question est de savoir si je ferais mieux de régler par la source ou par l'ampli vu que ce dernier à une pente de 12. Si la source est à 12 également, ça me semble plus pratique de faire les réglages dessus. En revanche si c'est inférieure il vaudrais mieux que je passe sur l'ampli évidement.
Concernant le Q je sais que c'est en rapport avec les filtres paramétriques (largeur de bande affectée), mais sur la notice de la source
Citation :
DSP Système Q (6 modes préréglés)
|
qui est apparemment un EQ avec des presets mais je ne sais pas si c'est ce qui est utilisé pour faire le filtrage ou si c'est un module séparé dans la machine.
EDIT : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=16734
avec le débat sur la pente et le recouvrement. |
tifab95 | En fait je supposais effectivement que la pente serait très probablement à 12, mais j'avais un doute car elle pourrait très bien être qu'a 6.
Citation :
Y'a malheureusement aucun "théorie" valable & applicable à l'ensemble du parc auto et matos...
|
Ça je le sais mais je m'appuie sur ce forum pour dégrossir le boulot afin de ne pas réinventer la roue : ce ne serait qu'une perte de temps.
Merci Bouss & philox, ça me change de mes monologues habituels depuis mon arrivé ici  |
shazz | rassurez moi, j'ai reglé la pente à 6 pour mon sub, c'est pas incompatible ??
un reglage avec une pente sur Flat est il aussi possible ?? |
bouss | Citation :
Ça je le sais mais je m'appuie sur ce forum pour dégrossir le boulot afin de ne pas réinventer la roue : ce ne serait qu'une perte de temps.
|
manque de bol t'es très certainement et à l'insu de ton plein gré en train de subir les influences néfastes de la quadripilosécation régnant sur ce forum Si tu ne veux pas réinventer la roue: oublie la technique qui n'est qu'un moyen en privilégiant la fin: LA MUSIQUE!
Si tu sais ce que tu cherches, la musique, alors tu aura beaucoup plus de chances de trouver (ça a l'air bete mais c'est exactement ça) |
|
|