Ricardix Vente de matériel : pop_touch et 26 utilisateurs inconnus momo.689 | salut à tous
voilà, on m'a filé des woofers BEYMA m6 COMPETITION. J'aimerai savoir si quelqu'un les a déjà testé, ce qu'il en pense et ce qu'il me conseille de faire avec. J'ai un 165 VRS à l'avant, ça vaut le coup de mettre les Beyma à la place?
merci d'avance |
grogaz | Je ne savais pas que Beyma avait une gamme CarAudio... Je connais un peu leur gamme sonorisation, et je dois avouer que j'aime beaucoup. Cependant, les attentes, critères, cahier des charges, ... n'ont rien à voir, entre sono et caraudio.
Edit: Quand je vois ce genre de choses, je me dit qu'il y a bien des marques qui mériteraient à être plus connues qu'elles ne le sont...
 |
ramses | le 16 cm je l'ai deja écouté ...le seul probleme est sa mise en oeuvre..il y a des hp qui donneront mieux sans traitement..de+ il peche un peu dans le bas du spectre...
par contre le tweeter jamais entendu  |
cox-nox | pareil que grogaz je connais la gamme de sono ben perso c'est un des meilleurs fabriquant de hp et de compression ,un peu dans le meme genre que precision devices ,void ,bms ,b&c ... par contre la marque n'est encore que tres peu en vente dans les shop de caraudio ,et c'est bien dommage. |
momo.689 | A ce jour, j'ai eu l'occasion de les essayer avec des tweeters JL audio et je peux dire que franchement, ça décoiffe!!
il est vrai que c'est trops dommage que des marques comme Beyma soient si peu méconnus...
EN tout cas, merci pour vos réactions.  |
haupkins | Citation :
il est vrai que c'est trops dommage que des marques comme Beyma soient si peu méconnus...
|
Elles sont si connus que ça alors ? :] (- par - ça fait + !)
Sinon je connais pas beyma caraudio et que voulez vous dire par sono vs car audio.
De ce que je sais beyma c une marque pour pro nan ? ça veut dire que c'est plus robuste et fait pour tourné quoi qu'il arrive, ou est-ce plus pointu ? je n'ai jamais bien saisi ce qu'on entendait par PRO (Pro qui sont dans les studio et qui font le top des nenregistrement ou pro matériel pour soirée etc...) |
cox-nox | par matos sono on entend materiel concert ,haut rendement si tu preferes, mais ils ne fabriquent pas d'enceintes juste des hp. la marque est connu pour fabriquer des hp ayant un tres bon rapport qualité prix. |
efneuf | Beyma fait du bon matériel rapport qualité / prix. Pour la démo cest pas mal du tout aussi, rendement trés elevé ! Par contre certains de leurs woofers ne sont carrément pas fait pour descendre. |
grogaz | Pour ce qui est de la gamme pro, ils ont aussi bien des gammes pour la sonorisation de soirées que des gammes pour les studios. 8) |
haupkins | ok merci, je dormirais moins con ce soir (il y a du boulot ) |
WoLF971 | Slt,
Mon focal 16 cm est mort et je voudrais savoir si les beyma concurrencent les focal ?
J'écoute a fond avec les focal et je pense que c est pour ça qu'ils ont pété. Avec les beyma ça va tenir le coup ? |
974 live | Citation :
Slt,
Mon focal 16 cm est mort et je voudrais savoir si les beyma concurrencent les focal ?
J'écoute a fond avec les focal et je pense que c est pour ça qu'ils ont pété. Avec les beyma ça va tenir le coup ?
|
je pense oui  |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Slt,
J'écoute a fond avec les focal et je pense que c est pour ça qu'ils ont pété. Avec les beyma ça va tenir le coup ?
|
Non, mais je pense pour ma part que tu ne tiendras aucun HP en faisant ça because distortion :? |
momo.689 | Perso, et ça c'est vraiment moi hein..., je trouve que ça pas grand chose à voir Beyma et Focal. Je saurais pas l'expliquer bien comme il le faut, mais il y a beaucoup de choses qu'il y a dans du Beyma que je ne trouve pas dans du focal ( bon là je parle des gammes polyglass et certains K2 hein, le reste j'ai jamais écouté aussi...)
ben tiens, faudrait ptet que je pense à les vendre aussi ceux là, quelqu'un connait le prix du neuf? :? :? |
pichon31 WaveFlex | Citation :
Slt,
|
sans filtrage tu pourra en passer des palettes de hps  |
grogaz | Citation :
Slt,
|
Achète plutôt des oreilles, je pense... Tu as quoi comme amplification derrière? :?: |
cox-nox | Citation :
Slt,
|
quel reference ton focal ?
avec quoi tu l'alimentais ? ampli ou poste ?
en passif ou actif ?
pourquoi ne pas envoyer le hp en sav ? |
cox-nox | Citation :
Slt,
|
je pense oui
sans savoir les raisons qui ont fait qu'il explose ces hp ,sans avoir les refernces du hp, ni meme son utilisation tu lui dit oui, tu te bases sur quoi pour dire ça ? 8O |
WoLF971 | Citation :
Slt,
|
Non, mais je pense pour ma part que tu ne tiendras aucun HP en faisant ça because distortion :?
C est à cause de la distortion que mon focal est mort
Qu'est-ce que je dois faire pour ne pas avoir de distortion ? Un ampli rien que pour les HP ?
Passif et actif connait pas J'ai un ampli soundstream de 1000W qui me sert pour mes HP, ma basse et mes elliptiques
Et je ne les emmene pas au SAV car j'habite en Guadeloupe, ça me coutera plus cher de les envoyer en métropole que d en acheter |
grogaz | Citation :
Slt,
|
Non, mais je pense pour ma part que tu ne tiendras aucun HP en faisant ça because distortion :?
Qu'est-ce que je dois faire pour ne pas avoir de distortion ? Un ampli rien que pour les HP ?
Passif et actif connait pas J'ai un ampli soundstream de 1000W qui me sert pour mes HP, ma basse et mes elliptiques
Et je ne les emmene pas au SAV car j'habite en Guadeloupe, ça me coutera plus cher de les envoyer en métropole que d en acheter
Tu peux nous en dire plus sur ton ampli? Référence? Je n'ai trouvé qu'un seul 5 canaux chez SoundStream, mais il est loin de sortir 1kW: 4x60W + 1x175 voire 4x60 + 1x240W si tu lui colles un Sub' en 2 Ohms... |
WoLF971 | Citation :
Slt,
|
Et je ne les emmene pas au SAV car j'habite en Guadeloupe, ça me coutera plus cher de les envoyer en métropole que d en acheter
Tu peux nous en dire plus sur ton ampli? Référence? Je n'ai trouvé qu'un seul 5 canaux chez SoundStream, mais il est loin de sortir 1kW: 4x60W + 1x175 voire 4x60 + 1x240W si tu lui colles un Sub' en 2 Ohms...
Euh, c'est un 4 canaux
4x75W je crois, c'est tt ce que je sais
Je comptais me prendre un ampli pour le sub comme ça je suis tranquille et en même temps changer mes focal |
grogaz | Citation :
Tu peux nous en dire plus sur ton ampli? Référence? Je n'ai trouvé qu'un seul 5 canaux chez SoundStream, mais il est loin de sortir 1kW: 4x60W + 1x175 voire 4x60 + 1x240W si tu lui colles un Sub' en 2 Ohms...
|
Euh, c'est un 4 canaux
Je comptais me prendre un ampli pour le sub comme ça je suis tranquille et en même temps changer mes focal
Comment ton install' est-elle connectée? :?: Kit éclaté + Elliptiques en parallèle sur 2 canaux plus sub' sur les 2 autres canaux bridgés? :?: Tu disais tout à l'heure que ton ampli sortait 1000W, mais 4x75, ça fait pas 1000, je comprend pas tout... Y a pas une référence? T'en as une photo? |
WoLF971 | Citation :
|
Euh, c'est un 4 canaux
Je comptais me prendre un ampli pour le sub comme ça je suis tranquille et en même temps changer mes focal
Comment ton install' est-elle connectée? :?: Kit éclaté + Elliptiques en parallèle sur 2 canaux plus sub' sur les 2 autres canaux bridgés? :?: Tu disais tout à l'heure que ton ampli sortait 1000W, mais 4x75, ça fait pas 1000, je comprend pas tout... Y a pas une référence? T'en as une photo?
oui c'est branché comme tu as dit
Par contre je suis sur que mon ampli c'est du 1000W mais je sais pas combien il envoie.
Et une photo, j'en ai pas, je t'envoie ça demain |
grogaz | Ben, le 4 canaux le plus puissant que j'ai trouvé est un 4x80, voire, vu que tu dois te retrouver en 2Ohms, 2x 135 + 1x270... |
cox-nox | il me semble qu'on branche pas des hp differants en // ,ou bien ? 8O |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
il me semble qu'on branche pas des hp differants en // ,ou bien ? 8O
|
Quand t'as plus de place, tu branche ou tu peut  |
Sull người điều hành | +1  |
grogaz | Citation :
il me semble qu'on branche pas des hp differants en // ,ou bien ? 8O
|
Tout est possible en mode bourrin... |
momo.689 | Citation :
Tout est possible en mode bourrin...
|
Ya tout un monde en mode bourrin  |
cox-nox | ben je me coucherais moins bete ce soir donc ...  |
cox-nox | Citation :
Euh, c'est un 4 canaux
|
sinon tu peux aussi en attendant ton nouvel ampli brancher tes hp arrieres sur ta source ,ton sub en ponté sur 2 canaux du soundstream et mettre tes nouveaux hp avant sur les 2 autres canaux, ça sert a rien de mettre tes hp arrieres sur les meme canaux que les avant en // car tu peux plus jouer sur le fader (avant/arriere) et des hp arrieres en general s'utilisent seulement comme rapel ou pour que les passagers arriere est un equilibre basse/medium aigu correct.
mais ceci reste mon avis perso rien de plus. |
|
|