Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jbdedieu, kebass, Zytratek, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GENIAL : autoradio + disque dur

n°3571
Shurikn666
Posté le 28-05-2008 à 13:24:18  profilanswer

Etant beaucoup sur la route, mon autoradio cd mp3 était un peu juste. On ne sait mettre "que" 120 chansons de qualité moyenne.

J'ai investi dans un Alpine 9886R avec USB à l'arrière sur lequel j'ai branché un disque dur de 60Go. Résultat : c'est géniaaaaaaal !

Alors d'expérience, voici mes conseils pour ceux que ça intéresse (d'où le but de mon topic)  :)  :
Il faut :
1 autoradio avec cable usb (moi je préfère à l'arrière, c'est invisible)
1 disque dur mais pas n'importe lequel :
il y a 2 limites : la consommation et la gestion de grande capacité de l'autoradio.

Préférez un disque de taille 1.8", tournant à 4200tpm maximum et de capacité <120Go. En réunissant ces critères vous serez normalement dans les bonnes conditions pour que ça marche !  
 :wink:  

N'oubliez pas que seuls les formats FAT, FAT16 et FAT32 sont reconnus!

Le mien : un Lacie Skwarim 60Go, 4200tpm, taille 1.8". Je le conseille vivement car en plus, il est beau (en bleu ou rose), silencieux et surtout assez solide pour la voiture (comme beaucoup de 1.8";).
Il ne saute pas sur les bosses !

Certains disques durs 2.5" fonctionnent aussi mais c'est la loterie. L'ancien Lacie Porsche Design 2.5" 80Go fonctionnait mais seulement en 4200tpm car ils l'ont sorti en 5400tpm mais ça consomme trop.

Pour trouver le moins cher un Lacie, allez l'acheter sur leur site officiel, le transport est gratuit.  :wink:  

Je précise que mon autoradio ne met que +- 10secondes au démarrage à chercher mes 21Go de mp3 sur mon disque qui contient aussi des vidéos et des fichiers textes. C'est simple, j'ai tout mis en vrac tel quel avec des dossiers et sous dossiers etc... j'ai branché et ça a marché directement !  
 :P  

Je dois encore améliorer la structure de mes répertoires.

Voilà, j'espère que j'ai donné de bons conseils utiles à certains :idea:

mood
Posté le 28-05-2008 à 13:24:18  profilanswer

n°3573
bouss
Posté le 28-05-2008 à 13:50:51  profilanswer

non de zeus quelqu'un de content! 8O  :lol:

n°3728
bernie
Posté le 26-09-2008 à 18:02:15  profilanswer

merci beaucoup pour le partage de ton expérience.  8)  

et pour aller chercher un titre c'est pas trop compliqué ? par exemple en comparaison de l'utilisation d'un ipod ?  :?:

et est-ce que c'est possible de mettre les fichiers au format AAC (meilleur qualité que le MP3)  :?:  

merci par avance

Aller à :
Ajouter une réponse