Ricardix, marantz Vente de matériel : pop_touch et 20 utilisateurs inconnus bahamutfr | Salut a tous!
Une fois de plus je fait appel a vous!En effet j ai une question qui me taraude depuis quelque jour.
Je possede un PG XS2500 qui est d ailleur un Bon ampli, seulement la frequence de coupure n'est pas reglable, cela fait un petit moment qu'il est installé dans ma petite 106 et qu'il alimente mon Sub JBL GT3-12
Selon vous est ce que le fait de rajoutter un Filtre (actif ou passif) resoudrai mes leger problemes de son; a savoir que certaines musique sont inecoutable (ca vibre que ca en peu plus) et que d autre passent a merveilles, ou est ce plutot un probleme de frequence d accord du caisson (accordé a l oreille )
Info, sur le PG je ne possede que un potar BASS et Sensibilité
Petite info supplementaire, lorsque j ouvre une porte de ma voiture, comme par magie le son devien plus net (je parle toujours du sub)
c est pourquoi je soupsonne aussi mon event!
Merci de me venir en aide (vous pouvez voir la photo dans la galerie peut etre vais entendre une remarque sur mon plexi)
merci d avance!
Dernier truk!Mon potard de sensibilité a l air HS , lorsque je le regle ca fait des bruit assez inquietant dans le sub (sinon en fonctionnement pas de pb) je peu y faire quelque chose? |
thibault | slt,
moi aussi je l aime bien ton install. c est surtout passque tu l a faite toi même ( faut etre fier de son boulot, t as raison!)
Pour ton pb de resonance, t as essayé sans le plexi?
t as essayé sans la plage? (coffre fermé, elle semble boucher l event non?)
t as essayé avec l event completement bouché?
t as essayé sans loudness? (je sais, t as pas dis que tu l avait mis)
t as essayé de roulé porte ouverte? ton caisson, c est le bon?
a part çà, je vois pas :? |
kail57 | Heu sur le haut du caisson a droite c'est l'event si je ne me trompe pas ?
Il ne sert a RIEN si il y'a la plage arrière collé juste au dessus ça déregle la fréquence d'accord ça fait comme si tu avais un caisson clos avec une fuite. |
kail57 | Oups à gauche.
Ben on va t'aider.
Quel est le diametre interne du tuyau de PVC 9,4 cm ??
Quel est ça longueur ? |
titben | oula faut enlever d' urgence ton plexi! avec ça ton sub ne marchera jamais! |
bahamutfr | Hmm demain je ferai un test sans plage! Et si g la motive, sans plexi (mais y la je ne suis pas sur que ca change quelque chose puiske j en avait pas les premier temps ; et que je n ai pas vu de difference depuis que je l ai installée.
Pour le PVC c un De 10 exterieur et la longueur pareil je donnerai cela demain!
et pour le filtre alors vous en penser quoi?
il y a 2 cm entre la plage et l event :s
Je n ai pas mis mis de loudness
et je n ai pas rouler la porte ouverte mdr!
wala wala |
bahamutfr | Alors voici les resultats
Test sans plage non concluant, apparement il y a assez d espace entre l event et la plage car pas de differences.
Par contre j ai fait un test en bouchant l event et la il y avait une difference audible
L event fait 17,5 cm
Et pour info la vitre en plexi n' a aucune infuence (je l ai enlevée quand meme car elle etait inutile)
Alors si quelqu'un pense qu'un filtre serai la solution ou si mon event est mal choisi (caisson 78L)
merci d avance |
thibault | re
Si les parametres du sub que j ai trouvé sont bons, il me semblerait que 78 litre CLOS serait plus adapté a ton hp.
Dans winisd avec ton caisson BR, il y a une bosse autour de 50hz. Cest peut etre celle ci qui te gene.
si non, j abandonne
|
tonfa 22 | Apparemment JBL recommande 40l en clos et 50 en br... |
Bass__Ton | ouép 80l en BR c bon pour un GTi, tu gagnerais soit a refaire ton caisson soit a remplir celuii-ci de brique ou de sac de sable pour reduir son volume pour ta question du filtre, OUI il te sera d'une grande aide car il t'apportera plus de souplesse de reglage surtout si tu prend un filtre multi voix que tu pourra utiliser pour les voix avant question bete mais a tout hasard quel est ton poste? |
vsepiroth | ce caisson est bien trop grand pour ce "petit" sub.
ce qui se passe probablement c'est que la fréquence de résonance de ton caisson doit s'approcher de la fréquence de résonance de ta voiture, ce qui explique pourquoi ça s'améliore quand tu bouches l'évent (modification de la fréquence du caisson) ou quand tu ouvres une portière (modification de la fréquence de la voiture).
si tu fais fonctionner ton caisson en dehors de la voiture, tu verras que ça s'améliorera très sensiblement.
donc tu y gagnerais en te fabricant un caisson plus petit,comme déjà cité plus haut, 50 litres en br me paraisse déjà beaucoup plus adapté, 40 pour du clos me paraissent encore un peu élevé, je dirais plutôt 30/35 litres. |
bahamutfr | merci de votre aide!
Je vais voir pour essayer de tricher sur le volume du caisson (car je n ai pas trop le temps pour en refaire un en ce moment)
En tous cas cela fait plaisir d avoir autant de personne qui tentent de m aider
et pour repondre a Bass__Ton mon poste est un sony CDX M1000TF je c est que sony est pas du gour de tout le monde surtout ici mais honnetement moi je l aime bien et n a pas de reel reproche a lui faire
woila woila merci Par contre l histoire des briques/sac de sable euuh... c'est pour de vrai ou pour me charier que tu me conseille cela lool
|
vsepiroth | non non, ce n'est pas une plaisanterie, c'est pour voir ce que ça peut donner en réduisant le volume utile interne du caisson pour voir si ça s'améliore, mais ce n'est qu'une solution de dépannage, rien ne vaut une refection total du caisson. |
|
|