Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus astroman2 | BOnjour
voila j'ai echater un mtx thunder 6124 mais quand je veu calculer mon caisson avec winisd il me dit que mon caisson doit faire 523litres, lol et en clos en plus.
Une ame charritable ne pourrai t-elle pas faire le calcul pour moi?
je l'ai fait 2fois de suite pourtant c'est bizare.
mmerci davance
@+
clement |
smallseed | C'est koué ce sub 8O Tu as trouvé ça où ? => Introuvable sur le site de MTX
C'est du made in usa non ?
[edit] a si .. ds les archives.. en BR aparament sa serait dans les 20L 8O Tien le lien du PDF de ton Sub : T6124 12" Subwoofer 4 Ohm 29Hz-150Hz 250/500 87.1dB 2" 33oz. 5 1/10"
=> http://www.mtx.com/caraudio/produc [...] 000Ref.pdf
Ya tout ce que tu veux savoir mais c'est bizarement présenté..
Voila |
bouss | Doc en français envoyé par mail
vive les archives persos
36L recommandés en clos et 56L en BR |
SHADOOW | Avec un Infinity perfect 12.1 je trouve 56L, c'est normal :?: Ca me semble élevé... |
TiTi65 | Tu obtien 56L pour faire quoi ? |
SHADOOW | Citation :
Tu obtien 56L pour faire quoi ?
|
Du clos, 1 seul hp évidemment . A priori c'est le bon litrage mais j'attends confirmation  |
astroman2 | merci tous le monde  |
TiTi65 | Citation :
|
Du clos, 1 seul hp évidemment . A priori c'est le bon litrage mais j'attends confirmation
Perdu (je me doutais wi que c'etais un clos).
WinISD te donne un alignement,le fameux Qtc,et ca,ca conditione la reponse de ton sub...
Donc,tu a 56L,wi,mais pour quel Qtc ? (c'est plus un amortissement qu'un alignement d'ailleur). |
SHADOOW | Citation :
|
Du clos, 1 seul hp évidemment . A priori c'est le bon litrage mais j'attends confirmation
Perdu (je me doutais wi que c'etais un clos).
WinISD te donne un alignement,le fameux Qtc,et ca,ca conditione la reponse de ton sub...
Donc,tu a 56L,wi,mais pour quel Qtc ? (c'est plus un amortissement qu'un alignement d'ailleur).
Pour un Qtc de 0,707 qui est la valeur par défaut dans WINisd.. Mais justement je ne connais pas sa valeur réelle et c'est la seule variable qui me manque :? . Dans Winisd ils proposent un choix entre cette valeur et:
0,577 (litrage 127,48 ) 0,800 (litrage 38,22) 0,900 (litrage 27,55) 1,000 (litrage 20,99) 1,100 (litrage 16,62) 1,200 (litrage 13,54) 1,500 (litrage 8,18 )
Et je ne sais pas laquelle choisir justement  |
TiTi65 | Plus t'est haut,plus tu amorti (moins tu aura de decente,et plus tu degraisse.) |
SHADOOW | Citation :
Plus t'est haut,plus tu amorti (moins tu aura de decente,et plus tu degraisse.)
|
Je dégraisse ? Je ne suis pas gros! .....
Je degresse j'avais compris 8) . Il n'y a pas un "bon compromis"? Je cherche surtout de la bonne basse assez nette pas trop braoum braoum baveuse. Mon écoute est plus orientée hifi, mais j'aime que ca prenne les trippes tt de même de temps en temps et qu'il y ait de la descente quand il le faut.. Enfin pas trop quoi -je sais pas si je suis tres clair là-  |
TiTi65 | Qtc proche de 0.8,teste... |
SHADOOW | Citation :
Qtc proche de 0.8,teste...
|
Ben ca donne 38,22L à 0,800... On m'a donné ce lien sur le topic théorie et réglages:
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/hp.htm
ou l'on dit ça:
Facteur Q de qualité du système total: (Q total = Qts ou Qtc suivant le cas)
0.6< Q total < 0.707, très précis, bonne réponse des bass, tenue en puissance correcte.
Q total = 0.707, compromis optimal entre précision, réponse des bass et tenue en puissance.
0.707< Q total <0.8, précision et réponse des bass correct (avec pic), bonne tenue en puissance.
0.8< Q total <1.1, moins précis, réponse des bass assez correct (avec pic), très bonne tenue en puissance. Ca voudrait dire que plus le QTc est élevé (donc le litrage faible), meilleure est la tenue en puissance et moins bonne est la précision et la réponse des basses.... |
TiTi65 | Tu decend moins.
Gaffe,la remarque pour le pic est surment plus pour le Qts que le Qtc (CC ?) |
SHADOOW | Citation :
Tu decend moins.
Gaffe,la remarque pour le pic est surment plus pour le Qts que le Qtc (CC ?)
|
Mais comment expliquer la différence affolante du litrage préconisé par Infinity (30L), et celui obtenu avec WINisd (56L) :?: Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la marge est si grande, pourtant on est bien en clos :!: |
|
|