Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Ricardix, marantz Vente de matériel : pop_touch et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Xtant: 3300C VS X604

n°147594
grogaz
Posté le 11-11-2008 à 14:06:02  profilanswer

Citation :

Et tu osais m'attaquer en disant que mon 3300c était cher?

Tu vends un 3C je vends un 4C pour .....30 euros plus cher, j'habite à l'ile de la réunion j'en ai pour 40 euros de port, donc oui 550euros pour 3Cannaux, c'est cher  :arrow:

A ceci près que le tien est des nouvelles gammes, donc avec une distorsion nettement plus importante que celle de mon 3300c, et une bande passante nettement moins sympa.  :?  

Bref, qualité de fabrication sans commune mesure.  :o

mood
Posté le 11-11-2008 à 14:06:02  profilanswer

n°147597
manau
Posté le 11-11-2008 à 15:41:12  profilanswer

Citation :

A ceci près que le tien est des nouvelles gammes, donc avec une distorsion nettement plus importante que celle de mon 3300c, et une bande passante nettement moins sympa.  :?

Tu te bases sur le papier pour dire ça ou sur du vécu ???
Je serais assez curieux de connaitre les critères que t'amènes à dire ça !

n°147598
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 16:00:13  profilanswer

Citation :

qualité de fabrication sans commune mesure

http://ampguts.realmofexcursion.com/Xtant_3300c/inside1.jpg
http://ampguts.realmofexcursion.com/Xtant_X604/inside1.jpg

A mort, on perçoit très facilement que ces 2 machines n'ont absolument rien à voir...

Citation :

bande passante nettement moins sympa

ouaipe, je serais bien curieux de voir la fiche de test d'un de ces fameux & mythiques 3300c suivant normes CEA2006 ;)

ça me rappelle certains amplis longs & lourds capable de passer quasi du 500KHz mais qui ne sont déclarés qu'à 65 ou 85K 8)

n°147599
efneuf
Posté le 11-11-2008 à 16:47:15  profilanswer

Je disais que je trouve un peu cher c'était pas méchamment c'était au vu des prix des x604 ou 604x qu'on trouve actuellement sur le forum  :!:

Sinon je n'ai pas pu tester la difference entre les deux mais c'est vrai quand on voit les possibilités qu'offre le x604 en terme de reglages c'est quand meme assez incroyable...je ne pense pas que la bande de fréquence influera énormmément  :wink:

n°147600
crxdelsol
Posté le 11-11-2008 à 17:49:04  profilanswer

moi qui pense que les 604X ET LES X604 n'ont rien a voir ,pourquoi j'en sais rien!
surement les composants de meilleure facture?
peut etre?
et je vois pas pourquoi les ancienes gammes aurraient des composants  
lacoste.
donc le 3300C pas cher je pense ,là c'était une question de prix mais ca n'a rien avoir.je pense!

qui est capable de nous en dire plus ?
qui aurait eu l'occas de tester par ex:
3300C
603X
X603
sur une meme config?

n°147601
grogaz
Posté le 11-11-2008 à 17:55:53  profilanswer

Efneuf est venu m'attaquer sur mon topic de vente, j'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds, d'où mon intervention

En ce qui concerne les différences que j'ai relevé entre 3300c et X604, je me suis tout simplement basé sur les docs officielles Xtant:  
Specs X604: Distorision < 0,2% et bande passante 20Hz à 20kHz
Specs 3300c: Distorsion < 0,04% et bande passante 5Hz à 50kHz.

X604: http://www.cartel.fr/IMG/pdf/Manuel-X604.pdf
3300c: http://www.mediafire.com/file/ohzhnmcwegj/3300xMan.pdf

n°147602
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 18:05:26  profilanswer

Citation :

j'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds

ça c'est technique comme argumentation :?

au fait, à quelles tensions sont relevés tes taux de disto :?:  

15V pour le 3300 & 12V pour le 604 :?:

n°147603
grogaz
Posté le 11-11-2008 à 18:10:20  profilanswer

Citation :

j'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds

ça c'est technique comme argumentation :?

au fait, à quelles tensions sont relevés tes taux de disto :?:  

Dans les 2 cas "Measured 20Hz to 20kHz at rated power, all channels driven 4Ω".

