jbdedieu, kebass, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 28 utilisateurs inconnus snakefox666 | Bonjour tout le monde !
comme certain l'ont peut être remarqué j'ai deja fait un post sur CAV dans une autre section pour changer mon Alpine 9857R.
En fait je re-post dans cette section car je je me pose de nouvelles questions ...
Actuellement j'ai un iPod de connecté sur mon 9857R mais je le trouve particulérement lent dans le défilement d'artiste par exemple, c'est vraiment galére de trouvé un artist commencant par 'M' par exemple :-(
ca défile vraiment à 2 à l'heure ...
Connaitriez-vous une bonne solution pour avoir sa bibliothéque de musique à porté de main et avec une navigation aisée.
J'ai découvert depuis peu le format AAC qui permet d'avoir un bon compromis 'stockage/qualité d'écoute', vraiment pratique sur l'iPod.
Que me conseilleriez-vous comme solution ? - USB (avec disque dur ?)
- Autre méthode de connexion pour l'iPod (mon 9857R n'est pas "Full-speed", j'ai un boitier intermediaire Alpine entre la source et ce dernier)
- Chargeur CD - Que sais-je ....
N'hésitez pas à faire part de vos experiences, votre vécues dans votre véhicule ou d'autres ...
Merci à tout pour votre aide 8) |
coaxial | La seule solution "rapide" c'est un PC , en entrée "AUX" sur ton poste .
Dont avantages :
- rapidité du PC selon le PC et l'organigrame de tes fichiers son .
- quantité quasi illimité de stockage .
- possibilité de faire autre chose que l'audio ( vidéo , nav ect...) surtout sur PC embarqué incar .
inconvéniants :
- installation parfois trés complexe .
- prix selon le système choisi .
- encombrement . |
snakefox666 | Un pc embarque me plaisé bien, mais ce qui m'embeté c'est le fait de devoir attendre qu'il démarre :-( , mon pipine commence à lire la musique en moins de 5sec ...
Mais il est vrai qu'1 car PC permet des possibilitées infinies mais il faut se lancer dans l'aventure.
Moi je cherche une solution plus simple pour pouvoir me consacrer à d'autres prioritées (re-cablages, fabrication d'un caisson etc ...)
La solution de l'iPod me semble pas mal mais je me demande si mon iPod (version 4G) n'y est pas pour qque chose.
Y'a des vidéos de gars sur Youtube avec le meme autoradio pipine que moi chez qui ca va carrément plus vite . |
Megalo | Si tu veux à la place d'un PC, tu peux mettre une xbox avec un media center et tout pour gérer la musique.
Ca tombe bien, j'ai ça sous la main T'as plus qu'à brancher la xbox sur ton ampli et ca roule (le + et le -).
Tu mets la console sous le siège, et tu l'allumes et t'as la musique 5 secondes après. |
|
|