Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus Iceman | Bien le bonjour à tous !
Ce post pour vous demander un poilou d'aide car en ce moment je suis un peu paumé... Je suis à la recherche d'un kit éclaté pour mon A3 à l'avant car mon 130A Focal me laisse plus que perplexe...
C'est de l'entrée de gamme me direz vous donc on va pas etre trop exigent non plus... Donc je sais pas trop sur quoi partir, Focal, Macrom, Davis,... sachant que je suis limité en profondeur de montage à 60mm, en 13 ou 16 pas grave je me débrouille pour la modif (car 13 d'origine, merci Audi !!!) ou alors Kit Slim...
Nivo perf du kit, j'aimerai avoir un son propre, des aigus bien détailés (mais pas criards comme avec ce foutu TN47 !!! ), et un medium qui descende (relativement) bien...
Le kit sera alimenté par un Z4400 de chez Hifonics qui balancera 55-60 rms...
Nivo budget, on va rester raisonnable, ds les 300-350 roros max
Style de Zic écoutée : Bcp de Live, un poilou de techno-house (bref ce qui passe en club quoi... au passage vive la 103 SP Sport Team) et pop rock... Toutes vos propositions sont les bienvenues... Merci d'avance !!!!! |
Brax | Moi je prendrais un Bon KE Boston Rally ou Macrom M2S.60 avec une petite préférence pour le Rally car le son y est plus chaleureux à mon goût alors que l'autre "semble mieux" donner dans la restitution des détails (enfin pour le prix...car pas très cher).
Ou alors il y a aussi un ke que j'aime tout particulièrement, l' MB Quart 216 RSD.... mais je dirais plus axé sur de la musique classique.... et pas techno.
Et pour finir bien que je ne sois friand de la marque, un ke Focal 165kp ([url]http://www.music-center-france.com/) qui selon moi est mieux que [...] mon goût. |
Iceman | Oki merci pour ta réponse...
Bon pour le Focal on va oublier car 77mm de montage soit quasi 20mm de trop pour moi...
Pour le reste c'est du meme genre ou pas ? |
Iceman | Citation :
Pour profondeur te reste la possibilité de faire des cales en medium Parcequ'hormis les SLIM de Focal je vois pas moua
|
Et bein non pas possible car sur mon A3 le HP se fixe direct sur le panneau de porte et non sur la portiere elle meme...
Et pour couronner le tout, la grille est soit surmoulée soit soudée donc pas possible de l'enlever...
Donc à moins d'y aller à la disqueuse comme Bellou, c'est 60mm max !!!
Sinon y'a le macrom exs 5.0 qui fait 55mm mais je sais pas ce qu'il vaut du tout... |
Brax | Citation :
Sinon y'a le macrom exs 5.0 qui fait 55mm mais je sais pas ce qu'il vaut du tout...
|
Ouais....bon j'aime pas les 13
Moi je serais à ta place je tape une belle entretoise et tout ce qu'il faut et je met du 16 direct....
Ou sinon si tu veux rester en 13, je ne connais que les EXT 5.0 qui poussent bien (hors budget dans ton cas... ).
Ou encore mieux, si tu trouves d'occaz un méga ke Boston Pro (encore que ..... les 60 rms que tu vas lui balancer.....çà va être limite...il va crever de faim ). |
Iceman | Vi j'ai vu que les EXT 5.0 tapent à + de 500 roros...
Donc ça répond pas à mon pb, je sais tjrs pas quoi prendre... |
belloubustou | Citation :
Pour profondeur te reste la possibilité de faire des cales en medium Parcequ'hormis les SLIM de Focal je vois pas moua
|
Et bein non pas possible car sur mon A3 le HP se fixe direct sur le panneau de porte et non sur la portiere elle meme...
Et pour couronner le tout, la grille est soit surmoulée soit soudée donc pas possible de l'enlever...
Donc à moins d'y aller à la disqueuse comme Bellou, c'est 60mm max !!!
Sinon y'a le macrom exs 5.0 qui fait 55mm mais je sais pas ce qu'il vaut du tout...
la disqueuse ct juste pour faire passer l'aimant sur le coté pas en profondeur, pour la profondeur je me suis assi par terre, qq1 derrier pour tenir la porte, et j'ai appuyer sur le cadre en feraille avec mes pieds
total: tu gagnes les quelques milli qui te manque pour faire passer un hp ,
contreparti: la vitre force un peu mais franchement pas de quoi s'allarmer tu peux aussi regler le cadre en devissant la grosse vis (mais xsaraman l'as deja fait , j'ai tchatcher un peu avec lui a valence, on a parler de toi ) |
Vi j'ai vu que les EXT 5.0 tapent à + de 500 roros...
Donc ça répond pas à mon pb, je sais tjrs pas quoi prendre...
|
va jeter un oeil chez axiom  |
belloubustou |
tu veux pas faire la mienne aussi ? j'ai de la resine à couler 8) ps: si tu fait une modif en passant a du 16 fait suivre les photos ca pourait m'interesser  |
Stephane 77 | prends un 165 vslim ca marche pas mal et pas de prob pour le rentrer ds ta porte
et puis le tweeter tu peux le regler a -6db comme ca tu l entends moin crier |
ramses | un bon conseil :
pour une audi prend un kit ADS ou CDT AUDIO tu ne le regreteras pas
!!!!!
Maintenant si tu aimes la monotonie des timbres ou le surpiqué incoherent de l'aigu , libre a toi ...... |
pour une audi prend un kit ADS ou CDT AUDIO tu ne le regreteras pas
|
8O c'est pour ca que BBB n'arrive a rien avec son kit ads ca marche que dans les audi  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Chez macrom dans tes prix et qui rentre
il y a le M1S50 donc le 13cms qui fait 55mm de profondeur
et le M1S60 donc le 16 qui fait pile poil 60mm de profondeur
Chez DLS dans tes prix et qui rentre
le R5A donc 13cms et qui fait 60mm de profondeur
le 16 est trop profond par contre |
Gabber430 | DLS - REFERENCE - SLIM - 16.5 Cm - 60 Wrms - 55 mm + ou - .....
200€ ... |
poloblue | eu bellou moi jai une polo pourtant ta bien aimer mes ads
ou on maurait menti  |
belloubustou | ouai ca doit marcher sur toutes les voitures du groupe vag  |
Iceman | Merci les ptis gars pour votre aide...
AU juste, si je vous dis MB Quart RCE216 vous me dites ????
Profond ces ptites betes ??? |
|
|