Je n'ai pas plus d'info, mais je vois pas pourquoi ils auraient changé de méthodologie de mesure, surtout si ça dévalorise une nouvelle gamme.

n°147604
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 18:17:13  profilanswer

moi si

cea 2006

n°147605
efneuf
Posté le 11-11-2008 à 18:49:53  profilanswer

Citation :

Posté par Efneuf le: 28 Sep 2008 08:35    
SUper ampli que tu vends la Wink

Citation :

Posté par efneuf le: 07 Nov 2008 08:32  
Trés bon amplificateur mais malgre son etat irréprochable le prix me semble un peu eleve Wink

Citation :

Efneuf est venu m'attaquer sur mon topic de vente, j'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds, d'où mon intervention

Bon alors, un peu de communication. Tout d'abord je commence par un compliment, il s'agit d'un trés bon amplificateur.  
Le prix [ me semble ] , il me semble, je ne suis pas certain, au vues des ventes des produits similaires, il me semble je n'ai pas dit :"C'est trop cher".
Finalement [UN PEU] elevé: donc à aucun moment je t'ai dit que c'était Beaucoup trop cher et qu'il fallait le brader, je pensais juste que si tu baissais LEGEREMENT le prix, ca serait plus attractif.

Alors appeler cela une attaque c'est légérement abusé non?  :wink:

n°147606
freijojo-3​07
Posté le 11-11-2008 à 18:54:47  profilanswer

Bas si j'ai bien comprit il en veut un peut plus cher que ce qui ce trouve sur le marché actuellement donc lui faire remarqué c'est l'aider dans ca vente a mon sens. Pas de quoi s'énerver.

n°147607
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 19:00:12  profilanswer

Citation :

Bref, qualité de fabrication sans commune mesure

bla bla bla

vous n'argumentez pas ça :!:

n°147608
grosminet
Posté le 11-11-2008 à 19:03:12  profilanswer

Citation :

Alors appeler cela une attaque c'est légèrement abusé non?  :wink:

Faites vos remarques sur le tarif en MP, (a bon ou mauvais escient) çà évite ce genre de souci.

Quand tu es "vendeur",c'est assez désagréable :!:

n°147609
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 19:07:31  profilanswer

ta bouche le colbertien

ce thread ne porte pas sur les contestations de tarif mais sur la justif que le 604 est une bouse low cost comparé au 3300

limite, il aurait dit que le 604 était un ampli de gay ou de masturbateur, voire carrément de frustray, tu te doutes bien que je n'aurais pas bronché.

mais là, ça dépasse les bornes des limites.

Or, comme l'agresseur n'est pas abonné aux polémiques stériles ni aux déclarations fumeuses non argumentées, c'est qu'il a des arguments :arrow: ya pu ka le motiver à les sortir

n°147610
grosminet
Posté le 11-11-2008 à 19:11:18  profilanswer

Citation :

ta bouche le colbertien

j'ai changer de rive....t'es pas au courant ? :lol:

n°147611
grogaz
Posté le 11-11-2008 à 19:23:24  profilanswer

Citation :

Bon alors, un peu de communication. Tout d'abord je commence par un compliment, il s'agit d'un trés bon amplificateur.  
Le prix [ me semble ] , il me semble, je ne suis pas certain, au vues des ventes des produits similaires, il me semble je n'ai pas dit :"C'est trop cher".
Finalement [UN PEU] elevé: donc à aucun moment je t'ai dit que c'était Beaucoup trop cher et qu'il fallait le brader, je pensais juste que si tu baissais LEGEREMENT le prix, ca serait plus attractif.

Alors appeler cela une attaque c'est légérement abusé non?  :wink:

Ok, alors désolé si j'ai mal interprété tes propos.  

Perso, MON choix, c'est de le garder plutôt que descendre mon prix. Libre à toi de descendre le prix de ton 4180c, c'est pas ma politique (et après tout, on n'est pas forcément dans les mêmes positions, ni avec les motifs de vente) De toute façon, il faut aussi être réaliste, celui qui veut un Xtant 3 ou 4 canaux, il a pas trop le choix, y en a pas 50 sur le marché...
Si je le vend, tant mieux.  
Si je le vend pas, tant mieux aussi.

n°147612
grogaz
Posté le 11-11-2008 à 19:29:34  profilanswer

Citation :

ta bouche le colbertien

ce thread ne porte pas sur les contestations de tarif mais sur la justif que le 604 est une bouse low cost comparé au 3300

limite, il aurait dit que le 604 était un ampli de gay ou de masturbateur, voire carrément de frustray, tu te doutes bien que je n'aurais pas bronché.

mais là, ça dépasse les bornes des limites.

Or, comme l'agresseur n'est pas abonné aux polémiques stériles ni aux déclarations fumeuses non argumentées, c'est qu'il a des arguments :arrow: ya pu ka le motiver à les sortir

Je n'ai pas été (et je n'irais pas) jusqu'à dire qu'un 604 est une bouse low-cost, hein.  

J'expliquais simplement qu'il était logique que mon 3300c soit plus cher qu'un 604 étant donné les différences notées dans leurs notices officielles respectives, ce qui relève d'une qualité de fabrication supérieure.

n°147613
Sull
người điều hành
Posté le 11-11-2008 à 19:38:54  profilanswer

ouais mais ça dépend du nombre de kilomètre aussi, pis si c'est une essence ou un diesel  :lol:  

allé faite-vous des bisous les gars ; )

n°147614
grosminet
Posté le 11-11-2008 à 19:52:47  profilanswer

Citation :

J'expliquais simplement qu'il était logique que mon 3300c soit plus cher qu'un 604 étant donné les différences notées dans leurs notices officielles respectives, ce qui relève d'une qualité de fabrication supérieure.

Tu te base sur quoi pour affirmer cela  :?:

A tes oreilles ou au papier :?:

Le 3300c ne serait-il pas l'ancêtre du 603 tout simplement :?:

n°147615
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 19:59:02  profilanswer

Citation :

j'ai changer de rive....t'es pas au courant ?

nonske

ya guère que chez le dentiste tous les 6 mois que je me rencarde sur l'actu pipole du vrai bordeaux intra muros

toutefois

gaffe, si t'es rive droite; tu finiras comme *** & *** :arrow: indésirable (xptdr inside)

n°147616
manau
Posté le 11-11-2008 à 20:30:38  profilanswer

Enfin, mois ce que je dit c'est qu'un X604 et un 604X c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tout simplement car les X604 sont ni plus ni moins que des 604X rebadgé et dont le carrosserie est plus tunning !!!

Enfin, moi ce que j'en dit, un pauvre noob, sans experience qui a du ma a faire des CR post écoute.....

n°147617
Naickou2
Posté le 11-11-2008 à 20:46:10  profilanswer

Tirer des conclusions de la qualité d'un ampli uniquement sur la base de données purement chiffrées, c'est un raccourci maladroit.

Les gars qui ont pu écouter plus de deux amplis (il y en a ici) savent parfaitement que la fidélité, le dynamisme (...) offerts par un ampli ne s'expriment pas avec des chiffres.
Ce serait d'ailleurs beaucoup trop simple, on s'épargnerait tous les comparos, CR et autre.
Ceci est valable pour les autres éléments de la chaîne (source, HP en particulier).

Cela dit... il s'agit d'une règle générale.
Dans le cas présent, j'aimerai également - à l'instar de néoprène - d'avoir le retour de quelqu'un ayant écouté les deux amplis.

n°147618
grogaz
Posté le 11-11-2008 à 20:48:48  profilanswer

Citation :

Pour moi, à autres caractéristiques égales, un composant capable de travailler de 5Hz à 50kHz plutôt que de 20Hz à 20kHz est certainement de meilleure qualité.  
Ce n'est qu'extrapolation de fiche technique, mais ça me semble plutôt fiable.  

