Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les essais du weekend en photos...

n°107176
Romain C
Posté le 24-01-2006 à 20:25:13  profilanswer

Petite rencontre ce week end avec MICH, XTR et moi-même.
 Nous avons réunis nos amplis et sources que nous avons essayé sur des enceintes B&W et sur alimentation stabilisée. RCA stinger expert et cable Caliber argent.

Premier essai du MCC406M
http://img231.imageshack.us/img231/8405/mc014bp.jpg

Sur la source MX5000
http://img231.imageshack.us/img231/2210/mc021hp.jpg

L'ensemble
http://img394.imageshack.us/img394/9020/mc036jv.jpg

Résumé des impressions
Le son nous a paru transparent, défini, neutre.
L'ampli donne une bonne dynamique, l'ensemble n'est pas hyper chaleureux mais très porté sur le détail...

***********************************************************************************************

Second essai, MX5000 sur Soundstream Picasso CLASS A

http://img394.imageshack.us/img394/9827/classa6op.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/9063/classa22bs.jpg

Résumé des impressions
Là on passe à une autre philosophie avec l'ampli Soundstream, le son perds un peu de détail mais l'ensemble est plus chaleureux, notamment au niveau des voix. Très bon réalisme sur les percussions...
Bien que moins puissant la dynamique nous a paru bien présente et aucun manque de puissance ne se fait sentir.  

**********************************************************************************************

Troisième essai, MX5000 le Diamond Audio D7056

http://img205.imageshack.us/img205/8426/diamond8vg.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/3384/diamond27rb.jpg

Résumé des impressions
 Un juste milieu entre définition et chaleur, la scène est large et surtout haute avec un bon relief tout en profondeur (le chanteur est bien en premier plan) et on localise très bien les instruments...
 Puissant, dynamique, tout est là...

***********************************************************************************************

Pour finir, photo de groupe:

http://img460.imageshack.us/img460/7978/groupe1ta.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/2219/groupe20zb.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/1359/groupe34mh.jpg

Nous avons aussi testé une autre source (sony C90r) sur l'ampli McIntosh, mais nous n'avons pas pris de photo. le résultat était différent du MX5000 mais tout aussi bon à notre grande surprise, très bon relief et ampleur de l'image sonore avec plus de douceur...

N'ayant pas trop le temps de développer, nous développeront par la suite, en fonction de l'interessement et des questions.

Romain C & XTR

mood
Posté le 24-01-2006 à 20:25:13  profilanswer

n°107179
carpou84
Posté le 24-01-2006 à 20:47:43  profilanswer

Moi j'ai une question : les commentaires c'est de toi ou toi ET tes 2 amis?  8)

n°107181
Romain C
Posté le 24-01-2006 à 20:56:07  profilanswer

Citation :

Romain C & XTR

n°107185
carpou84
Posté le 24-01-2006 à 21:04:49  profilanswer

en tout cas trés beau matos,les amplis ont été astiqués ca se voit 8)  , c'est sympa ces comparatifs  :wink:

n°107188
JPFOU
si seulement.........
Posté le 24-01-2006 à 21:13:26  profilanswer

Sympa votre petit comparo !! :wink:  

Juste une question vous avez là surment mis en evidence le caractere propre a chaque ampli mais pourquoi ne pas avoir essayer sur une autre source pour sentir l'influence de la meca sur le rendu final !

Peut etre a une prochaine occasion :idea:

n°107197
melinster
Posté le 24-01-2006 à 21:44:40  profilanswer

Tres beau materiel en effet.

Dommage de ne pas avoir poussé la comparaison avec le sony, n'y d'y avoir incorporé un naka ... s'il en reste un parmis vous :wink:  

Sinon sans avoir pu écouter les autres joujous, j'ai ressentit les memes impressions avec l'E7 et le C90. L'ampleur et la precision (placement 3D) apporté par l'E7 au niveau de la scène, associé au detail, nuance et equilibre fournies par le C90, donne un resultat tres particulier et tres prenant niveau réalisme et emotion, l'impression de ressentir le souffle de chaque instrument ou encore l'haleine de la chanteuse, "entendre" les 3 mètres qui séparent chaque plan sur scène, et meme evaluer l'ampleur de la salle de spectacle :D entendre tousser quelqu'un dans la salle silencieuse n'est plus un parasite, cela devien un vrai bonheur de savoir le localiser dans la salle.

