Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jbdedieu, kebass, Zytratek, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

autoradio mp3 dvd zone 1+2 avec USB ... 9861R ... bilan

n°2959
jeff meth ​group
Posté le 10-07-2007 à 05:57:01  profilanswer

bonjour à tous ,

après avoir (peut être mal ? :? ) cherché un peu partout, je reviens bredouille  :cry:  

mon cahier des charges est le suivant :  

un auto radio avec télécommande qui lit du DVD zones 1 & 2 (j'ai un paquet de concerts) et MP3 avec une entrée pour clé USB ... le tout sans écran qui se "déplie" (l'auto radio sera dissimulé) ... budget 1500 euros max si possible

Il y aura derrière du Focal pour les KE et de l'alpine pour l'ampli ... même si il n'est pas indispensable de le préciser  

cela existe t-il ???

merci d'avance pour vos conseils  :wink:  

Jeff

mood
Posté le 10-07-2007 à 05:57:01  profilanswer

n°2960
Megalo
Posté le 10-07-2007 à 22:20:18  profilanswer

Clarion - VRX378RUSB

beaucoup de réglages possibles comme le déca tempo, etc....

Moi je pense investir dans celui là un peu plus tard

on le trouve à 499 euros.

n°2961
lolosav
Posté le 10-07-2007 à 23:44:53  profilanswer

Avhp 5700dvd

http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html

ou le nouveau avhp5900dvd

http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html

mais seulement zone 2 :oops:

n°2962
jeff meth ​group
Posté le 11-07-2007 à 06:28:56  profilanswer

merci  :wink:  

... mais pas d'écran pour moi puisqu'il s'agit juste d'écouter ... et toujours et encore zone 2  :cry:

n°2963
jeff meth ​group
Posté le 11-07-2007 à 06:51:50  profilanswer

Citation :

Clarion - VRX378RUSB

beaucoup de réglages possibles comme le déca tempo, etc....

Moi je pense investir dans celui là un peu plus tard

on le trouve à 499 euros.

merci également  :wink:  

en effet, il me plait bien celui ci ... la composante écran que je n'utiliserai pas  est plus légère, donc bien adaptée ... et je suppose que là encore c'est zone 2  :evil:  

il a en plus une telecommande qui m'est indispensable  

si il n'y a pas de moyen d'acheter un lecteur dvd de qualité dézoné, je vais devoir prendre un autoradio cd avec une connexion d'une source externe via l'entrée ligne et devoir me passer du 5.1 (pour moi ça sera plutot du 4.1, souhaitant une install discrète, je peux difficilement coller une voie centrale)

il faudra le cas échéant que je cherche des lecteurs externes multizone

:?:  les revendeurs dézonent-ils leur matériel comme dans le monde de la hifi où cela se fait de manière courante ... il n'y a pas de raison après tout ...

il doit quand même bien exister des enseignes qui dézonent en Ile de France ---> MP si réponse problématique  8)    :wink:

n°2964
box
Posté le 11-07-2007 à 10:13:47  profilanswer

manque juste la prise USB  
mais il est dezonne d'origine

n°2965
Megalo
Posté le 11-07-2007 à 11:21:55  profilanswer

la prise usb ne manque pas, elle est le même dans le nom du modèle.
Dézonner, pourquoi faire ? Tu prends ton original, un coup de dvd shrink, et tu auras ce que tu veux, et en laissant l'original au chaud chez toi

n°2966
box
Posté le 11-07-2007 à 11:33:24  profilanswer

Citation :

manque juste la prise USB  
mais il est dezonne d'origine

http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=17

Si je met pas le lien sur on c'est pas de quoi je parle :oops:

n°2967
jeff meth ​group
Posté le 12-07-2007 à 08:33:18  profilanswer

merci  :wink:  

trop fort ... j'avais passé un coup de fil chez S.A.R pour leur poser la question du dézonage: on ne dézone pas ... il n'y a pas assez de demande en ce sens dans le domaine du car audio  

je note ta ref dvd 9900 (qui serait parfaite si il y avait un tuner  :oops:)  ... je fais une recherche rapide et je trouve le site de S.A.R qui fait la pub de ce matos à 300 euros avec écrit en clair: dézoné  8O  
ils ne veulent pas le vendre leur truc  :?:  

bref, c'est peut être une spécificité de Macrom de dézoner leur matos ... auraient ils la même chose avé radio  8)

et sinon, quid de la qualité de la marque macrom ... vu que je viens de Becker , je ne voudrais pas trop être déçu ...

en tout cas je prends même sans la prise USB ... ça semble assez complique comme ça  :wink:

n°2968
al
Posté le 12-07-2007 à 09:10:50  profilanswer

Les autoradios DVD de grande marque, dézonés sont rares sur le marché du car audio.

