Zytratek, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 24 utilisateurs inconnus alexandre | Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un JVC KD-BT1 et comme beaucoup de gens qui cherche à connecter un disque dur externe je me demande si mon 2,5" marcherai dessus.
J'ai trouver sur le forum et aussi dans la doc du poste que qu'il peut aller sur l'USB jusqu'à 5V et 500mA max...
Si vous allez sur votre ordinateur dans Panneau de config/ sytème/ gestion de périphérique et que vous allez farfouiller dans les options du port USB, vous pourrez certainement constater comme moi que chacun de vos port USB délivre au max 500mA.
Conclusion si votre disque 2,5" marche en auto alimenté sur votre ordi, il marchera sur votre poste (reste à voir aussi la capacité du poste d'identification du nombre de différent fichiers...)
Voila, histoire de faire gagner un peu de temps à nos chères compatriotes...
Bonne écoute à tous !!!
Alex |
raxy | avant un achat comme celui-la,
à ta place je vérifierai 2 fois si le poste sais naviguer correctement dans l'arborescence d'un DD et quelles sont les restrictions (genre tout doit etre dans la racine, pas de lecture des tags, affichage tronqué des noms de fichiers...) |
XLR8 | La grosse question que je me pose, c'est si ces autoradios peuvent fonctionner ave un DD en NTFS ou s'il doit être en FAT, ce qui serait bien plus contraignant. |
SurPriseS | Le problème du NTFS c'est que c'est un format propriétaire microsoft :\
Donc pour le lire via un système autre qu'un windows, il doit surement falloir payer se qui doit pas arranger les fabriquant... le Fat32 lui n'est pas aussi fermé...
Un passage par l'ext3 (format libre plus puissant que le Ntfs) serais pas mal, seul problème, assez contraignant pour un utilisateur "basique" de windows de l'utiliser (un programme a installer pour le lire)
Bref, la solution du FAT32 resteras un moment utilisé je pense =( où le passage a un vrai carmédia  |
XLR8 | Citation :
Le problème du NTFS c'est que c'est un format propriétaire microsoft :\
Donc pour le lire via un système autre qu'un windows, il doit surement falloir payer se qui doit pas arranger les fabriquant... le Fat32 lui n'est pas aussi fermé...
|
Oui mais non...
Effectivement le NTFS est propriétaire et on ne peut pas faire n'importe quoi avec, mais il n'y a pas à payer non plus (de nombreuses distributions Linux gèrent maintenant le NTFS). Et puis il y a beaucoup d'autoradios WMA, alors...
Le problème du FAT32, c'est surtout qu'il ne prend pas les fichiers de plus de 4 Go... ce qui n'est pas bien grave s'il n'y a que des MP3 dessus |
406 | ce week-end, j'ai pu essayer une table de mixage couplé à une platine qui contenait un HD de 40 gigas. y'avais aussi une prise usb pour raccorder un disque en plus en externe. dés que l'on branche le DD, la platine fesait l'indexation de tout le DD. résultat. fluidité parfaite pour naviguer parmi ses mp3. je pense que c'est çà le plus important dans son choix. l'indexation. |
SurPriseS | Le truc c'est que les "patch" qui lisent le NTFS sous linux j'ai des doutes sur leurs "légalité" vu la façon dont on procède pour le lire... Maintenant quand je dit que c'est peut être payant, c'est qu'une supposition, après comparer le WMA et le NTFS :\ microsoft a fournis se qu'il fallais pour le WMA, alors que pour le NTFS il ne s'agit que de bidouille (qui marche plutôt bien depuis quelques temps certes...) sous unix.... Bref le Ntfs est un format complètement fermé... est je reste donc septique sur l'adoption de lecteur capable de lire le ntfs... |
luffy | La plupart des prises USB de lecteurs multimédia ne gèrent QUE le FAT(FAT32).
Le NTFS est propriétaire Windows (comme l'a déjà dit SurPriseS).
Donc déja faut oublier le formatage autre que FAT.
Ensuite, j'ai testé pas mal de disque externes sur pas mal d'équipements (postes autoradios, lecteurs DVD/Divx de salon, chaine USB/Divx/MP3 de salon, Freebox HD etc...) et en général, j'y ai retenu surtout certains disques :
- Disques Externes 3,5 pouces avec alimentation externe (pas pratique en voiture).
- Disques Externes 2,5 pouces AUTOALIMENTES (genre Western Digital)
Ceux qui possèdent 2 cables USB ou un cable USB double pour l'alimentation ont du mal à démarrer sur certains équipements car le port USB offre une possibilité de transfert de données et non d'alimentation...
Perso, j'ai opté pour un Western Digital 320Go en 2,5 pouces.
Ca marche nikel, sur toutes mes platines à port USB y compris mon poste autoration.
Seul hic, le FAT qui ne gère pas les gros fichiers (donc j'ai du partitionner mon disque pour effectuer des transferts de gros fichiers, mon disque ne me servant pas qu'à stocker des fichiers multimédias).
et je confirme les propos de SurPriseS : AUCUN LECTEUR STANDARD (vendu sur le marché) ne peut lire le NTFS.
Sinon installez vous un linux dans votre voiture (un de mes potes l'a fait)... |

|
|