Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82, mike23, Dextoo, ALF 33 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Iphone volume faible sur entrée aux autoradio

n°4387
fredmelaud
Posté le 31-03-2010 à 15:08:42  profilanswer

Bonjour,
j'ai un peugeot Expert Tepee avec un auto radio RD4. J'ai fait activer la prise aux pour pouvoir brancher des appareils externes grâce à un mini jack qui sort de la boite à gang.

Problème : quand j'écoute mon Iphone sur cette prise aux le son est faible, alors que tous les volumes sont à fond (autoradio et iphone). Donc pas de patate sur la prise aux.

Que faire pour avoir plus de volume sur l'entrée ?
j'avais pensé à un pré ampli, j'ai rien trouvé ?

Merci

mood
Posté le 31-03-2010 à 15:08:42  profilanswer

n°4388
jeangui
Posté le 31-03-2010 à 21:17:25  profilanswer

change d'autoradio pour un compatible ipod/phone :D

n°4389
youbi325
Posté le 31-03-2010 à 22:13:42  profilanswer

Ouep, rajoute un ch'tit préamp :D

---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec

Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
n°4390
fredmelaud
Posté le 31-03-2010 à 22:29:32  profilanswer

Merci pour ta réponse,

j'ai bien essayé, j'ai acheté un Alpine, le son était abominable, toujours pas compris pourquoi.  
J'ai crée un sujet concernant cet autoradio "Alpine CDE-112Ri sur Expert Tepee = son affreux"

C'est pour ça que maintenant je garde l'autoradio d'origine.

Message édité par fredmelaud le 31-03-2010 à 22:30:47
n°4391
fredmelaud
Posté le 31-03-2010 à 22:31:24  profilanswer

merci youbi325 mais sais tu ou je pourrai trouver ça ?

n°4392
fredmelaud
Posté le 01-04-2010 à 12:36:39  profilanswer

En fait non pas besoin de préampli.

Il ne faut pas utiliser la prise jack de l'iphone car elle est prévu pour le casque donc faible volume

Il faut passer par la prise d'alimentation. Dans cette prise passe aussi l'audio et la vidéo, j'ai testé, y'a de la patate, impeccable.

Il faut ce type de cable http://www.surcouf.com/accessoires [...] apple.html
à mon avis on doit trouver moins cher.

Merci encore en espérant que mon post servira à une autre personne.

n°4393
youbi325
Posté le 01-04-2010 à 13:22:36  profilanswer

Effectivement tu peux passer par la prise dock et tu auras en plus une bien meilleure qualité audio :jap:  

Moins chère et de meilleure qualité: http://cgi.ebay.fr/IPOD-IPHONE-Lin [...] 3caac88b61 :bounce:  

Spoiler :

Je vais me faire luncher moi :pt1cable:

Message édité par youbi325 le 01-04-2010 à 13:23:11

---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec

Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
n°4394
Guppy7
Posté le 03-04-2010 à 11:34:47  profilanswer

fredmelaud a écrit :

J'ai fait activer la prise aux pour pouvoir brancher des appareils externes grâce à un mini jack qui sort de la boite à gang.
Merci

Bonjour,
qu'est-ce que tu veux dire par "fait activer" ?  J'aimerais avoir une sortie aux aussi, il n'y en a pas sur mon autoradio d'origine, mais des prises libres qui peuvent peut-être servir.

Bon samedi

n°4395
fredmelaud
Posté le 04-04-2010 à 15:19:02  profilanswer

Faire activer : c'est aller chez son concessionnaire, moi c'est Peugeot pour qu'ils activent par ordinateur, l'entrée aux qui n'est pas activé par défaut. Appeler auparavant votre concessionnaire pour voir si votre autoradio est prévu pour la l'entrée aux.

n°4396
fredmelaud
Posté le 04-04-2010 à 15:22:05  profilanswer

Spoiler, Il est super qualité le câble que tu as trouvé, mais Attention, il ne recharge pas l'iphone.

n°4397
Guppy7
Posté le 04-04-2010 à 17:07:22  profilanswer

fredmelaud a écrit :

Faire activer : c'est aller chez son concessionnaire, moi c'est Peugeot pour qu'ils activent par ordinateur, l'entrée aux qui n'est pas activé par défaut. Appeler auparavant votre concessionnaire pour voir si votre autoradio est prévu pour la l'entrée aux.

Merci, je n'étais même pas au courant de l'histoire de l'activation. Je pense que c'est nécessaire pour moi aussi alors (Citroën C4 Picasso). J'espère que le concessionnaire peut aussi fournir le câble. J'ai trouvé type de câble, mais je n'ai pas d'idée de la marque d'autoradio installée d'origine... Sinon, pour pas cher :

Interface Audio auxiliaire d'entrée pour autoradio BLAUPUNKT-
GRUNDIG - PHILIPS - SONY mini ISO / Jack 3,5
http://www.pieces-auto-moto.com/fi [...] 4-140.html

n°4399
zenman94
Posté le 13-04-2010 à 12:35:29  profilanswer

Faire activer l'AUX 1 si on veut avoir juste une prise Auxiliaire sur le RD4, l'activation coute aux alentours de 30€ chez PSA (si le garagiste comprends ce que tu veux).

L'inconvénient, tu ne recharges pas l'iPod et tu ne le controles pas (un poil dangereux de gérer l'iPod à la main en voiture). Il existe des solution semblables à l'USB Box mais bien moins cher et qui ne nécessite pas d'activation d'entrée AUX chez PSA.

n°4400
Guppy7
Posté le 13-04-2010 à 13:39:38  profilanswer

zenman94 a écrit :

Faire activer l'AUX 1 si on veut avoir juste une prise Auxiliaire sur le RD4, l'activation coute aux alentours de 30€ chez PSA (si le garagiste comprends ce que tu veux).

L'inconvénient, tu ne recharges pas l'iPod et tu ne le controles pas (un poil dangereux de gérer l'iPod à la main en voiture). Il existe des solution semblables à l'USB Box mais bien moins cher et qui ne nécessite pas d'activation d'entrée AUX chez PSA.

Oui, mais j'ai déjà le support Tomtom Car kit qui charge et contient une puce GPS, et qui a une sortie auxiliaire....Et l'iPhone est vraiment bien placé pour la main droite, écran très lisible...

Aller à :
Ajouter une réponse