Ricardix Vente de matériel : pop_touch et 23 utilisateurs inconnus KazimiR CorporatioN | Parsque 250W ca fait vendre.
C'est la puissance max que tu peut leur injecté durant un temp t et sur une fréquence f sans parlé de distortion |
underscore | Tout dépend de la fabrication du hp et de son mécanisme. |
SKYPPI | Moi je part du principe que la puissance MAX elle sort de nul part, un simple argument de vente....sur la Doc de mes ampli RF jamais on ne parle de MAX..... |
carcasse | J'ai entendu plusieurs sons de cloche : - ça serait la puissance à partir de laquelle le HP explose (par opposition à rms, à laquelle il ne ferait que saturer)
- ça serait la puissance qu'il faut regarder pour choisir un ampli, en prenant un ampli de la meme puissance max que celles des HP.
A mon avis, les 2 sont faux en général et il vaut mieux ne pas se fier du tout à la puissance max (sauf pour écouter Max sur fun radio)  |
Bass__Ton | Citation :
A mon avis, les 2 sont faux en général et il vaut mieux ne pas se fier du tout à la puissance max (sauf pour écouter Max sur fun radio)
|
eh ben t'en rate pas une carcassou  |
Les modérateurs | pour un ampli, la puissance est annoncée - à un certain voltage
- sous une certaine impédance
- pour un certain taux de distorsion
- pour une certaine plage de fréquences
la puissance admissible par un HP est annoncée :
- pour un certain taux de distorsion
- pour une certaine plage de fréquences
-...
donc en utilisant des valeurs théoriques extrèmes, on peut obtenir une puissance élevé, plus vendeuse, mais qui ne correspond pas à la réalité du terrain.
pour comparer la puissance de 2 amplis, il faut les comparer avec les mêmes conditions de voltage, Tx de disto... et encore ça n'est pas toujours très représentatif, car...
la puissance ne fait pas tout 8) |
bob_bipbip | Citation :
pour un ampli, la puissance est annoncée - à un certain voltage
|
désolé toche, mais a force de me faire enguirlandé par un de mes prof y'a bien longtemps, ben ca a laissé des sequelles:
on dit pas "voltage" mais tension. voltage, c'est le mots anglais pour dire tension  |
Les modérateurs | tu as raison bob, j'ai utilisé le terme voltage par abus de langage.  |
|
|