Ricardix, marantz Vente de matériel : pop_touch et 23 utilisateurs inconnus hugoboss | Voilà donc je souhaite m'acheter un nouvel ampli et ces deux marque m'obsèdent pas mal... Xtant 4.4 amplifier... Xetec Prestige 4 Evo... ah! Je sais pas! :x C'est vrai que après avoir lu le thread de Bass ton, j'ai vraiment envie de me prendre le Xetec , mais je me dis personne n'a fait de VRAI topic concernant le Xtant 4.4 :? ... qu'est ce que ça donne dans le grave, dans le médium dans l'aigu. J'ai les deux au même prix (le Xtant même un peu moins cher ). |
JPFOU si seulement......... | J'ai mangé du XTANT dans un 306 Bleue (c'est surement ça d'ailleurs !!)
Bah ! comment dire ! ça sais tenir une membrane! le reste c'est subjectif donc je garde le silence !! |
shark | moi j'ai le p4 evo j'en suis très content mais je ne peux donner aucun avis comparatif car c'est mon premier ampli |
boomako Spirit Beetle | Citation :
J'ai mangé du XTANT dans un 306 Bleue (c'est surement ça d'ailleurs !!)
Bah ! comment dire ! ça sais tenir une membrane! le reste c'est subjectif donc je garde le silence !!
|
C'est celle du Monche, avec un ensemble prs, 2 x subs helix, 2 x xtant premier en iasca cette année en amateur ex :?: 8) |
homerking | moi je dirais le XTANT si il est moins cher tu peux m'envoyer un lien en mp d'où tu touche ces 2 amplis?  |
JPFOU si seulement......... | |
JPFOU si seulement......... | Citation :
J'ai mangé du XTANT dans un 306 Bleue (c'est surement ça d'ailleurs !!)
Bah ! comment dire ! ça sais tenir une membrane! le reste c'est subjectif donc je garde le silence !!
|
C'est celle du Monche, avec un ensemble prs, 2 x subs helix, 2 x xtant premier en iasca cette année en amateur ex :?: 8)
Presque sauf que de memoire c'est du focal et davis mais c'est bien celle çi!!
Heu ! amat SQ  |
Bass__Ton | avis objectif: je sais po
avis subjectif: le xtant...question de biloute serieux j'en sais rien, xtant on sait ce que ça vaut mais bon un 4.4 c'est pas un X604 donc possible que le xetc s'en sorte mieux qu'on ne le croirait face au petit xtant, ou peut etre pas....a toi de voir sachant que meme si d'autres pers on été seduit par le xetec, mon avis reste tres (trop) subjectif avec le xtant c'est un choix sur et fiable |
marley062 | Salut,
Je viens de me payer le xetec 4g600mkII: grave tres sec, tendu, medium detaillé c'est cool...
Tenue de membrane impressionante: damping factor de 600 à 50Hz... |
golgot | Citation :
avis objectif: je sais po
avis subjectif: le xtant...question de biloute serieux j'en sais rien, xtant on sait ce que ça vaut mais bon un 4.4 c'est pas un X604 donc possible que le xetec s'en sorte mieux qu'on ne le croirait face au petit xtant, ou peut etre pas....a toi de voir sachant que meme si d'autres pers on été seduit par le xetec, mon avis reste tres (trop) subjectif avec le xtant c'est un choix sur et fiable
|
pareil: le 4.4,c'est pas le x604.et le xetec n'est pas un ampli au rabais.c'est pas parcequ'il est boudé par les grands pontes du forum,que c'est de la demer.évidemment le xetec oppose son coté wermacht au coté strass et paillette d'x-tant,mais pour ce qui est de la tenue de membrane j'ai encore jamais rien vu de supérieur.je balançait ses 400w pontés sur une enceinte de home en ruine prévue pour 60w rms,et elle bronchait pas d'un pet.talonnage en règle mais pas l'ombre d'une disto.je faisait la même chose avec 80% des amplis du marché et elle fumait direct...donc pour moi,c'est pas aussi évident que ça.
pour ce qui est de la fiabilité pas d'avis négatifs sur l'un ou l'autre.
il faut croire des fois en autre chose que la majorité.la plupart des mecs ici ne voudraient pas de mon andromeda pour 10 balles car personne connait,et pourtant il peut envoyer se rhabiller un paquet de matos,seulement il faut oser quand on est seul(ou si peu).
vas-y homer,dis-en ce que t'en pense 8) |
melinster | Xtant les paillettes ?