Cependant, à ce sujet, Neoprène a soulevé une question intéressante au sujet du CEA 2006. Qu'est-ce exactement? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une standardisation des méthodes de mesure, mais est-ce appliqué à tous les produits sur le marché au monde? En Europe uniquement? En France uniquement? Uniquement les fabricants qui le désirent? En quoi consiste cette standardisation? Qui est concerné? A partir de quand?  :?:

n°147619
Sull
người điều hành
Posté le 11-11-2008 à 21:43:16  profilanswer

je dirai : uniquement ceux qui le désire, mais j'suis pas sur  :o

n°147620
Naickou2
Posté le 11-11-2008 à 21:54:49  profilanswer

Citation :

Pour moi, à autres caractéristiques égales, un composant capable de travailler de 5Hz à 50kHz plutôt que de 20Hz à 20kHz est certainement de meilleure qualité.  
Je me permet d'insister, mais je ne suis pas vraiment d'accord.
Nous savons que le spectre réellement audible par l'être humain s'étale de 20Hz à 20KHz.
Aller plus bas ou plus haut, c'est faire de la surqualité (ce n'est pas comparable aux Watts, lorsque l'on dit qu'un ampli très puissant est très à l'aise à faible gain).
A quoi servirait une montre étanche pouvant aller à -3000 m ?

n°147621
grosminet
Posté le 11-11-2008 à 21:58:37  profilanswer

Citation :

A quoi servirait une montre étanche pouvant aller à -3000 m ?

A lire l'heure......dans un sous-marin  :wink:

n°147622
manau
Posté le 11-11-2008 à 22:07:15  profilanswer

Citation :

Aller plus bas ou plus haut, c'est faire de la surqualité

Faux, pour pouvoir entendre à 0db une fréquence du 20KHz, il faut que l'ampli soit capable de passer quelques octaves au dessus

cqfd !

n°147623
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 22:15:03  profilanswer

pµtaing

c'est rigolo de constater que quand on a bien formé les gens, il en reste quelque chose... même s'il seraient à se bouffer la cowille qui leur reste plutôt que de l'avouer

n°147624
manau
Posté le 11-11-2008 à 22:18:21  profilanswer

Citation :

c'est rigolo de constater que quand on a bien formé les gens, il en reste quelque chose... même s'il seraient à se bouffer la cowille qui leur reste plutôt que de l'avouer

Arrêtes la pignole !!!  

:bbb:

n°147625
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 22:53:17  profilanswer

ça c'est l'une de tes spécialités médicalement avérées :arrow: arrête de projeter et rédige donc tes CR constructifs concrets

n°147626
manau
Posté le 11-11-2008 à 22:59:49  profilanswer

Citation :

et rédige donc tes CR constructifs concrets

:non:

n°147628
haupkins
Posté le 12-11-2008 à 00:02:43  profilanswer

disons qu'il faut tenir compte non pas de la BP seul, mais si elle est donné a 0,-3dB ou 0,0.5dB etc ... car ça change tout.

n'importe quel ampli peut avoir une BP de 5hz-50khz a -18dB ;)

n°147631
Naickou2
Posté le 12-11-2008 à 01:05:35  profilanswer

Citation :

Aller plus bas ou plus haut, c'est faire de la surqualité

Faux, pour pouvoir entendre à 0db une fréquence du 20KHz, il faut que l'ampli soit capable de passer quelques octaves au dessus

cqfd !
C'est un débat technique, avec du chiffre en veux-tu en voilà...

Ma question est : est-ce audible ? Cela a t'il une importance dans le rendu final (je ne parle pas du consommateur lambda, mais bien de l'audiophile exigeant) ?

Autre interrogation : aura t'on un retour d'expérience concernant les deux amplis en question ??

n°147632
melinster
Posté le 12-11-2008 à 02:00:17  profilanswer

Citation :

Ma question est : est-ce audible ? Cela a t'il une importance dans le rendu final (je ne parle pas du consommateur lambda, mais bien de l'audiophile exigeant) ?

1- La capacité d'un ampli à savoir bien monter, et surtout a monter dans le spectre des aigus (audibles) avec une certaine qualité, ça, c'est concrès, réel, et audible.

2- Que l'ampli sache faire du 40 Khz ne l'est pas (pas directement en tout cas, voir 3). Surtout que, parfois, la source ne le fait pas, ni le tweeter (et encore on retombe dans les questions de normes de mesures et affirmations commerciales).

3- En revanche, lorsque l'on dit (comme Manau) qu'un ampli qui sait faire du 40Khz saura, du coup, mieux faire son 16-20 Khz ... ben si 1 est vrai, alors 3 l'est aussi non ?

Après, pour savoir si cela vaut vraiment le coup de se gratter la tête pour ca ... il faudrait pouvoir tester un ampli sensé monter a 40Khz, et le même identique limité a 20Khz, et ca c'est pas faisable.

Citation :

Ma question est : est-ce audible ? Cela a t'il une importance dans le rendu final (je ne parle pas du consommateur lambda, mais bien de l'audiophile exigeant)

Donc oui, pour moi c'est audible, et tout ce qui est audible à une importance dans le rendu final. On parle bien d'audiophile exigeant !

Personnellement, je trouve ça même plus crédible que le damping, donc ... :arrow:

n°147633
grogaz
Posté le 12-11-2008 à 06:22:22  profilanswer

Citation :

disons qu'il faut tenir compte non pas de la BP seul, mais si elle est donné a 0,-3dB ou 0,0.5dB etc ... car ça change tout.

n'importe quel ampli peut avoir une BP de 5hz-50khz a -18dB ;)

Le deux données le sont à +/- 1dB.  :)

n°147634
grogaz
Posté le 12-11-2008 à 06:23:16  profilanswer

Citation :

[...]
Cependant, à ce sujet, Neoprène a soulevé une question intéressante au sujet du CEA 2006. Qu'est-ce exactement? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une standardisation des méthodes de mesure, mais est-ce appliqué à tous les produits sur le marché au monde? En Europe uniquement? En France uniquement? Uniquement les fabricants qui le désirent? En quoi consiste cette standardisation? Qui est concerné? A partir de quand?  :?:

J'ai pas eu de réponses à ça...  :arrow:

n°147635
Sull
người điều hành
Posté le 12-11-2008 à 07:16:02  profilanswer

bah tu tape cea 2006 dans google, ça prend 30 secondes et ça répond à un peu près toutes tes questions.
en plus c'est compréhensible pour les truffes en anglais dans mon genre.

Citation :

On May 28, 2003, the Consumer Electronics Association published standard CEA-2006, "Testing & Measurement Methods for Mobile Audio Amplifiers." This "voluntary" standard advocates a uniform method for determining an amplifier's RMS power and signal-to-noise ratio. Using 14.4 volts, RMS watts are measured into a 4-ohm impedance load at 1 percent Total Harmonic Distortion (THD) plus noise, at a frequency range (for general purpose amplifiers) of 20 Hz to 20,000 Hz. Signal-to-Noise ratio is measured in weighted absolute decibels (dBA) at a reference of 1 watt into 4 ohms. This applies to both external amplifiers and the amplifiers within in-dash receivers.

une autre question ?

n°147636
grogaz
Posté le 12-11-2008 à 08:00:55  profilanswer

Citation :

bah tu tape cea 2006 dans google, ça prend 30 secondes et ça répond à un peu près toutes tes questions.
en plus c'est compréhensible pour les truffes en anglais dans mon genre.

On May 28, 2003, the Consumer Electronics Association published standard CEA-2006, "Testing & Measurement Methods for Mobile Audio Amplifiers." This "voluntary" standard advocates a uniform method for determining an amplifier's RMS power and signal-to-noise ratio. Using 14.4 volts, RMS watts are measured into a 4-ohm impedance load at 1 percent Total Harmonic Distortion (THD) plus noise, at a frequency range (for general purpose amplifiers) of 20 Hz to 20,000 Hz. Signal-to-Noise ratio is measured in weighted absolute decibels (dBA) at a reference of 1 watt into 4 ohms. This applies to both external amplifiers and the amplifiers within in-dash receivers.

une autre question ?

Je pense avoir à peu près compris: en gros, c'est basé sur le volontariat, et ça ne concerne que les mesures de puissance RMS et ratio S/B.  
Bref, c'est pas ça qui aura un impact sur les différences de taux de distorsion et de bande passante, sujet qui occupe ce topic...

n°147639
melinster
Posté le 12-11-2008 à 13:35:49  profilanswer

Pas la peine de chercher bien loin pour trouver en Français et prémaché en plus! Comme quoi la recherche semble toujours aussi difficile pour certains ...

Citation :

CEA-2006, une certification pour les amplificateurs
26-09-2003 |  par Alban

Le CEA est une association américaine qui est destinée à promouvoir et à développer tout ce qui concerne l'électronique grand public, de l'audio portable au home cinema en passant par le car audio.

Le CEA est également le promoteur du CES, le plus grand salon dédié à l'électronique grand public qui se déroule chaque année à Las Vegas. Le CEA développe aussi un grand nombre de recommandations et de certifications à l'attention des constructeurs et des consommateurs. Une nouvelle certification dans le domaine du car audio va être mise en place dès 2004 et elle concerne les amplificateurs. Tous les fabricants qui le désireront pourront bénéficier de la certification CEA-2006. Cette dernière a pour but de mesurer la puissance efficace et le taux de distorsion de tous les amplificateurs avec le même protocole. De cette manière, les consommateurs pourront enfin comparer les produits sur les mêmes bases. Les produits certifiés CEA-2006 recevront un logo spécifique et facilement reconnaissable. Tous les produits embarquant une section d'amplification pourront recevoir ce logo : amplificateurs séparés, caissons amplifiés, autoradios.

http://www.ce.org/

Source: Caraudiovideo ... commme quoi ...

Sur la version anglaise plus haut on lit:

Citation :

at a frequency range (for general purpose amplifiers) of 20 Hz to 20,000 Hz

Est-ce que ca ne limite pas les marques a une mesure à 20hz - 20Khz ?

n°147640
grogaz
Posté le 12-11-2008 à 14:20:44  profilanswer

Citation :

Pas la peine de chercher bien loin pour trouver en Français et prémaché en plus! Comme quoi la recherche semble toujours aussi difficile pour certains ...

CEA-2006, une certification pour les amplificateurs
26-09-2003 |  par Alban

Le CEA est une association américaine qui est destinée à promouvoir et à développer tout ce qui concerne l'électronique grand public, de l'audio portable au home cinema en passant par le car audio.

Le CEA est également le promoteur du CES, le plus grand salon dédié à l'électronique grand public qui se déroule chaque année à Las Vegas. Le CEA développe aussi un grand nombre de recommandations et de certifications à l'attention des constructeurs et des consommateurs. Une nouvelle certification dans le domaine du car audio va être mise en place dès 2004 et elle concerne les amplificateurs. Tous les fabricants qui le désireront pourront bénéficier de la certification CEA-2006. Cette dernière a pour but de mesurer la puissance efficace et le taux de distorsion de tous les amplificateurs avec le même protocole. De cette manière, les consommateurs pourront enfin comparer les produits sur les mêmes bases. Les produits certifiés CEA-2006 recevront un logo spécifique et facilement reconnaissable. Tous les produits embarquant une section d'amplification pourront recevoir ce logo : amplificateurs séparés, caissons amplifiés, autoradios.

http://www.ce.org/

Source: Caraudiovideo ... commme quoi ...

Sur la version anglaise plus haut on lit:

Citation :

at a frequency range (for general purpose amplifiers) of 20 Hz to 20,000 Hz

Est-ce que ca ne limite pas les marques a une mesure à 20hz - 20Khz ?

Je ne vois pas en quoi ça les limite, puisque le CEA-2006 ne s'applique que pour la mesure de puissance et du taux de distorsion.  
La norme habituelle veut qu'on mesure l'accélération d'une caisse de 0 à 100km/h. Ca signifie qu'elle ne peut pas dépasser 100km/h en vitesse maxi?  

En plus, j'ai vérifié dans la doc du X604, il n'est nullement question du respect de la norme CEA-2006...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse