kebass, Zytratek, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 25 utilisateurs inconnus Y3nr0 | Salut à tous.
Dans le cadre de mon travail, j'en viens à chercher des infos sur des autoradio dvd, pour le coupler à 3 écrans LCD 15" pour une application maritime.
Le problème c'est que ce n'est pas un bateau de type ferry mais plutôt navire de travail pour le transport de passager sur des plates-formes pétrolière en afrique. Les conditions sont relativements extrèmes (40° et un taux d'hygrométrie de 95%).
J'aimerais savoir si vous aviez des infos sur un matériel qui pourrait répondre à ce type d'utilisation.
Merci  |
bouss | sans oublier le sel :? ben y'a des bonnes centrales multimédia qui peuvent faire ça, on voit assez fréquemment plusieurs écrans.
Voir sur les sites des fabricants
Sinon t'a aussi la solution d'un PC dédié pour ce genre de plaisanteries. ça commence à se faire dans les voitures donc sur un bo batoooo y'a pas de raisons. voir sur www.divx-car.fr ou www.homecinema-fr.com par exemple |
Y3nr0 | Thx pour vos réponses.
Pour le mini-pc c'est la premiere chose à laquelle j'avais pensé mais il y a trop de contrainte : - prend trop de place comparé à un autoradio
- entraine un minimum de connaissance en informatique (allumer et se servir du pc)
- possibilité de plantage dû à l'OS
- trop cher (fo compter licence logiciel pour un windows media center qui serais l'os adapté au besoin)
- et encore plein d'autres facteurs qui ne peuvent qu'écarter cette solution
Pour clariance, je suis allé sur leur site et j'ai trouvé un modèle qui pourrait peut être convenir.
++
Mais si vous avez d'autres id ou infos, n'hésitez pas, d'avance merci |
Gulliver | ya que windows dans la vie..ya des tonnes de trucs gratuits mais bon ça n'enlève pas un minimum en informatique... de même qu'un autoradio vidéo ne se commande pas tjrs facilement ya une prise en main même si elle est simplissime à côté... m'enfin pour projeter sur du 15' moi je prendrais la solution informatique..quitte a prendre du microATx au dos d'un des 3 écrans..sur un 15' TFT au dos on loge un PC complet en bossant un peu...
question vraiment bête..si c'est pour projeter des videos de présentation un bête lecteur DVD ne suffirait il pas? s'il faut plus de fonctions en revanche... |
Y3nr0 | tout est question de place. Qu'entends tu par "bête lecteur dvd" ? Le mode tiroir est aussi à éviter, ce ne sont pas des secrétaires qui manipuleront l'engin Un mange disque ferais parfaitement l'affaire.
Et au vue des conditions d'utilisation, je redoute les perf d'un lecteur dvd normal
++ |
Gulliver | disons que selon l'usage que tu auras (par exemple présentation video) je pensais a un lecteur DVD qui pourrait convenir (lecteur de salon classique) tiroir ou pas les deux ont leur faiblesse... faudra expliquer ça aux secrétaires poilues
en place de combien disposes tu environ ? |
Y3nr0 | Pour la place : disons au grand max 10*10*10 cm |
Gulliver | tu comptes caser comment dans 10cm3 un autoradio DVD ? c'est impossible
comptes au mini un format DIN
mais si tu as la place pour caser 3TFT 15' il doit bien être possible de caser un PC ou un lecteur DVD de salon démonté de sa carcasse métallique encombrante (dsoit environ tenable sur la surface dorsale d'un TFT 15') maintenant si seul l'autoradio DVD reste tu as le choix entre un lecteur DVD sans écran mais lecteur DVD type DVA7300 pioneer (ref a verifier) ou alors tout intégré type Kenwood KVT 920DVD |
watton |
désolé c'est www.divx-car.com un .fr coûte trop cher!
masi je n'ai pas la reponse à ces question, il faut voir dans le matos pro et j'ai deja vu des truc embarqué pour le maritime (je crois meme que c'etait un PC format din pour la navigation GPS) |
|
|