Ricardix, marantz et 19 utilisateurs inconnus barracuda777 | Voila j´ais vu un superbe (pour la tronche de l´ampli et les dires du vendeur) ampli de la marque Zapco, quelqu´un a déjá écouté cette marque, qu´est ce que ca vaut v´la le link:
http://www.zapco.com/nosound/prod/650.html |
Gulliver | c du ht de gamme ricain puissant |
barracuda777 | Donc avec quoi on peut le comparer: Soundstream, Phoenix Gold ... :?: On m´en offre un pour pas trop cher  |
gefriz | ou ou ?
quel prix?
quel modele?
y'en aurai pas un pour moi?
 |
barracuda777 | Le 650 8) Au mex En échange de mes 2 amplis Memphis :? Et en plus en mettant $100 derriere 8O Viens et on auras peut etre un prix de groupe  |
Gulliver | soundstream et PG c pas terriblement HDG non plus sauf qq modeles esoterique...
plutot du type diamond audio Vrx (la yen a qui vont raler) JL |
rantanplan | Zapco c'est plein de puissance à revendre ces bêbêtes là !!! 8O On peut les comparer à du MAAudio série High Current ou des choses comme ça!... Les gros JL aussi ! |
p.heimpold | Citation :
soundstream et PG c pas terriblement HDG non plus sauf qq modeles esoterique...
plutot du type diamond audio Vrx (la yen a qui vont raler) JL
|
Ou Monolithic ou Abola ou Brax pour ceux au stade solide... sans blagues,
j'ai eu moi-mem un Z600 IMHO le meilleur Zapco en termes de timbres... il sont fort dynamiques avec un bon controle, mais IMHO pas trop adaptes sur un FA plutot sur un Sub... je les trouves trop durs...
Je ne connais pas perso le nouveaux, mais certains qui en connaissent m'ont dit que les anciens etaient "mieux"... mais il m'ont pas trop dit pourquoi, mais je peux m'en douter en regardant l'histoire de Rockford et autres... |
barracuda777 | Ok on viens de me répondre d´un autre forum, et on m´as dis de foncer c´est de la pure dynamite et qualité genre Brax, JL Audio ou Lunar, donc je vais faire une folie ...
une de plus 8) |
p.heimpold | Citation :
Ok on viens de me répondre d´un autre forum, et on m´as dis de foncer c´est de la pure dynamite et qualité genre Brax, JL Audio ou Lunar, donc je vais faire une folie ...
une de plus 8)
|
Qu'est-ce que c'est la qualité? Constructive, l'écoute...
Les Zapo sont bien construits mais ils n'ont pas vraiement beaucoup a voir en termes de timbres et autres avec du Brax, Abola, MSI...
Je ne connais pas Lunar (que par nom)... mais est-ce que les JL sont vraiment "audiophile"? |
Gulliver | les JL sur du grave =trés convaincant...sur un KE 13cm que j'aime pas trop ça marchait pas mal du tout...De la a les mettre au meme niveau que des abola fraichement écouté je ne m'y risquerais pas.... |
p.heimpold | Citation :
les JL sur du grave =trés convaincant...sur un KE 13cm que j'aime pas trop ça marchait pas mal du tout...De la a les mettre au meme niveau que des abola fraichement écouté je ne m'y risquerais pas....
|
Des "statements" du genre Zapco = Brax etc. peuvent venire que des Etas Unis... |
p.heimpold |
Je crois que leur alimentation fortement basees sur des produits OGM ait modifie leurs genes et cause des troubles de poids (je me permets d'en rigoler car je suis pas mince non plus...) et de surdite (ca par contre j'en suis pas la encore)...  |
p.heimpold | Mais le gens de Hambourg -> Hamb(o)urger?!?
En revenant sur tes Zapco, si ca te plait et si tu l'as ecoute c'est bien... la qual. der production et la fiabilite sont bonnes. Le reste se discute et c'est a toi que ca doit plaire... |
barracuda777 | Citation :
Mais le gens de Hambourg -> Hamb(o)urger?!?
|
Exact, c´était des genres de sandwich rond avec de la viande que les "riches" donnaient aux pauvres a la ville de Hambourg, imagine Et pour en revenir au théme principal, j´ais déjá écouter du Brax, je ne dirais pas que c´est égal 100% surtout que je ne l´ais pas écouté dans les memes conditions = caisse + sub + ke différents.
Le simple fait d´un réglage bon ou défectueux peuvent dire injustement qu´une marque est meilleure qu´une autre.
Donc je me permet de te poser une question:
SUR QUOI TU TE BASES POUR DIRE QUE ZAPCO N´EST PAS AUSSI BON EN QUALITÉ DE SON QUE BRAX PAR EXEMPLE?
C´est pas pour te critiquer ou que je défendes un produit ricains, STP.
C´est simplement que j´ais déjá écouté les 2 marques et le choix est vraiment difficile.
Trés hifi les 2, c´est mon point de vue et de pas mal d´autres.
Quand dis tu??? |
bob_bipbip | Citation :
Et pour en revenir au théme principal, j´ais déjá écouter du Brax, je ne dirais pas que c´est égal 100% surtout que je ne l´ais pas écouté dans les memes conditions = caisse + sub + ke différents.
Le simple fait d´un réglage bon ou défectueux peuvent dire injustement qu´une marque est meilleure qu´une autre.
|
tout a fait. ca c'est tres chiant meme.
est que qq1 qui a pu ecouté les deux sur la meme config peut nous en dire plus :?: |
Gulliver | surement Christophe Puechavic.... Patrick peut etre |
barracuda777 | Citation :
SUR QUOI TU TE BASES POUR DIRE QUE ZAPCO N´EST PAS AUSSI BON EN QUALITÉ DE SON QUE BRAX PAR EXEMPLE?
|
J´attends...  |
p.heimpold | J'ai eu un Z600 sur ma vieille Volvo avant de passer aux Brax X2000 et X2400... l'installation (enceintes, voiture) n'as pas changé dans la premiere etape...
Disons que le Zapco par rapport au X2400 est bcp plus dur en moyenne-haute et AMHA moins musical et détaillé. Le X2000 AMHA est moins musical et velouté en moyenne haute que le X2400, néanmoins plus que le Z600.
D'une manière très générale je vois le Z-600 très bien sur des Subs, mais j'y préfère qm les Orion HCCA.
Voilà en vitesse... je m'épargne de commentaires sur image, profondeur et autres car la voiture était en plein reglage... c'est une comparaison seche avec voiture sans phases ni égalisation... d'ailleurs, en y branchant un tweeter ScanSpeak hors voiture les impressions en voiture fuent confirmés... |
barracuda777 | Et ben voila une belle réponse 8) Merci, ca c´est du constructif au moins A+ |
|
|