Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

auto+pc ?

n°223
bob l'epon​ge carre
Posté le 04-01-2003 à 21:41:31  profilanswer

voila tout est dit je suis en train d'integré un pc complet dans une auto avec tous les elements separées carte mere lecteurs etc mais integré propre est ce que certains d'entre vous ont deja essayé j'ai deja vu ca sur le site divx-car mais bon , j'atends vos tuyau ....... merci.....

mood
Posté le 04-01-2003 à 21:41:31  profilanswer

n°224
jerems
Posté le 04-01-2003 à 21:52:11  profilanswer

suis en train, donc pas d'info encore, a part qu'il faut un bon ecran (de preference un vrai vga)...

Tu mets koi comme alim? (dc-dc?)

A+

n°225
bob_bipbip
Posté le 04-01-2003 à 22:23:59  profilanswer

t'es aller dans le forum divx-car?

n°226
watton
Posté le 04-01-2003 à 23:15:30  profilanswer

bob l'eponge carre si tu va pas à Divx-car, c'est divx-car qui viens à toi! :lol:  

Alors explique tes pb?
et sur quoi tu es partis comme matos? ou tes idées?

et ne t'en fai tpas on va pas de manger sur DC tu peut venir poser tes questions! :wink:

n°228
Gulliver
Posté le 06-01-2003 à 00:12:08  profilanswer

Aprés un certain nombres d'essais de pc et video... j'espére pouvoir t'aider si pb tu rencontres ...

n°229
bob l'epon​ge carre
Posté le 08-01-2003 à 18:57:14  profilanswer

Bon en premier merci pour vos reponses et votre attention a ce sujet .
Je m'explique le systeme auto-radio que je possede en ce moment a quelque particuliarités qui pourront je le pense m'aider pour la suite a savoir : il a une sorti pour les infos d'affichages (ecran) directement en vga, il me reste une entrée optique libre sur les 3 dispo ala base ,et encore plus fort et ca ca va etre difficile a croire tous les elements sont reliées entre eux par des port rs 232 a savoir l'unité centrale ,le tuner,l'interface pour le chargeur,l'interface pour le telephone,le gps ,etc c'est a la mise sous tension qu'il (essaie) de reconnaitre les elements connecter ou pas donc je pense que l'on peut dire que a la base ce produit s'inspirrai fortement de la tecnologie du monde de l'imformatique,il y a a la fin un gros decodeur qui recois les infos numerique  ,les signaux de commandes et c'est de lui que je connecte mes amplis .
Donc je pensai monter la configuration suivante :
une carte mere  de gamme moyenne avec un proccesseur amd a environ 1300 mhz 256 ou 512 de memoire en ddr , le tout integré tres proprement dans une aile arriere avec moulage ,fibre,plexi.
Une alim atx pas trop grosse 300w avec un convertisseur 12v-220v en invisible.
un disque dur de bonne capacité environ 80go.
un lecteur de dvd positionné a l'avant.
pour la carte video et son je ne sais pas encore.
Mes questions sont les suivantes ;
1:le disque dur ne craint-il pas de sauter avec les secousses.
2:y a t-il un risque a allongé les nappes ide pour que le lecteur soit a l'av.
3:un convertisseur 12v-220v ne rique t-il pas de provoquer des parasites nuisibles au bon fonctionnememt du pc .
4:quoi prendre comme carte son qui ai une sorti en optique.
5:pareil les risques de rallongé les cables du clavier .
enfin ce systeme devrait fonctioné sous windows 98.
J'attends vos avis et vous en remercie par avance ....       bob

n°230
jerems
Posté le 08-01-2003 à 19:35:14  profilanswer

1 : Si fo faire un montage souple
2 : Oui, pas plus de 1M théoriquement. Apres tu augmentes les erreurs de lecture.
3 : Si mais moi j'ai pas de pb.
4 : guillemot
5 : Ca c bon
6 : Win 98 pas assez stable. Avec un athlon, tu peux taper dans XP.

Des que j'ai un apareil photo sous la main, je fais des photos de mon système. J'ai deja fait un essai en embarqué et c bien rigolo.

Ma config :

epia 9000M (carte mere + proc + video + son)
Alim seletronic a 6,5 Euros
Convertisseur 150 W
Ecran 5,6 pouces
Gps Usb
WinXP

Quelques conseils :  
-Prend un OS stable
-prend un bon ecran
-Le convertisseur marche bien koi qu'en disent les gens (alim DC-DC plus mieux)
-Mets le PC sous ton siège pour eviter les cables trop longs

A+

n°231
watton
Posté le 08-01-2003 à 19:35:47  profilanswer

Citation :

1:le disque dur ne craint-il pas de sauter avec les secousses.
2:y a t-il un risque a allongé les nappes ide pour que le lecteur soit a l'av.
3:un convertisseur 12v-220v ne rique t-il pas de provoquer des parasites nuisibles au bon fonctionnememt du pc .
4:quoi prendre comme carte son qui ai une sorti en optique.
5:pareil les risques de rallongé les cables du clavier .
enfin ce systeme devrait fonctioné sous windows 98.
J'attends vos avis et vous en remercie par avance ....       bob

1>> le disque ne crain rien (tu peut faire le nécéssair epour ammortir un max , soit avec de la mousse, mais ça chauffe ou comme moi avec des support en silicon , le DD est entouré de gros joint flexible en silicone

2>> oui peut pas depasser 1m  voir 1.30m si tu as de la chance, plus long ça tien du miracle!

3>> bne si tu en prend un pas cher tu as de fortec ahnce d'en avoir et/ou de cramer ton alime car il aura pulotot tendence à sortie du triangulaire qu'un beau sinus, tu peut aussi acheter un alium 12DC DC mais c'est cher ~200€ ou t'en faire une maison ,mas j'ai pas de schema pour plus de 100W

4>>quasi toute les carte on une sortie optique, tu prend une Foritsimmo à 300Fet c'est bon

5>>pour le clavier tu prend du HF ou un IR et si possible avec souri intégrée comme ça pas de pb!
mais le top est de piloter le PC avec une télécommande  :wink:  

Si tu veux plus de reponses >> viens chez moi  :lol:

n°232
bob l'epon​ge carre
Posté le 08-01-2003 à 20:09:23  profilanswer

Merci pour ces reponses, mais quelle est l'alim selectronique cité par jerems ? ..

n°233
watton
Posté le 08-01-2003 à 20:56:18  profilanswer

Citation :

Merci pour ces reponses, mais quelle est l'alim selectronique cité par jerems ? ..

ben soit tu le fait expré ou alors t'es une burne en electronique!
Selectronique est un magasin d'electrnonique (comme son nom l'indique) et il vend des alim version mini à 6e, mais il te faut un converter avec quand meme :wink:

n°234
mazoot
Posté le 09-01-2003 à 10:48:09  profilanswer

Moi, je serais toi je prendrais une carte mère de mini pc type shuttle sk41G ... c'est très compact et contient déja une carte vidéo avec sortie S-vidéo, et carte son avec sortie numérique optique ... tout ca en socket A et pour 2200F environ !
Pour le DD, il faut faire ultra gaffe, parce que ce genre de trucs n'aime pas du tout les vibrations !!!!

Mazoot.

n°235
Gulliver
Posté le 11-01-2003 à 03:13:29  profilanswer

aprés test 1m60 de nappe IDE passe sans poser de problème en ATA 100

Pour le HDD le mien est soumis a la torture du rabaissement bêtemùent doublefacé sur 8mm de mousse néopréne decathlon modèle tapis de gymnastique... aucun problème à ce jour

pour,la carte mèere et pour continuer mon install ce sera micro ATX car les mini ITX sont en effet caopable de lire un divX en decompression hard..d'afficher une image jpeg de carte routiere.. mais incapable d'être usité a autre chose type jeux meme peu gourmand ou surtout fontion bureautique et internet...

Bref a bien coigiter au moment de l'achat

n°244
BTC
Posté le 22-01-2003 à 16:25:05  profilanswer

Citation :

pour,la carte mèere et pour continuer mon install ce sera micro ATX car les mini ITX sont en effet caopable de lire un divX en decompression hard..d'afficher une image jpeg de carte routiere.. mais incapable d'être usité a autre chose type jeux meme peu gourmand ou surtout fontion bureautique et internet...

Ouhla gulli, tu t'avances un peu... sur mon eden 800 je decompresse les divx en soft, et a fortiori les fonctions bureautique et internet ne posent aucun probleme. D'ailleurs c'est une utilisation courante des cartes mini itx pour faire des stations bureautique silencieuses !

n°246
22seb22
Posté le 22-01-2003 à 16:46:00  profilanswer

salut!

j'aimerais savoir le cout de reviens ( a peut pres) de s'installer un pc ds la voiture.

n°247
bob_bipbip
Posté le 22-01-2003 à 18:09:01  profilanswer

entre rien et 30kf ....
va sur divx-car.org ou .com, je me souvient plus. ils ont les reponse a tt les question ...

n°248
TPMG
Posté le 22-01-2003 à 18:12:24  profilanswer

30 KF ???
t'achètes ton matos où pour ce prix-là ?????????      :lol:

n°249
bob_bipbip
Posté le 22-01-2003 à 18:18:47  profilanswer

bah, deja, tu peut trouver des cartes son a 10kf facil .......
ensuite, bah, fo le reste ......

sans oublier bien sur, que le carputer n'a pas de limite.
(gps, dvd, multiples ecran, reconnaissance vocal .....)

n°251
watton
Posté le 22-01-2003 à 19:47:20  profilanswer

ben oui le prix est trés variable et depend surtout de ce qu'on veux au final!
moi juste pour MP3 >> 900F

mais pour tout le multimédia, peut monter juste dans les 1500€ (en tout cas c'est moi cher que du tout achté chez alpine and Co :lol: )

n°285
Z80
Posté le 28-02-2003 à 03:25:53  profilanswer

Quelques remarques :

- AMD ? On voit qu'il fait froid, par chez vous ! Chez nous, leur durée de vie est d'à peu près 1 an et 1 semaine (juste après la garantie, quoi :lol: ) : pratique comme plaque de cuisson, mais pour le reste... :? En tout cas je REFUSE de vendre cette m...e. Mais chacun fait comme il veut.

- Pour la liaison au disque dur, effectivement, à part rapprocher le PC, difficile d'utiliser de l'IDE. L'utilisation de cartes Micro ATX aide pour ce qui est de trouver de la place sous les sièges ou autres, c'est sûr. Mais c'est aussi plus cher... Autre solution : le SCSI, mais les prix sont encore différents :?

Ou alors, mieux : un boîtier externe pour disque E-IDE avec un adaptateur USB ou Firewire intégré avec un disque ordinaire dedans, monté bien à l'abri où tu veux, et une liaison USB ou Firewire (plusieurs mètres !) vers la carte mère : c'est-y pas beau, ça ? :lol: En plus, on en trouve partout et à tous les prix, en ce moment : fais jouer la concurrence...

Et le plus beau : pour mettre à jour son contenu, tu déconnectes la prise et tu le branches dans ton PC à la maison en deux coups de cuiller à pot, et en hot plug, s'il te plaît ! :lol:

n°288
bob_bipbip
Posté le 28-02-2003 à 09:26:24  profilanswer

Citation :

- AMD ? On voit qu'il fait froid, par chez vous ! Chez nous, leur durée de vie est d'à peu près 1 an et 1 semaine (juste après la garantie, quoi :lol: ) : pratique comme plaque de cuisson, mais pour le reste... :? En tout cas je REFUSE de vendre cette m...e. Mais chacun fait comme il veut.

amd k6 380 tourant depuis depuis qq mois apres sa sortie, overclooké a 400, sans touché a la tension, pc etant placé sous le toi de la baraque, pas un seul probleme.

n°289
Z80
Posté le 28-02-2003 à 10:23:05  profilanswer

C'est un K6 suisse, alors... :lol:

n°290
bob_bipbip
Posté le 28-02-2003 à 10:50:13  profilanswer

cassis?
non, k-suisse .....

n°292
Z80
Posté le 28-02-2003 à 23:46:08  profilanswer

Entre parenthèses, je veux bien que l'Athlon (quoique : durée de vie ventilo en panne = 10 secondes à peu près...) soit intéressant par ses performances et son prix, mais pour les avoir essayés, le K6, le K6-II etc. étaient de véritables brouettes par rapport à leurs homologues Intel...

Aller à :
Ajouter une réponse