Si vous refaites ce type de petite rencontre un jours il pourrai etre fort interessant de pousser la comparaison entre plusieurs sources, puis selectionner quelques combinaisons source/ampli qui semblent interessantes et les comparer :wink: (oui enfin quelque chose d'excitant :D )

n°107199
Romain C
Posté le 24-01-2006 à 21:57:33  profilanswer

Carpou Les amplis n'ont pas besoin d'être nettoyés nous en prennons extrêmement soin (c'est aussi fragile et doux qu'une femme ces betes là)  8)  

JPFOU Concernant la comparaison de sources, nous n'avons pas eu le temps, ce que nous avons voulu tester ce jour là ce sont les amplis, ce qui à pris toute la journée. :wink:  

Melinster pareil concernant les comparaison, tester 3 amplis sur 3sources différentes chaque fois, faut poser toute la semaine :D  
Le dernier Nakamichi (cd400) nous à quitté il y a un mois :cry:  
L'essai que je te conseille de faire cest E7/D7, une idée juste comme ça :roll:  
Nous faisons souvent des essais de ce genre, cela nous permet d'avancer, mais pour une fois on a voulu médiatiser  :lol:  

Merci à tous pour votre interet :wink:

n°107200
carpou84
Posté le 24-01-2006 à 22:01:23  profilanswer

je préfère la douceur de ma copine quand mème tu m'excuseras :lol:  
Ceci dit vous pourriez plus souvent médiatiser car c'est vraiment interessant ça peut aider et interesser du monde,mème si c'est du matériel d'un certain prix,des personnes recherchent ce type de produit,avec les images c'est agréable  8)

n°107201
titben
Posté le 24-01-2006 à 22:05:29  profilanswer

quelle est la ref des B&W?

n°107203
hugoboss
Posté le 24-01-2006 à 22:17:01  profilanswer

Citation :

N'ayant pas trop le temps de développer, nous développeront par la suite, en fonction de l'interessement et des questions.

J'attends ça avec impatience :D ! C'est vrai qu'une autre rencontre entre vous avec d'autres sources pourraient être très intéréssant. De plus ça fera un CR plus long :!:

n°107205
xtr
Posté le 24-01-2006 à 22:34:55  profilanswer

Citation :

quelle est la ref des B&W?

la ref. DM 110I

n°107206
Serval
Posté le 24-01-2006 à 22:39:56  profilanswer

Citation :

L'essai que je te conseille de faire cest E7/D7, une idée juste comme ça  

Pourriez vous aller au fond de votre "idée" ?

Auriez vous un pronostic ?

Citation :

l'haleine de la chanteuse, "entendre" les 3 mètres qui séparent chaque plan sur scène, et meme evaluer l'ampleur de la salle de spectacle  

Vous avez des profondeurs de plan de 3 metres serieux ?

Citation :

entendre tousser quelqu'un dans la salle silencieuse n'est plus un parasite, cela devien un vrai bonheur de savoir le localiser dans la salle.

Localisé meme derriere a gauche par exemple ?

Vain diou ... 8O

n°107208
xtr
Posté le 24-01-2006 à 22:44:21  profilanswer

regarde bien qui a écrit quoi :wink:

n°107217
titben
Posté le 25-01-2006 à 01:30:13  profilanswer

est ce que la notion de dynamique mise en avant n'est pas due au tempérament des B&W?

n°107222
melinster
Posté le 25-01-2006 à 08:59:15  profilanswer

Ale59 sur les rares morceaux qui arrivent a passer dans l'etat actuel du chantier, subjectivement, oui.
Tien prend le CD onk, la piste du tracteur que neop y a mise ... tu vas bien sentir la machine s'eloigné ... ben ca peu te donner l'impression qu'elle part a 5, 10, 30 mètres ... ce qui ne veu pas dire que ta scène fait 30m :roll:  

Ce sont des choses que je n'ai jamais "ressentit" sur une pelleté d'amplis moyenne gamme (voir haut de gamme), que ce soit chez moi ou ailleur.

Le caractère ironique ta ta reponse traduirais t'il un manque de sensibilité a ces choses la :?:  :wink: Mais ce n'est pas le sujet ici ...

Romain as-tu fait des photos des HP et de leur montage ? egalement une photo de la source bien de face :D  8)

n°107266
Romain C
Posté le 25-01-2006 à 19:35:25  profilanswer

Citation :

Romain as-tu fait des photos des HP et de leur montage ? egalement une photo de la source bien de face :D  8)

http://img36.imageshack.us/img36/5813/bw5ks.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/8727/mc9rh.jpg

n°107269
Romain C
Posté le 25-01-2006 à 19:38:58  profilanswer

Pour le tempérament des enceintes, je les trouve très neutre et fidèle au son de l'ampli, aucune coloration, le résultat est incomparable à ce que nous pouvons avoir dans un véhicule.

n°107276
futursaxo
Posté le 25-01-2006 à 20:27:02  profilanswer

Citation :

Nous faisons souvent des essais de ce genre, cela nous permet d'avancer, mais pour une fois on a voulu médiatiser  :lol:  

Merci à tous pour votre interet :wink:

Merci pour cet essai, avec plaisir que de lire les prochains, vraiment tres complet, merci a vous,
sinon se serait cool d'avoir le point de MICH si possible,

bonne continuation,

:wink:

n°107365
Romain C
Posté le 26-01-2006 à 13:53:20  profilanswer

MICH au rapport  :lol:

n°107367
fd14
Posté le 26-01-2006 à 14:18:43  profilanswer

Tests intéressants, mais je rebondis sur la remarque suivante:

Citation :

...le résultat est incomparable à ce que nous pouvons avoir dans un véhicule.

