Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Antenne tv pour autoradio

n°3049
cat.flo
Posté le 25-08-2007 à 10:34:18  profilanswer

Salut a tous,
j'aimerai avoir votre avis sur une antenne pour autoradio.
Amplifiée, pas amplifiée ? Simple, double ?
Merci pour vos avis

mood
Posté le 25-08-2007 à 10:34:18  profilanswer

n°3050
lolosav
Posté le 25-08-2007 à 12:05:30  profilanswer

La meilleur c'est la tige simple .C'est pas vraiment l'antenne qui fait la reception .(c'est le tuner et l'endroit ou tu te situe).

n°3051
coaxial
Posté le 25-08-2007 à 13:25:25  profilanswer

va falloir entrer dans la technique de construction d'une antenne VHF UHF ou radio c'est pas tout à fait pareil , tout dépends des longueurs d'onde que tu souhaite recevoir et de la sensibilité nécessaire , et la c'est comme pour les câbles HP , y'a à boire et à manger .

mais si tu capte bien ton signal VHF UHF avec ton brin bricollé maison tant mieux pour toi , mais je voudrais voir en voiture ce que ça donne  :lol:

n°3054
cat.flo
Posté le 26-08-2007 à 01:24:45  profilanswer

Ok, mais que dois-je en déduire ?
Je pense (à tort ?) qu'une double amplifiée doit être mieux qu'une simple non amplifiée, mais bon ...
Je ne sais pas du tout ce que vaut mon tuner mais j'ai envie de faire un essai.
Something else ?

n°3055
lolosav
Posté le 26-08-2007 à 09:31:40  profilanswer

Citation :

La meilleur c'est la tige simple .C'est pas vraiment l'antenne qui fait la reception .(c'est le tuner et l'endroit ou tu te situe).

je viens de relire ton sujet et je me demande :c'est une antenne pour pour un autoradio avec tuner tnt ? c'est bien ca ?quel modele ?

n°3056
cat.flo
Posté le 27-08-2007 à 01:13:57  profilanswer

Non, c'est un simple tuner uhf-vhf.

n°3057
cat.flo
Posté le 27-08-2007 à 03:39:38  profilanswer

Par exemple, qu'est ce que ça vaut, ça ? Quelqu'un connait ?
http://cgi.ebay.fr/DVB-T-KFZ-Auto- [...] dZViewItem

n°3059
michel0204​1983
Posté le 28-08-2007 à 02:04:43  profilanswer

la longeur des brins fait la réception, plus il y a de surface de réception mieux c'est.

ensuite en france c'est en uhf...

l'amplification est importante, tout comme le tuner (qui au passage à également un role d'amplifaciton du signal...), mais en antenne pour voiture le gain est très faible (pas plus de 10db en uhf, et donc pas de qualité top....

c'est je le répète l'amplification qui fait tout....et donc de la puissance du signal après tout les composant traversé (donc dépendant de la réception initiale, de la surface de réception, de l'amplification de l'antenne + tuner).

ce genre de produit est préférable:  

http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-POUR-TU [...] dZViewItem

Aller à :
Ajouter une réponse