Il y a Macrom qui propose des stations multimédia et un lecteur DVD en dézoné.  

Sinon, il y a aussi les stations multimédia Zenec. Mais par contre, pas de prise USB.

n°2969
Megalo
Posté le 12-07-2007 à 09:39:34  profilanswer

l'usb obligatoire ? 4.7 GB sur une galette réinscriptible et ca roule

n°2970
jeff meth ​group
Posté le 12-07-2007 à 16:09:59  profilanswer

non USB plus obligatoire ...je l'ai spécifié un peu plus haut  :wink:  

du nouveau en tout cas : je viens de rappeler S.A.R pour leur faire remarquer qu'ils avaient ds leur cat le Macrom free zone

et là je tombe sur un vendeur très cool qui s'engage à me trouver un autoradio dezoné sans écran ... ça sent l'Alpine ... il me rappelle  :D

n°2971
jeff meth ​group
Posté le 13-07-2007 à 03:28:19  profilanswer

je viens de remarquer que les 9965 & 9861 ont l'extension USB et line in ... je vais d'ailleurs prendre l'option line in "KCA121B"  :)

j'ai finalement choisi le 9861 qui a une amplification intégrée (le 9965 est une platine seulement) ... un petit KE à l'arriere et roule ...  

merci en tout ca pour votre contribution  :wink:  

je vous tiens au courant du dezonage qd j'aurai reçu la bestiole (2 sem de delai maxi  :? )

n°3035
jeff meth ​group
Posté le 11-08-2007 à 02:05:32  profilanswer

salut  :wink:  

l'ensemble est installé: le 9861R avec 4 kits éclatés focal 100 KP ... voies avant & sub sur un ampli alpine 4C et les voies arrieres sur l'amplification interne du poste

avant de choisir le 9861, j'avais fait un rapide tour sur le mode opératoire ; j'y avais retrouvé les differents parametres de mon ex 9835 , tel les delais entre les differentes souces sonores

en fait , j'avais lu un peu vite ; ces parametres ne sont accessibles que via le processeur d'effet 700 ou 701 ... ça change pas mal de choses

finalement un peu déçu ... faut aligner encore 500 euros et surtout me refarcir le cablage puisqu il est impossible de re-injecter le signal retravaillé des voies arrieres dans le poste

dans mon cas je prendrai les 4 canaux de l alpine pour les av+ar et collerai un ampli mono en plus pour le caisson ...

je vais chez sebasto demain acheter un ecran pioneer (rigolo pour qqn qui ne voulait qu'écouter au début  :oops: ) et en profiterai pour leur demander si le JVC avx 33 est dézonable ... ce qui me simplifierai le montage ... auquel cas le 9861 sera en vente  :?  

il est par contre indaignable que le 9861 est une source tout à fait correcte pour du DVD ... quid du JVC ?

Je ferai la critique des eventuels futurs ensembles ... à savoir racheter le DSP alpine+ ampli mono , ou faire simple en optant pour JVC , qui a en plus l'USB et le line in d'origine  

voilà pour cet épisode  :wink:

n°3036
jeff meth ​group
Posté le 13-08-2007 à 10:22:18  profilanswer

ayé ... écran installé et de même pour le JVC AVX33  

en effet , l'alpine est au dessus niveau son, mais le coté pratique tout en un du JVC me suffit  

le dézonage par contre est impossible !

bref le 9861 est en vente à 400 euros ( ---> 300 au 07/09/07) avec option aux in inclue

avis aux amateurs 0661 928 911 - Jeff   :wink:

n°3142
jeff meth ​group
Posté le 02-10-2007 à 14:35:03  profilanswer

auto radio vendu  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse