Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jcol1, letitloveurdu44, Dextoo, thug91, le bahut et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alpine KCE BT400 : problème appairage sur Cda 117 ri

n°4426
Tchoum
Posté le 05-06-2010 à 03:08:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un module bluetooth kce 400bt, je l'ai raccordé à mon CDA 117 ri, (fil rouge, fil jaune, la masse, le fil rose, le câble ai-net entre les deux appareils), suivi la procédure du manuel Alpine (BT In sur adapter) etc etc ...
Le problème c'est qu'il n'y a pas ce foutu menu pour rechercher un périphérique bluetooth dans le menu bluetooth du cda ...
Pourtant le module semble correctement connecté car lorsque je fais une recherche de périphérique depuis mon téléphone (Iphone 3G), le kce 400 bt est reconnu !!!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ???
Et évidement dans la loi des séries, impossible de joindre Alpine cet aprés midi, ça sonne dans le vide ...
Si vous avez des infos sur ce problème, merci d'avance !

mood
Posté le 05-06-2010 à 03:08:08  profilanswer

n°4427
al
Posté le 05-06-2010 à 10:05:19  profilanswer

Bonjour,

Verifiez votre cablage :  

l'autoradio et le module bluetooth doivent avoir la meme alimentation et être cablé comme suit :  

- Jaune : plus permanant
- Rouge : plus après contact
- Noir : masse

Même si vous avez utilisé le connecteur ISO de la voiture, cela peut être la cause de votre problème. Sur beaucoup de voitures, le fil rouge du connecteur ISO n'est pas un après contact, mais un plus permanant temporisé. Et ça, ça fait déconner les systemes Bluetooth.

Verifiez donc votre alimentation avec un voltmètre.

Ensuite regardez également sur le site d'Alpine, il y a des mises à jour pour le module Bluetooth. Toutes les explications sont données.

Sinon, Alpine m'a donné un fichier PDF de conseils de montage, envoyez moi votre adresse e-mail par message privé, et je vous le transmettrai.

Bien cordialement

Alexandre

n°4428
Tchoum
Posté le 05-06-2010 à 10:51:25  profilanswer

Bonjour,

Je vérifierai mais je ne crois guère à un problème de temporisation, mon véhicule est une laguna de 1994, mais je viens de penser que j'ai une position "accessoire" avant le contact, peut être que le souci vient de là, je testerai, ensuite concernant le raccordement le cordon du kce 400 bt a des y pour se connecter sur le faisceau de l'autoradio.
Le souci est que le menu pour l'appairage des appareils est absent, avant le raccordement il n'y a qu'un choix dans les options bluetooth: le passage sur Adapter, après le raccordement, selon le manuel je devrais avoir ceci: Éléments de réglage :
BT IN ↔ PAIR DEVICE ↔ VISIBLE MODE ↔
AUTO ANSWER ↔ CLEAR DEVICE ↔
SERVICE NAME  ↔ MIC INPUT ↔
SPEAKER SELECT ↔ FW VERSION ↔
FW UPDATE

Et bien j'ai tout ça sauf PAIR DEVICE, c'est fou ...
Je referai un test en mettant le contact, même si je n'y crois guère mais on ne sait jamais, et je vous ait envoyé mon mail par mp.
Merci, et je vous tiens informé de la suite des évènements !!

n°4429
Tchoum
Posté le 05-06-2010 à 21:01:12  profilanswer

Suite et .... fin !
Je suis un âne de ne pas y avoir pensé avant !
J'ai fait une recherche avec mon iphone, et lorsque j'ai "cliqué" sur kce 400 bt, le jumelage a commencé... prrrr trop couillon !
Je suis resté bloqué sur le manuel Alpine qui indique un menu "pair device" qui me laissait penser que le jumelage devait être lancé depuis l'autoradio ...
Donc ça fonctionne, transfert du répertoire, appels entrants et sortant.
Merci pour votre dispo en tout cas !

Aller à :
Ajouter une réponse