Cette réflexion ne tend-elle pas à dire qu'il n'est finalement pas utile d'avoir des amplis à trés fort potentiel compte tenu du l'environnement qu'est la voiture :?: .

fd14 <¤>

n°107368
nã©oprene
Invité
Posté le 26-01-2006 à 14:36:58  answer

Citation :

qu'en as tu retenu quand tu l'as fait, ce tetst, stp :?:

n°107369
Romain C
Posté le 26-01-2006 à 15:28:40  profilanswer

Citation :

Tests intéressants, mais je rebondis sur la remarque suivante:

...le résultat est incomparable à ce que nous pouvons avoir dans un véhicule.

Cette réflexion ne tend-elle pas à dire qu'il n'est finalement pas utile d'avoir des amplis à trés fort potentiel compte tenu du l'environnement qu'est la voiture :?: .

fd14 <¤>

Cette reflexion, qui n'en est pas une, tend a dire que l'on arrivera pas au résultat d'une écoute d'enceintes dans une pièce, dans un habitacle automobile, mais là n'est pas le sujet (on mettai juste en doute les enceintes  :wink: )

n°107370
Romain C
Posté le 26-01-2006 à 15:31:32  profilanswer

Citation :

qu'en as tu retenu quand tu l'as fait, ce tetst, stp :?:

Je ne me lancerai pas dans une telle polémique qui risque d'être longue et chiante  :lol:  

Par contre j'invite quiconque possède un E7056 à faire un comparatif vers chez nous :wink:  (comme ça ce ne sera plus seul contre tous)

n°107371
nã©oprene
Invité
Posté le 26-01-2006 à 15:41:18  answer

okay

ma question était purement technique & ne visait pas à ouvrir une quelquonque polémique.

Je regrette à titre personnel qu'une mode se répende comme la vérole depuis quelques temps: dire qu'on a fait des essais, mais refuser de communiquer à ce sujet (quelque soit le pretexte il est forément foireux, quand on ne veut rien dire, ça inclut de se passer d'annonces ou de provoc')

cqfd

n°107376
melinster
Posté le 26-01-2006 à 16:51:29  profilanswer

Une sale mode en effet, tout autant que certaines remarques ironiques, sarccastiques (voir plus) de personnes incapables d'imaginer qu'on puisse avoir un avis différents d'eux. Sur une remarque subjective ... bravo ... ces memes personnes qui, trop souvent, n'ont en fait meme pas écouté le materiel ou dans des conditions plutot douteuses.

Je comprend parfaitement.

D'autant plus qu'ils se sont au moins donné la peine de detailler et commenter la comparaison de matériel plutot rares et difficiles a ecouter en france ! C'est deja bien d'avoir fait un cr ...

Merci pour les photos demandés. le mc intosch decidement fait vraiment old school 8O ca me rappel enormément le vieil autoradio sur mon ibiza de 87 :lol:

n°107395
carpou84
Posté le 26-01-2006 à 18:46:19  profilanswer

exactement entièrement d'accord,pourquoi "titiller" une personne qui prend la peine de faire profiter le forum d'un cr ? C'est tellement plus simple quand quelqu'un se lançe de faire des remarques :roll: , bref moi j'encourage Romain à continuer ces pti comparatifs,rien n'est parfait ds la vie  :?

n°107397
Bass__Ton
Posté le 26-01-2006 à 18:55:23  profilanswer

moi aussi je dis merci a romain d'avoir franchi le pas :D parce qu'avec tout le matos qui passe entre ses mains c'est dommage qu'il ne nous fasse pas plus souvent profiter des ces zolis CR :wink:

n°107401
richard r
Posté le 26-01-2006 à 19:13:21  profilanswer

Romain C...comme tu le comprendra il y a des gens(j en fait parti) sur ce forum qui "aiment" le genre de matériel que tu essais avec tes amis..cela est tres bien de partager un CR .
mais bon comme c est le cas comme sur d autres sujets (pas de ta part)tu mes l eau a la bouche de passionnés,en manque de savoir et de vouloir savoir.

il est certain que cette comparaison que tu(vous)as (avez) pu faire est d un grand interet pour qui lit ce sujet...E7/D7...tu lance le mot polémique alors que tu n as pas encore écrit sur le sujet de ses 2 amplis...

reste pourquoi y aurais t il polémique?vous avez les produits en main,avez fait des essais..vous pouvez dire et écrire ce que vous avez vu et entendu. ou est le probleme?

si une (des)personne(s) a(ont) fait des essais similaires avec les memes produits(amplis), a moin qu ils n aient eu EXACTEMENT la meme configuration que vous et le meme local bien sur...
je ne vois pas sur quelles criteres subjectif il(s) pourraient emmener a polémique.

a mon avis le CR sur ses amplis seraient une tres bonne chose pour tout le monde,surtout pour les futurs acquéreurs qui pourraient se faire une idée des produits.Si des autres personnes les ayants essayés veulent bien donner leur avis sur ses amplis et leurs condition d écoute pour leurs CR.

allez messieurs au boulot...on veux se faire plaisir,faite nous plaisir,et continuez a vous faire plaisir...
merci.

n°107402
michael2
Posté le 26-01-2006 à 19:28:09  profilanswer

super sympa ce petit partage d'expérience de ravagé !!

on se sent moins seul ....  :lol:  

on avait tenté un match VRX chrome contre D7 un jour ... mais le VRX avait ses machins.... donc seul le D7 avait été testé dans la 307 du punky....
dommage....

p'tet un jour on fera VRX contre Xtant ....?... 8)

n°107403
nã©oprene
Invité
Posté le 26-01-2006 à 19:29:51  answer

E7054 VS D7104 a déjà été rédigé sur ce forum

j'ai pas retrouvé le topic, sinon, pour etre in da groove, j'aurais supprimé tous mes posts  :twisted:

n°107406
Romain C
Posté le 26-01-2006 à 19:35:49  profilanswer

Citation :

moi aussi je dis merci a romain d'avoir franchi le pas :D parce qu'avec tout le matos qui passe entre ses mains c'est dommage qu'il ne nous fasse pas plus souvent profiter des ces zolis CR :wink:

sur les trois amplis seul de D7 m'appartient,
je ne suis pas seul à faire ce comparatif.

n°107407
carpou84
Posté le 26-01-2006 à 19:37:37  profilanswer

Citation :

sur les trois amplis seul de D7 m'appartient,
je ne suis pas seul à faire ce comparatif.
je pense qu'il parlait tout le matériel qui est passé entre tes mains depuis tes débuts,et effectivement il ya  de quoi faire,tu devrais plus souvent t'investir de la sorte tu es une mine à exploiter  :D

n°107408
Romain C
Posté le 26-01-2006 à 19:44:17  profilanswer

Citation :

E7054 VS D7104 a déjà été rédigé sur ce forum

j'ai pas retrouvé le topic, sinon, pour etre in da groove, j'aurais supprimé tous mes posts  :twisted:

Suite à vos demandes, un topic E7056 VS D7056 sera créé.

n°107409
titben
Posté le 26-01-2006 à 20:03:39  profilanswer

Citation :

vrx/xtant/d7/brax  :lol:

n°107412
Alban
Posté le 26-01-2006 à 20:15:04  profilanswer

Citation :

Pour le tempérament des enceintes, je les trouve très neutre et fidèle au son de l'ampli, aucune coloration, le résultat est incomparable à ce que nous pouvons avoir dans un véhicule.

A quoi les comparerais-tu ces B&W DM110, aussi bien en car audio qu'en hifi maison ?

Sur quoi sont branchées habituellement ces enceintes ?

Avez-vous comparé une écoute de la chaîne hifi habituelle + B&W contre McIntosh et ampli car audio + B&W ?

n°107415
Romain C
Posté le 26-01-2006 à 20:35:00  profilanswer

En réponse à Alban:
 Pour ma part je "comparerai" le son de ces enceintes à du mbquart (QSD) mais avec un tweeter dome soie, et un woof de gros diametre accordé en bas reflex; il est plus difficile pour moi de les comparer a d'autres hifi domestique car je n'ai pas assez de connaissances dans le milieu pour pouvoir en juger.

Les enceintes appartenant à xtr ont étées achetées pour constituer une chaine, les autres éléments n'ayant pas étés encore choisis (ça coute assez cher).

Nous n'avons pas comparé, prochainement j'espère. :wink:

n°107433
punky
Posté le 27-01-2006 à 01:13:15  profilanswer

Citation :

vrx/xtant/d7/brax  :lol:

impossible :roll:  

parce que entre une bm full central nucleaire non-upgradable, une 306 qui n'aurra jamais de son et une leon high-tech sound tuning-touch, je vois pas trop ou on pourra caser tous ca avec un soupcon de credibilité :?

n°107434
titben
Posté le 27-01-2006 à 01:31:17  profilanswer

dans la 306 justement

n°107445
nã©oprene
Invité
Posté le 27-01-2006 à 09:59:05  answer

arrète j'ai mal à ma prostate :roll:

n°107458
MICH2
Posté le 27-01-2006 à 13:18:15  profilanswer