Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

C'est quoi les watts??

n°92252
mooks
Posté le 23-08-2005 à 00:35:19  profilanswer

La je perd la tete d'abord j'apprend que les constructeur se *** de notre *** avec leurs watts max ou ppo, je me dis ok c'est pas grave sur le RMS on peut pas se faire avoir et bein non mooksy tu t'es gouré.
Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment 20watts de chez ppi valent 150 watts de chez jbl j'écouterait avec plaisir et envie d'apprendre.
Je pensais que le calcul des watts RMS se faisait a partir  de normes étable par convention afin justement d'éviter que les constructeur établissent leurs calcul sur des valeur que chacun pourrait choisir à sa guise.
A oui j'ai une question qui me brule les levre aussi depuis un petit moment.
Comment faites vous donc pour choissir un ampli sur le net avec le peut d'information qui sont donées dans les caractéristiques? De plus j'ai peine à comprendre comment vous déceler le bon materiel d'un autre car j'ai souvent vu deux ampli ayant des caractéristique similaire avoir des cotes totalment opposé sur le forum.  
Merci à tous ceux qui vondront bien me sortir de cette sacrée ignorence qui commence a me taper sur le system plus j'en lis et plus je me rend compte que je sais rien!
bon j'arrete de faire le frustré  :lol:

mood
Posté le 23-08-2005 à 00:35:19  profilanswer

n°92255
michael2
Posté le 23-08-2005 à 01:17:01  profilanswer

ben on les as écouté donc on sait si il sonne comme une daube ou si il joue ..... et puis il y a les modèle légendaires dont on sait que ça fonctionne bien même si on les a jamais écouter ( genre: PPI anniversary; Mac Intosh, Tube driver, Zapco, Esotéric ....et j'en oublie des tas !)

les W c'est pour les frimeurs.... rien à peter !

500 W d'un soundstream ça tient pas un aliante alors que 400 w de chez Brax oui ..... avec 320 W de chez PPI aussi ça marche bien !

c'est la qualité pas la quantité qui fait la différence !

n°92256
Ninjar
Posté le 23-08-2005 à 01:20:56  profilanswer

vaux mieux 20 purs sangs que 100 vieilles carnes  :wink:

n°92258
mooks
Posté le 23-08-2005 à 02:21:01  profilanswer

Citation :

c'est la qualité pas la quantité qui fait la différence !

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je voudrais une explication car je ne vois vraiment pas comment  des watts peuvent etre plus performant que d'autres. Dites moi que les composant sont de meilleurs facture sur certains amplis ou expliquer moi que le lissage du courant  est meilleur dans un ampli tel que les ppi ce qui permet d'avoir une moindre variation du courant qui amene une puissance  plus stable ou c'est peut etre une histoire d'ampli op d'horloge, de bascule, je sais pas mais faut pas juste me dire ya des watts pourries et des watts qui déchirent ça j'arrive pas à capter.Et pour ce qui est de choisir un ampli vu que je n'ai aucune expérience je me vois mal demander l'avis des membres pour tous les ampli qui rentrent dans mon budget.
Désolé de vous prendre la tete comme ça mais j'ai du mal avec cette histoire de watts.Pour moi c'est une unité de mesure donc j'ai du mal, c'est comme me dire que 22 mètres allemand ne valent que 5 mètres français.
C'est pas que je mette votre parol en doute c'est juste que j'ai du mal à comprendre.

n°92261
carcasse
Posté le 23-08-2005 à 02:31:32  profilanswer

C pour ça qu'on partage les expériences sur le forum.  
Les gens qui font des CR s'efforcent de transmettre ce qu'ils ont ressenti en le déformant le moins possible. Autrement dit, ils essayent de parler de la hi-fi avec une haute fidélité  :oops:  
(elle est pas mal celle là, hein ?  :D  je voudrais une bonne note svp pour une fois)

Evidemment, l'idéal est de pouvoir tester les amplis sur une install qu'on connait bien (la notre).

n°92270
BaB_KiLLeR​2
Posté le 23-08-2005 à 07:39:50  profilanswer

Citation :

Merci à tous ceux qui vondront bien me sortir de cette sacrée ignorence qui commence a me taper sur le system plus j'en lis et plus je me rend compte que je sais rien!  
bon j'arrete de faire le frustré  

t'en fait pas on est pour beaucoup dans ton cas on pense commencer a connaitre le domaine on arrive sur CAV et on se rend compte que c'est nous les caves.

Citation :

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment 20watts de chez ppi valent 150 watts de chez jbl j'écouterait avec plaisir et envie d'apprendre

Alors moi l'explication que je me suis faites c'est que ca serait un peu comme en ordinateur pour les disque durs. Quand tu l'achete on te dit que c'est un 120 Go Si tu prend un noname t'as beaucoup de chance pour que ton DD fasse dans les 106 Go si c'est une daube alors que si tu prend un DD de grande marque t'en aura largement plus.
Je pense que les valeurs afficher en watts sont des pallier et que ce probleme de watts different d'un ampli a un autre viendrait du fait que les constructeur ne s'etallone pas de la même facon.
Les moins bon pour des raison evidente chercherait le palier au dessus alors que les autre n'hesiterais pas a mettre le vrai voir même descendre pour jouer sur cette reputation qui fait d'eux des constructeur d'ampli beaucoup plus performant que d'autre.

Je vois Mon hifonics il est mesuré a 2*113rms réels mesurés alors qu'il est donné pour 2*100 rms mais il est données pour 400 rms alors qu'il n'en sort que 346 rms réels mesurés

Voila ca c'est mon explication a moi maintenant j'y connais pas grand chose mais je pense qu'il doit y avior un peude vrai quand meme.
Je te laisse les plus confirmé t'expliqué ca.

n°92283
michael2
Posté le 23-08-2005 à 12:27:16  profilanswer

1 er facteur de variation : chaque constructeur fait ses propres mesure, les plus honnete donneront du RMS en continue, d'autres un peu moint du RMS Max.... et ensuite viennent les W din et W din max ....

2nd facteur: la puissance varien aussi suivant le voltage d'alim, certain annoncent leur puissance sous 14,4 et d'autre à d'autres tension !

3eme facteur : le damping n'est pas souvent exprimé ,ben oué y'en a plein que ça arrangerait pas de faire voir que leur ampli sont plus des grille pains que des ampli ! le damping est censé représenter la capacité d'un ampli à tenir des membrane comme lui il le decide (mais bon c'est pas toujours vrai qu'un damping elevé fait un bon ampli  :? )

4eme facteur: qui lui n'est quasi jamais mesuré en caraudio alors qu'en hhifi domestique c'est un critère: le temps de montée .... et ça c'est parfois plus interressant que des wagons de W !  si on avait cette valeur je pense qu'on verrait dejà plus clair dans la qualité des electroniques embarqué !

c'est les 4 trucs que j'ai trouvé pour tenté de soigner ta névrose débutante .... mais j'ai du en oublier plein !!

donc essai d'oublier les W et prend plutôt en compte des valeur comme le rapport SB... le THD... le damping  
ces valeurs là sont déjà plus parlante de la qualité de fabrication d'un ampli

n°92284
mooks
Posté le 23-08-2005 à 12:34:49  profilanswer

Citation :

il est données pour 400 rms alors qu'il n'en sort que 346 rms réels

8O  Olaaa ya quand même50 watts de difference je commence a me dire qu'il m'a bien *** la gueule monsieur blaupunkt avec ces 2*100watts.
Bon ba tampis on auras qu'a dire que c'est unee experience que tout newbie dois vivre   :oops:  :lol:

n°92286
Les modér​ateurs
Posté le 23-08-2005 à 13:09:16  profilanswer

pourquoi ma Rov 115ch essence se fait parfois pourrir par des HDI 90ch en reprise?

il n'y a pas que les watts...

n°92287
Romain C
Posté le 23-08-2005 à 13:26:16  profilanswer

Peu etre aussi que certaines marques font leur mesures avant la saturation des transistors de sortie donc sans distorsion.

n°92288
tataz
Posté le 23-08-2005 à 13:28:00  profilanswer

Citation :

pourquoi ma Rov 115ch essence se fait parfois pourrir par des HDI 90ch en reprise?

ca c'est encore autre chose :lol:  

Citation :

Alors moi l'explication que je me suis faites c'est que ca serait un peu comme en ordinateur pour les disque durs. Quand tu l'achete on te dit que c'est un 120 Go Si tu prend un noname t'as beaucoup de chance pour que ton DD fasse dans les 106 Go si c'est une daube alors que si tu prend un DD de grande marque t'en aura largement plus.  

la je ne suis pas trop d'accord un disc dur de 120go il ya toujour 120go il ya juste une partie qui est reserver au systeme et d'un disc dur a l'autre meme de meme marque il n'aurra pas besoin du meme espace pour sa restauration

n°92289
poloblue
Posté le 23-08-2005 à 13:30:26  profilanswer

Citation :

dis pas sa toche tu me fait de la peine :oops:  :oops:  :oops:  :oops:

n°92291
babas-2k2
Posté le 23-08-2005 à 13:43:22  profilanswer

Citation :

J'allais citer les watures comme exemple  :lol: .
Les watts, c'est purement commercial pour certaines marques de daube.
Les bonnes marques ne t'annoncent deja que les watts RMS.  :wink:  
Apres tout depend des composants utilises. Avec des composants haut de gamme, y aura une difference, c'est certain  :wink:

n°92292
BaB_KiLLeR​2
Posté le 23-08-2005 à 13:45:46  profilanswer

Citation :

dis pas sa toche tu me fait de la peine :oops:  :oops:  :oops:  :oops:

Ca je sais par contre c'est parceque ca depend d'ou est prise la puissance. T'as des construteur qui te prenne la puissance au moteur et d'autre au roues.
Prend un 90chvx au roue t'explose n'importe qu'elle 115 au moteur parceque au moteur ca veut dire que y a pas le poid de la voiture avec ^^

n°92295
Romain C
Posté le 23-08-2005 à 13:58:58  profilanswer

Citation :

la je ne suis pas trop d'accord un disc dur de 120go il ya toujour 120go il ya juste une partie qui est reserver au systeme et d'un disc dur a l'autre meme de meme marque il n'aurra pas besoin du meme espace pour sa restauration

Alors toi tu n'as rien compris à l'informatique.
1°/ simple et unique raison cest que 1000mo est différent de 1GO, pourquoi? parce que 1ko cest 1024octets (1 octet=8bits)
2°/ je ne vois pas ce que la restauration viens faire là dedans, la seule chose qui peux changer entre les marques cest la taille du secteur d'amorce du disque (sois meme pas 500ko)
3°/explique moi pourquoi sur les CD-R verbatim de 700MO on peu forcer jusque 720, et les sony 705? la surface est différente, idem pour un disque dur.

Pour en revenir au watts, ce nest quune formule donc tout le monde doit en faire son petit mélange, valeurs moyennes pour les marques peu sérieuses, et valeurs efficaces mesurées avant saturation pour les plus sérieuses.

et valeurs de je ne sais où pour les SHARK (mesurées surement sous 220v pendant 1ms) :lol:

n°92300
le meloman​e
Posté le 23-08-2005 à 14:34:04  profilanswer

ya peux etre aussi une diference de volts surre les sortie pour une meme puissance en watts  
250 watts en 12 volts sa marche pas comme 250 watss en 52 volts ou plus  
dailleur je me demende jusqua combien de volts sa peux monter
je compar bien sure les ampli bas courent au haut courent

n°92304
nhl8612
Posté le 23-08-2005 à 14:55:07  profilanswer

heu sauf erreur de ma part :

U=RI d'ou I=U/R

et P=UI d'ou P=RI² ou P=U²/R

en gros sous 4 ohms, a 250 Watts tu a un voltage de environ 32V et un courant de presque 8 amperes

c'est impossible que tu ai 250W sous 4 ohms avec des voltages ou courant differents

n°92305
le meloman​e
Posté le 23-08-2005 à 15:08:05  profilanswer

Citation :

heu sauf erreur de ma part :

U=RI d'ou I=U/R

et P=UI d'ou P=RI² ou P=U²/R

en gros sous 4 ohms, a 250 Watts tu a un voltage de environ 32V et un courant de presque 8 amperes

c'est impossible que tu ai 250W sous 4 ohms avec des voltages ou courant differents

faut mexpliquer comment en peux trouver des ampli bas courent qui font plus de 250 watts ?
vue que 32 volts ses du haut courent  
et rien nempeche davoire 64 volts 4 ampert pour 250 watts

n°92306
nhl8612
Posté le 23-08-2005 à 15:15:43  profilanswer

Citation :

faut mexpliquer comment en peux trouver des ampli bas courent qui font plus de 250 watts ?

deja 32Volts c'est une tension, pas un courant qui lui se mesure en ampères

et 64 Volts et 4 amperes ça fait bien 250 Watts

mais vu que P=RI² alors R = P/I² ce qui donne presque 16 Ohms ....

idem avec P = U²/R alors R = U²/P soit presque 16 ohms aussi ...

donc comem tu l'a dit "rien nempeche davoire 64 volts 4 ampert pour 250 watts" mais sous 16 ohms

sous 4 ohms tu pourra faire ce que tu veut se sera pareil à 250W ça fait 32V et 8A

n°92308
le meloman​e
Posté le 23-08-2005 à 16:07:33  profilanswer

Citation :

deja 32Volts c'est une tension, pas un courant qui lui se mesure en ampères

et 64 Volts et 4 amperes ça fait bien 250 Watts

mais vu que P=RI² alors R = P/I² ce qui donne presque 16 Ohms ....

idem avec P = U²/R alors R = U²/P soit presque 16 ohms aussi ...

donc comem tu l'a dit "rien nempeche davoire 64 volts 4 ampert pour 250 watts" mais sous 16 ohms

sous 4 ohms tu pourra faire ce que tu veut se sera pareil à 250W ça fait 32V et 8A
ben vue que tu et tres bien au courent lol
tu peux expliquet la diference entre un ampli  bas courent et un haut courent ?
merci  
la seul chose que je ses ces une norme de securiter qui oblige les ampli haut courent a avoire un bornier diferent (plus proteger sens posibiliter de cosse )
mais amplis sont bizzard alord  
ou le voltage des condo de lampli na rient a voire avec la tension de sorti de celuis ci ?

n°92309
nhl8612
Posté le 23-08-2005 à 16:19:08  profilanswer

[quote="le melomane"]
merci  
[quote]

alors là je n'en ai aucune idée  :lol:

n°92312
le meloman​e
Posté le 23-08-2005 à 16:29:53  profilanswer

[quote="nhl8612"][quote="le melomane"]
merci  

Citation :

alors là je n'en ai aucune idée  :lol:

personne na une idee ?

n°92329
faure
Posté le 23-08-2005 à 19:07:11  profilanswer

Citation :

la HDI elle a un turbo, donc niveau reprise ... !

effectivement certains constructeur donne la puissance moteur
et d'autre donne la puissance aux roues !

et notamment
a chaque transformation du carburant en energie il y a de pertes !

avec 100L de carburant seulement 25L font réellement tourné les roues
 :oops:  :oops:

n°92344
Serval
Posté le 23-08-2005 à 21:56:01  profilanswer

Citation :

la HDI elle a un turbo, donc niveau reprise ... !  

8O  

Citation :

a chaque transformation du carburant en energie il y a de pertes !

avec 100L de carburant seulement 25L font réellement tourné les roues
 :oops:  :oops:  

Idem pour tes ampli  :lol:

n°92360
faure
Posté le 24-08-2005 à 01:54:27  profilanswer

et oui les HDI on un turbo!

2L 90ch = 206 ect...
2L2 136ch = 406 coupé ect.....
1L6 110ch = 206,307 plus recente ect.....
2L 136ch = 407 ect..........

pas les 1L4 hdi

et oui y a des pertes et certains amplis plus que d'autres
les classes A/B ont plus de pertes qu'1 classe D.
 :wink:

n°92361
le meloman​e
Posté le 24-08-2005 à 03:15:18  profilanswer

Citation :

2L 90ch = 206 ect...

pas les 1L4 hdi

les classes A/B ont plus de pertes qu'1 classe D.

quest ta contre les 1.4 hdi ?
et les classe ab ?
jais les 2 alord je me posse des question  :D

n°92405
faure
Posté le 24-08-2005 à 17:00:42  profilanswer

les 1L4 HDI  :D  
c'est les voitures d'auto école !
très économique !

de meme pour les amplis classe A/B !

n°92407
Palmito
Posté le 24-08-2005 à 17:50:37  profilanswer

Un facteur qui joue beaucoup, c'est bien évidement de savoir à quel taux de distortion ces puissances ont étées mesurés, sous quelle tension, etc... POur ça, tant qu'il n'y aura pas une norme bien précise et surtout unique pour les conditions de mesures, on ne pourra être sûr de rien. Encore que...
Je vais prendre l'exemple de la courbe de réponse en fréquence d'un hp.
Avec un même ampli, deux hp différents donne un son différent. Un donnera un peu plus de grave, et l'autre sera plus uniforme par exemple. Ben c'est tout pareil avec un ampli. Un LRX (merci pour le prêt Alex... hihi), ça fait un bien meilleur son qu'un Kicker, pourtant, ce dernier arrive à faire descendre mon hp plus bas dans les graves, et ce malgré la puissance inférieur. Les Blaupunkt (tant dénigrés et pourtant ayant une dynamique bien sympa à un prix sans vraiment de concurrence...), j'avais un 2x100wrms, et bien j'avais largement plus de basses qu'avec un PYLE de 2x125wrms.  
Les puissances annoncés, même si elles sont vrais, donnent des performances diiférentes car tout dépend des fréquences auxquelles elles sont attribuées.
Pour reprendre l'exemple des moteurs, vous prenez un moteur japonnais qui pourra donner 150CH avec un 1.6L, et un moteur américain qui aura la même puissance mais avec un 3.0L. Le premier accélera sans aucun doute plus fort, les régimes vont vite grimper avec l'inconvénien de devoir tout le temps rester dans les tours. Le moteur américain lui, ça va pas pousser très fort, mais il y aura des reprises supérieur si on reste en 5. Le fait de mettre la blle doche le chien et les valises à ras la gueule vont pas la faire peiner comme la japonnaise.  
Pareil pour les amplis. D'où le truc de ne pas s'oocuper de la marque (comme certains font à longueur de temps...) et encore moin des watts annoncés. ;)

n°92408
_gaby_
Posté le 24-08-2005 à 17:57:08  profilanswer

Citation :

2L 90ch = 206 ect...

pas les 1L4 hdi

Faux ! la 1.4 hdi est aussi turbocompressée  :wink:

n°92409
faure
Posté le 24-08-2005 à 18:05:07  profilanswer

pas toutes vraissemblablement

un collegue qui travail chez citron :D  

ma dit qu'elle n'avait pas toutes le turbo
alors je lui est dit bas c'est plus une HDI
apre il ma parlé de HPI

rien compris!

+1 avec  palmi

n°92419
Nolp
Posté le 24-08-2005 à 19:23:06  profilanswer

Citation :

Faux ! la 1.4 hdi est aussi turbocompressée  :wink:

+ 1

I thnik to  :wink:

Par contre il y a bien eut des 206 diesel non compréssée

n°92427
le meloman​e
Posté le 24-08-2005 à 19:42:10  profilanswer

ben moi jais un turbo dans mon 1.4 hdi  
et les ampli classe ab jen et jammais vue dans une auto ecole lol

n°92469
kail57
Posté le 24-08-2005 à 22:42:02  profilanswer

Je peux aussi jouer moi ?

Un ampli n'est pas tout seul il y a aussi l'enclume en l'occurence le sub.
Prenons un exemple, une ferrari de 500 ch et un camion de 300 ch.

Ajoutons y les l'enclumes  :D  
Si on accroche le camion au cul de la ferrari elle reste sur place.
Tandis que le camion tire sa remorque + la ferrari sans probleme.

n°92481
mooks
Posté le 25-08-2005 à 00:34:08  profilanswer

:lol:  vous etes trop fort j'adore ce forum on lance un c'est quoi les watts et on se retrouve avec des ferrari, des 1.4 HDI et des camions  :lol:  .

Citation :

tant qu'il n'y aura pas une norme bien précise et surtout unique pour les conditions de mesures, on ne pourra être sûr de rien.

Bon apparement j'étais le seul a penser que les mesures pour les RMS étaient basés sur des normes établies.

Citation :

Les Blaupunkt (tant dénigrés et pourtant ayant une dynamique bien sympa à un prix sans vraiment de concurrence...), j'avais un 2x100wrms, et bien j'avais largement plus de basses qu'avec un PYLE de 2x125wrms.

Ba mer** alors si c'est ça dynamique je ferai bien de m'acheter tout de suite un sub car mes R6a donne pas grand choses poussés par mon gta 290.
C'est pas que j'espérai du boum boum mais quand meme dans l'ibiza de mon cousin tout est d'origine sauf le poste et sa cogne franchement plus fort.

Citation :

D'où le truc de ne pas s'oocuper de la marque (comme certains font à longueur de temps...) et encore moin des watts annoncés

On se fie à quoi?

Citation :

les classes A/B ont plus de pertes qu'1 classe D

C'est quoi la difference entre un ampli class AB et un class D.
Heu au risque de passer pour un abruti fini, ça existe pas un ampli class C? :oops:

n°92485
faure
Posté le 25-08-2005 à 00:49:27  profilanswer

d'apres se que j'ai pu lire:

un class D a un meilleur rendement qu'un A/B
c'est pour cela qu'ils s'agit de mono c'est pour les subs

change ton blaupunkt !

ampli ayant une bonne dynamique :
hifonics, helix, RF, MTX,emphaser  ect................et j'en passe
 :oops:

n°92488
nhl8612
Posté le 25-08-2005 à 01:24:39  profilanswer

je m'y connais pas trop mais je vais essayer de repondre, les autres corrigerons si j'ai faux :

"Bon apparement j'étais le seul a penser que les mesures pour les RMS étaient basés sur des normes établies. "

une puissance RMS c'est la puissance qui est fourni en continu par l'ampli, le probleme est que on peut mesurer losrque l'ampli est avant la saturation , mais aussi en saturation d'ou des puissances rms annoncés mais en saturation.

de meme l'ampli en general est alimenté en 13.9V, mais la puissance a put etre mesuré mais avec une alim de 15V par exemple, l'alim étant prevu pour une tension plus basse, si on lui en colle une plus élevée elle sortira une tension plus élevée qui donc entraine une puissance elle aussi plus élevée

"C'est quoi la difference entre un ampli class AB et un class D. "

les classe A , B et A/B sont purement analogique, les class sont "numerique" c'est a dire que le signal reçu est comparé a un autre signal ( en l'occurence, triangulaire et à tres haute frequence de l'ordre de plusieurs centaine de Kilo hertz ) et le signal renvoyé donc au HP n'est plus un signal "lisse" si on peut appeler ça comme ça mais en "echelle"

l'avantage c'est le tres bon rendemment, le probleme c'est que le son dans les mediums et les aigus est "detériorés" , c'est pour ça qu'on ne les utilises que pour les subs qui eux travaillent à basse frequences.

voilà donc je reprecise que je ne suis pas sur a 100% de ce que j'ai dit, c'est juste ce que je pense, qu'on me corrige si j'ai faux

n°92490
mooks
Posté le 25-08-2005 à 01:54:41  profilanswer

Citation :

change ton blaupunkt !

ça c'est sur je le change, je vais bientot faire l'acquisition d'un Ultimate Ta2300 si vous avez des impressions à faire partager ne vous genez pas.
Merci en tout cas à tous pour vos explications et avis.

Citation :

un class D a un meilleur rendement qu'un A/B
c'est pour cela qu'ils s'agit de mono c'est pour les subs

nhl8612, j'ai lu dans bocoup de post des gens conseiller de prendre un classe D pour le sub. D'après tes dires (attention je ne dis pas que tu raconte n'importequoi) ça semble assez illogique si les class A AB sont meilleurs en basses fréquence pourquoi ces recommendations? J'ai encore mal saisie quelque chose?

n°92491
nhl8612
Posté le 25-08-2005 à 02:03:22  profilanswer

mooks au contraire j'ai dit qu'on ne les utilisé que pour les subs

"c'est pour ça qu'on ne les utilises que pour les subs qui eux travaillent à basse frequences. "

n°92492
faure
Posté le 25-08-2005 à 02:09:10  profilanswer

et il me semble qu'un 600rms classe D:

- chauffe moins et consomme moins d'ampere

qu'un classe A/B de 600rms
 :oops:

n°92493
nhl8612
Posté le 25-08-2005 à 02:11:32  profilanswer

Citation :

et il me semble qu'un 600rms classe D: