marantz et 18 utilisateurs inconnus wils | zeus c une bonne marque de sub ou pas? |
jerems | Pour le prix, ca se defend pas mal....
A+ |
bob_bipbip | ben dans mes 3a de salon dont j'ai claquer un boomer, j'ai remplacer les boomer par des zeuz, en 25cm (model pour hi fi donc 8 forcement), et resultat, plus besoin de caisson de basse .... serieux, j'ai decouvert une parti du spectre qui m'etai inconnu jusqu'a present ......
c clair qu'il a mieux comme sub (basse peut etre un peut brouillon, tienne pas la route a fort volume, mais peut etre que ca vient du volume, ou je sais pas ...), mais c vraiment pas cher, 1000frf pour 2 boomer, alors qu'en general c le prix d'un ......
enfin voila. |
jc250479 | J'ai déja pu écouté un dc 12550 ip donc la meme série que le 38 mais en 30 monté dans un caisson clos , et bien franchement , j'étais assez impressionné ... grave sec et pechu tout en arrivant a descendre assez bas . Peut etre un peu violent pour de la hifi pure , mais je crois que si tu souhaites passez au 38 c'est pour du gros son ... Disons que c'est un trés bon rapport qualité prix . Mais par contre reste bien sur la série avec chassis alu car celle a chassis acier est quand meme un cran au dessous . |
jerems | Yop,
moi j'avais un dc12550 en bass reflex et ct pas mal du tout... Son assez net, pas trop de trainage, descente correcte en infra, attaques franches mais tenue en puissance limitée (ya largement de quoi se peter les tympans... Le sub avait été mesuré a 134 db dans un scenic)
Par comparaison, un 33k a coté était beaucoup plus puissant, plus propre et détaillé et plus hifi tout en descendant un peu plus en infra.
A+ |
bob_bipbip | oui, moi c en config basse reflex, et malheureusement je croi que j'ai la serie acier.
mais c clair, du bon gros son |
jc250479 | Pour ma part le sub était monté en caisson de 50 l en clos et je n'ai jamais eu aucune impression de trainage ou autre . d'ailleurs il est plus conseillé de le monté en clos que en bass reflex ( CARMANIA ) .avec 250 watts rms au cul cela donnait un volume de grave assez impressionnant avec une tenue et une précision assez époustouflante ... ( désolé pour les puristes , mais aprés avoir écouté ce sub et etre monté dans une clio avec un 38 kx sur de l'audisson , j'ai été deçu par le focal ... bien sur c'était autre chose , mais vue la différence d'investissement .... ( (Si cela intérèsse quelqu'un j'ai un article sur l'essai du zeus dc 12550 ip ... a scanné . ) |
|
|