Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Ricardix Vente de matériel : pop_touch et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

woofers....je sais je vé me faire taper...

n°8561
NuTs
Posté le 20-11-2002 à 19:52:16  profilanswer

désolé d'avance...    :oops:                  
je SAIS que les sub en caisson sont mieux que les tubes, mais ça a quand meme des bon cotés, les tubes, ça prend pas de place...
parce que j'aimerai bien garder un peu mon coffre de fiesta...

d'ou ma question, parce que j'ai pas eu l'occaz d'ecouter des tubes...

c'est comment le son d'un tube?
quelle est la plus petite taille de caisson (fo quand meme que ça fasse des basses, je sais...)enfin le meilleur rapport taille/basses.... :?  

sachant que pour l'instant (pas les sous) j'amplifie pas...j'utiliserai la sortie sub de l'autoradio...apres ampli (d'ici quelque mois...)

merci !

mood
Posté le 20-11-2002 à 19:52:16  profilanswer

n°8573
eric2
Posté le 20-11-2002 à 21:06:43  profilanswer

1er : si tu n'amplifie pas, ne met pas de sub, tu va faire chofé ton poste , un peut.
2eme, si tu souhaite de la place dans le coffre et du grave quand meme (à niveau raisonable) met un bon kit à l'avant, bien monté, ca suffira. un deux voix en 16cm, voir un troix voix , mais y a plus de boulot.

j'ai une fiesta(de 1995) et j'y est deja monté un deux voix en 16cm et je suis en train d'y mettre un 3 voix, donc si tu veux des info demande, y a pas de blem.

n°8576
NuTs
Posté le 20-11-2002 à 21:13:21  profilanswer

oui mais g pas envie de découper mes portes (fiesta 98) et je viens de mettre des 130V....donc je vé pas les changer...

en fait vo mieux prendre une sortie RCA et l'amplifier pour le sub ou coller l'ampli sur la sortie sub? (le bon coté de la 2 eme solution est que le nivo du sub est reglable par la source...)

n°8579
bob_bipbip
Posté le 20-11-2002 à 21:23:40  profilanswer

je comprend pas, tu parle de forme, c'est ca?
au point de vue forme, le tube c'est ce qui a de mieux apres la sphere

n°8586
carcasse
Posté le 20-11-2002 à 22:00:52  profilanswer

dans tous les cas si tu écoutes des tubes à la radio t'es obligé d'écouter des tubes à la radio donc ça te fait au moins un tube, mais attention à ne pas te faire entuber en passant à la caisse !  

Mode "blague" off

Sinon pour info j'ai mon sub amplifié sur des RCA et je peux changer son volume depuis le poste...

n°8592
bob_bipbip
Posté le 20-11-2002 à 22:09:40  profilanswer

je comprend rien a vot truc la ...

n°8600
NuTs
Posté le 20-11-2002 à 23:52:38  profilanswer

en fait si g bien lu le mode d'emploi la sortie sub est une rca normale mais avec un passe bas reglable a 125 ou 78 hz...

bon enfin, pour ceux ki suivent pas, je cherche simplement a savoir la difference de graves entre un tube et un caisson...parce que j'ai pas encore ecouté de tube....  

tout ça parce que je voudrais mettre des graves dans ma tuture mais en gardant un max de coffre...alors que faire ?

n°8602
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 21-11-2002 à 00:06:36  profilanswer

Citation :

au point de vue forme, le tube c'est ce qui a de mieux apres la sphere

Désolé...c faux...
un tube crée des turbulances tres importantes... (la pire forme pour une enceinte acoustique)  
En effet des pics et des creux de 10dB sont crées...(a partir de 300Hz...)

c'est vrai, ici le tube ne fais que des basses... donc pourquoi pas!
On fais de la surtension....(mais a quelle frequence?)

n°8604
Z80
Posté le 21-11-2002 à 01:53:35  profilanswer

Les gens qui ont essayé de réaliser des tubes de basses (PVC/médium/moquette/colle/vis) ou qui en ont essayé (Bazooka, JBL, Pioneer) en sont très contents en général. On parle bien d'infras, donc pas question de monter à 300 Hz, hein !

Cette solution est idéale pour des cas spécifiques, comme de petits 4x4 (la Suzuki Jimny de mon associé, par exemple) ou encore la 206 CC (je sais que quelques-uns d'entre vous en ont).

On en trouve d'ailleurs dans le commerce munis d'un ampli sub dédié, qui donnent de très bons résultats.

Comme les tubes sont en général posés dans l'habitacle (du genre : derrière le siège conducteur), il sont très efficaces, mais Bazooka se vante d'avoir des clients qui ont gagné des concours en les mettant dans le coffre...

n°8608
fricky22
Posté le 21-11-2002 à 07:57:59  profilanswer

Citation :

désolé d'avance...    :oops:                  
je SAIS que les sub en caisson sont mieux que les tubes, mais ça a quand meme des bon cotés, les tubes, ça prend pas de place...
parce que j'aimerai bien garder un peu mon coffre de fiesta...

d'ou ma question, parce que j'ai pas eu l'occaz d'ecouter des tubes...

c'est comment le son d'un tube?
quelle est la plus petite taille de caisson (fo quand meme que ça fasse des basses, je sais...)enfin le meilleur rapport taille/basses.... :?  

sachant que pour l'instant (pas les sous) j'amplifie pas...j'utiliserai la sortie sub de l'autoradio...apres ampli (d'ici quelque mois...)

merci !

Y'a un truc que je pige pas dans ton raisonnement:

La sortie sub d'un autoradio c une sortie bas niveau filtréee en passe-bas pour brancher un ampli dedié a un sub.
Tu peut pas brancher direct un sub sur la sortie sub d'un autoradio !!!
ce n'est pas une sortie amplifiée !!!
Comme te l'on dit les autres il te faut obligatoirement un ampli pour ton futur sub.

n°8610
Z80
Posté le 21-11-2002 à 08:19:36  profilanswer

Nan, y a des autoradios Pioneer qui permettent de sortir les deux canaux amplifiés arrères en mode ponté sur un sub, avec le filtrage qui va bien.

Ca doit chauffer à bloc et le son ne doit pas être terrible passé un certain niveau, mais ça permet de démarrer... :wink:  

De toutes façons, question tubes de basses, y a deux solutions : où tu le fais toi-même parce que c'est rigolo, où tu optes carrément pour un modèle amplifié -> gain d'espace et d'efforts...

n°8624
bob_bipbip
Posté le 21-11-2002 à 17:53:48  profilanswer

la verité est ailleur .....
http://www.trueaudio.com/st_diff1.htm

n°8629
coyot
Posté le 21-11-2002 à 19:31:25  profilanswer

Yo

Perso je n ai jamais entendu un tube que fonctionne correctement !
Et les seul tube qui sortent "un peut" du lot c chez Bazzoka que je les ai entendu ( merci le defunt BIASCA :-( snif ).

Question encombrement .... un chtit caisson dans le donf du cofre avec une connection du genre Speakon .....

n°8632
bob_bipbip
Posté le 21-11-2002 à 19:45:08  profilanswer

Citation :

Question encombrement .... un chtit caisson dans le donf du cofre avec une connection du genre Speakon .....

bienvenue au club (enfin, c'est encore loin pour moi ....)

n°8680
NuTs
Posté le 22-11-2002 à 09:37:57  profilanswer

interessant...

au fait, qui vend des tubes amplifiés sur region parisienne, j'avoue que j'en ai pas encore vu...ni entendu du coup, ce qui serait encore mieux  :wink:  

allez, je vais faire ma 2eme cale !!

Aller à :
Ajouter une réponse