A bon |
nã©oprene Invité | Citation :
grave tres sec, tendu, medium detaillé c'est cool... Tenue de membrane impressionante: damping factor de 600 à 50Hz...
|
95D durs comme du caillou
un bonheur
elle embrasse au moins ?
Citation :
boudé par les grands pontes du forum
|
Il y a 2 pontes sur ce forum: Alban parce que c'est le Chef & CC parce que c'est le plus vieux. Le reste, c'est des users.
Citation :
pas l'ombre d'une disto.je faisait la même chose avec 80% des amplis du marché et elle fumait direct...
|
Sans polémiquer, mon ampli de home doit, à froid démarrer à 2% de disto & à température de consommation avoisinner les 5, au moins. Et il est totalement incapable de tenir une membrane, ayant déja des problèmes à la pousser
idem pour une certaine catégories d'amplis
spa pour autant qu'il faille les dénigrer ?
si ?
Citation :
il faut croire des fois en autre chose que la majorité
|
au vu du nombre de Xt4.4, au moins équivalent à celui des Xetec, la notion de majorité est somme toutes assez relative  |
flandin | Je te conseil le Xtant c top nous on en a dans le crx que JPFOU parle plus haut d'ailleur je le salut en plus je viens de voir qu'il ya un x604 a vendre sur le forum 550 euros moi je foncerais |
poloblue | le 604 c pour des pd et sa fait meme pas de grave quand tu le met sur un ke dans des portes ba sa fait meme pas de grave |
hugoboss | Citation :
au vu du nombre de Xt4.4, au moins équivalent à celui des Xetec, la notion de majorité est somme toutes assez relative 
|
Equivalent en quoi? Je ne comprends pas la réponse... |
hugoboss | Personne ne peut détailler comment sonne un Xtant 4.4 dans le grave, le médium et l'aigu même si les réponses sont subjectives et totalement personnelles?! |
Bass__Ton | en gros les possesseurs de 4.4 sont aussi nbx que ceux de xetec, de fait on ne peut departager ces amplis sur le simple critere du nombre de proprio question que j'aurais du te poser ma&is je perd les bases depuis un moment:
decris moi un peu le type de son que tu veux au niveau grave/medium/aigus :?: |
hugoboss | Je recherche le juste milieu. Je recherche la réalité et le détail. Je suis plûtot du genre à régler le sub trop bas que trop haut (par rapport au critiques des uns et des autres). |
Bass__Ton | excuse moi hugo mais ça va pas trop nous aider là realité et detail ne definissent pas un ampli "seul"...quel type de grave tu recherches lourd et profond limite gras genre basse de rap US ou un grave plus sec, moins trainant , plus net et precis :?: quel medium projeté, chirurgical , leger, avec du coffre, doux... :?: ton aigu tirant haut, scintillant, en retrait, doux, metallique.... :?: note que les termes que j'emploi ne traduisent pas forcement ce que tu veux selon tes propres gouts mais c'est pour te montrer que plus on a de details sur tes attentes plus on pourra te dire ou essayer de te dire quel ampli semble te correspondre au vue de ta descritpion au boulot 8) |
hugoboss | Ok merci Bass ton. Je vais essayer de te faire une description même si je ne suis pas aussi technique que toi dans les thermes: en ce qui concerne le grave j'aime les frappes sèches, articulées et précises autrement dit un grave assez vif sans être omniprésent. Je n'aime vraiment pas les graves lourds, traînants. J'écoute de tout sauf de la techno et très occasionnellement du rap.
Le médium, projeté, chirurgical (ça j'adore le détail de la voix, quand le chanteur reprends son souffle, trop classe!).
L'aigu, j'aime quand il est doux mais je suis mal parti avec ma source et mon kit mais on fait comme on peux! Jamais aggréssif. |
marley062 | Bah je pense que le grave du xetec te ferais plaisir.... |
Nolp | Citation :
Je recherche la réalité
|
Tu risque de te faire chier non ?
EDIT : Merde c'est ca que je voulais effacer et rempalcer par " finalement rien " |
Nolp | Finalement rien  |
nã©oprene Invité | Nolp tu files un mauvais coton & tu as de mauvaises fréquentations :? |
Bass__Ton | de ce que je connais du xetec, question grave, ça te correspond, l'aigus aussi, d'ailleurs j'avais trouvé mon aigus tres agreable lorsque j'avais le xetec, concernant le medium bien qu'etant projeté et de qualité, il reste pour moi le "petit" point faible du xetec car legerement en retrait mais tout est relatif, tout depend de tes HP et reglages mais rassures toi ça ne veut pas dire que le medium est etouffé c'est juste que comparé a mon ancien PPI il etait un cran en dessous coté medium!
les xtant c'est reputé "chirurgical" et un peu froid mais j'ai jamais ecouté de 4.4 donc je ne pourrai aisement comparer les 2, reste que je ne crois pas que le xetec soit diametralement opposé a l'xtant, je pense qu'il sont tres proches dans leur façon de retranscrire la musique (froid et precis entre autre) reste qu'il faudrait la description d'un possesseur de ces petits xtant pour que tu puisses te faire une idée plus precise au hasard DAM'S KOSMIC |
Nolp | Citation :
Nolp tu files un mauvais coton & tu as de mauvaises fréquentations :?
|
C'est le chomage ca :x |
flandin | Je done un avis pour moi le xtant c ce qui se fait de mieux mes y a beaucoup de travail aussi c pas en achetant le meilleur ampli du monde que tu fera marcher une voiture idem pour les hp nous on a du macrom(morel) et le 16 c'ete pa top donc on a travaille les porte pour avoir un bon resultat (premier au championat de france iasca) mai c pa sufisant a mon gout donc on travaille encore sur la tuture et la nouvelle tuture qui sera monte en xtant idem mais nouvelle generation et pour les hp sa sera la surprise mais du cartel en tout ka 8) JPFOU TU SERAS LE PREMIER A L'ECOUTER SI TU VIENS EN AUVERGNE BIEN SUR |
golgot | Citation :
Je done un avis pour moi le xtant c ce qui se fait de mieux
|
et ben pour moi TAMASHI,c'est ce qui se fait de mieux.ça vous va comme argument?
j'aurais pu dire l'andromeda c'est ce qui ce fait de mieux aussi,vu que j'en ai un et qu'il y a pas d'andromeda users pour me contredire.enfin bref,dans le son chacun sa merd.c'est comme dans la cuisine,y'a toutes les saveurs.t'écoute,ça te plait,t'achète et c'est réglé
c'est un peu comme chez les motards,chacun a la meilleure bécane du monde et la plus grosse biloute. |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Je done un avis pour moi le xtant c ce qui se fait de mieux mes y a beaucoup de travail aussi c pas en achetant le meilleur ampli du monde que tu fera marcher une voiture idem pour les hp nous on a du macrom(morel) et le 16 c'ete pa top donc on a travaille les porte pour avoir un bon resultat (premier au championat de france iasca) mai c pa sufisant a mon gout donc on travaille encore sur la tuture et la nouvelle tuture qui sera monte en xtant idem mais nouvelle generation et pour les hp sa sera la surprise mais du cartel en tout ka 8) JPFOU TU SERAS LE PREMIER A L'ECOUTER SI TU VIENS EN AUVERGNE BIEN SUR
|
Hum ! une invitation a une surprise partie privée ça ça se refuse pas ! Je prends bonne note et ce sera avec plaisir (donne moi juste le temps de rendre la fiesta mechante !là elle veut pas!! :? ) mais quand tu a finis ton projet MP ou email !
Pour apporter mon grain de sel au topic !du xtant ou du zetec lequel est le mieux ! bah! on peut aisaiment comparé les qualités ergonomique (poids,taille, reglage accessibles et nombreux......)
Le reste c'est du vent de mon point de vue
faire sonner un PPI comme un Soundstream c'est tout a fait possible ,l'inverse pas forcement  |
melinster | c'est pas un classe D le xetec ? (j'ai pas bien regardé ) |
hugoboss | Et Dam's, il ne veut pas détailler ou il n'ose pas?  |
hugoboss | Je suis en train de lire le manuel d'utilisation du Xtant et quelque chose m'interpelle... Ils disent qu'il faut du cable haut-parleur au minimum de 3,3mm2 8O . Moi qui ai déjà acheté du cable hi-fi qui m'a coûté bonbon en 2,5... Pareil pour le remote: entre 1,3 et 2... je ne vois pas pourquoi ce dernier doit avoir une dimension spécifique?!!! Ces américains alors, ils voyent tout en gros! |
melinster | Bah pour du grave sur 5-6 mètre de cable il faut bien ca aussi.
Mes 16 (actif) sont cablés en 4² car ils ont déja recu 200 watts dans la tronche en temps de tests synoptiques (en fait l'ampli était ponté en 2x400 mais tu te doute que je suis pas allé si loin).
Peut etre se donnes t'ils une marge, ils ont du calculer en fonction de la puissance délivrée par leur ampli pour une certaines marge de longeur (4 a 6 mètres) |
|
|