Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jbdedieu, kebass, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bluetooth chez Alpine via KCE-300BT

n°3262
Néal Zh​eimer
Posté le 06-12-2007 à 10:31:54  profilanswer

Hello,

Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis passé au CDA-9883R sur lequel j'ai branché le module KCE-300BT via le port Ai-Net.
Tout fonctionne assez bien sauf une chose, je ne sais pas si c'est le comportement normal ou pas ; c'est quand même chiant donc j'imagine que c'est pas normal...

Quand je monte en voiture et que j'allume le poste, il faut que j'aille dans les paramètres puis PAIR DEVICES et que je sélectionne mon téléphone à chaque fois pour que le téléphone (Nokia N95) et le module bluetooth se connectent.
Je pensais qu'il aurait fallu faire cette opération que la première fois et qu'ensuite le module bluetooth se connecterait à chaque fois dès que le téléphone est à portée mais là ça ne fonctionne pas comme ça...

Autre petit problème, cette fois lié aux fonctions PHONE BOOK, RECEIVED CALLS et autres, quand je rentre dans ces menu (via le bouton PHONE de l'autoradio) je n'ai rien du tout (en fait ça affiche ---------------).
Il faut régler quelque chose sur le téléphone pour que ça fonctionne ?
Cela ne fonctionne que sur certains modèles de téléphone (pb de "norme" bluetooth ?) ?

Merci pour la lecture. Sinon, le module me donne satisfaction sur le volume d'écoute et du micro lorsqu'on clips ce dernier sur le pare-soleil.

mood
Posté le 06-12-2007 à 10:31:54  profilanswer

n°3264
wolverine
Posté le 08-12-2007 à 00:23:07  profilanswer

lut  

je viens de m'acheter le n95 8go et je voulais changer mon 8600mp ( qui est a moitier mort ) contre un alpine , j'ai regardé un peut le site alpine et j'ai trouvé le KCE-300bt alors j'ai quelque question .  

est ce qu'on est obligé de mettre le KCE-300BT pour ecouter les MP3 du tel sur le poste  ou y a certain poste qui le font sans ? lequel?

n°3265
coaxial
Posté le 08-12-2007 à 06:48:44  profilanswer

pas de toradio nluetooth chez Alpine , c'est un peu comme pour l'USB , pas d'USB intégré uniquement sur boitier externe .
à savoir que sur lr KCE300BT il y'a une entrée Ipod , normal vu que celui-ci se raccorde aux sources Alpine via le connecteur de controle direct Ipod de la sources .  :wink:  

Le seul gros avantage c'est que si le poste tu veut le changer , tu garde les boiboites externes tant qu'elles sont compatibles avec le poste via aï-net ou autre système .

n°3274
Banbara
Posté le 14-12-2007 à 14:28:37  profilanswer

Bonjour,

Une fois que les deux appareils sont liés, il faut définir le kit main libre comme autorisé, afin de ne pas avoir a donner l'autorisation a chaque fois.

n°3317
Néal Zh​eimer
Posté le 08-01-2008 à 17:56:48  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Une fois que les deux appareils sont liés, il faut définir le kit main libre comme autorisé, afin de ne pas avoir a donner l'autorisation a chaque fois.

Sur le téléphone ou le poste ?

Voici la manip que je dois faire à chaque fois que je rentre dans la voiture.
Settings > Pair devices > Nom bluetooth de mon téléphone
Et là le poste se connecte directement.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose de bizarre, lorsque j'enlève la façade du poste (et que je reste près de la voiture), la connexion bluetooth reste active pendant quelques minutes.
D'ailleurs, si je coupe le contact, le poste continue de fonctionner pendant un délai qui a l'air de même durée puis s'éteint.

Avec le poste d'origine, au bout de quelques minutes, il passait en "ECO MODE". Peut-être que ça a un lien ?

Pour info, je roule en 406 (1999).

n°3385
dams54
Posté le 12-02-2008 à 21:24:25  profilanswer

salut
hormis ton problème (pour lequel je n'ai pas de réponse), es-tu satisfait de ton poste couplé à ce boitier bluetooth? (je veux dire niveau aspect pratique)
as-tu le nom et le n° de l'appellant qui s'affichent sur l'écran du poste?

n°3444
SurPriseS
Posté le 17-03-2008 à 20:56:34  profilanswer

je viens de voir sa un peu tard mais bon...

Moi je le trouve plutôt pratique, il fonctionne bien (2 plantage du boitier depuis que je l'ai, il faut redémarrer la voiture et sa repart... rien de trop chiant quoi...)

Pour l'affichage, j'ai le nom du correspondant si il est dans mon répertoire, sinon le numéros de téléphone

Voilou

n°3445
papluvitek​afond
Posté le 17-03-2008 à 22:09:05  profilanswer

salut ben pareil j ai un 9887 rb 4x60w couplé a un kce 300 bt mon tel reconnais le bluetooth mais pas l autoradio en fait j ai ))bluetooth))bluetooth in))adaptater))et en fait il marque no unit pui plus rien kkun peux m aider
?????merki

n°3502
Spion
Posté le 21-04-2008 à 06:42:50  profilanswer

Salut, je me permet de faire un petit up car j'ai exactement le même problème.

Citation :

salut ben pareil j ai un 9887 rb 4x60w couplé a un kce 300 bt mon tel reconnais le bluetooth mais pas l autoradio en fait j ai ))bluetooth))bluetooth in))adaptater))et en fait il marque no unit pui plus rien kkun peux m aider
?????merki

Quelqu'un aurait réussi a résoudre le problème? Marci

n°3503
Banbara
Posté le 21-04-2008 à 22:20:13  profilanswer

Bonsoir,

Sur le téléphone, tu vas sur bluetooth--> équipement relié --> option --> et tu mets, défini autorisé.

Voilà en ce qui concerne le téléphone.

Quant à la voiture, et en particulier Peugeot, je crois qu'il y a une temporisation de 30 secondes, lorsque tu retire ta clé.

n°3776
davwawa
Posté le 02-11-2008 à 19:42:33  profilanswer

" salut ben pareil j ai un 9887 rb 4x60w couplé a un kce 300 bt mon tel reconnais le bluetooth mais pas l autoradio en fait j ai ))bluetooth))bluetooth in))adaptater))et en fait il marque no unit pui plus rien kkun peux m aider
?????merki "

--> idem pour moi, j'ai le 9882ri avec le KCE-350BT (c'est juste la nouvelle version du kce300bt)
j'ai pourtant tout bien installé et paramétré dans le bon ordre
résultats :
- mon tél détecte bien le KCE - et parfois il s'éteint et se rallume tout seul toutes les 30 sec
- j'ai l'impression que la touche phone de l'autoradio ne sert à rien
- je peux juste écouter mon tél quand mon autoradio est sur AUX+
- l'autoradio affiche "BT A - NO UNIT" et "HPF - NO UNIT", pas de tél détecté (le tél est pourtant bien réglé en détection autorisé...)
- rien ne se passe quand mon tél reçoit un appel...

c'est la loose !!!! Je craque !!!

Qqun a-t-il résolu le pb ou des pistes ?

Merci

n°3777
coaxial
Posté le 03-11-2008 à 17:44:04  profilanswer

Faut téléphoner chez Alpine , mais pas via le kit bluetooth ,!! hein !!  :lol:  

ça commence faire lourd pour ce genre de fabriquant des trucs qui ne fonctionnent pas comme désiré , à moins que les produits soient défectueux , mais ce serait étonnant .

Perso je n'ai pas de retour d'expérience de ce genre . désolé de pas pouvoir aider .  :?

Citation :

je viens de voir sa un peu tard mais bon...

Moi je le trouve plutôt pratique, il fonctionne bien (2 plantage du boitier depuis que je l'ai, il faut redémarrer la voiture et sa repart... rien de trop <i>[trés embettant]</i> quoi...)

Pour l'affichage, j'ai le nom du correspondant si il est dans mon répertoire, sinon le numéros de téléphone

Voilou

apparemment chez SurPriseS ça marche , donc y'a pas de raison que ça dé co nne ailleurs .

n°3788
davwawa
Posté le 14-11-2008 à 20:58:33  profilanswer

L'alim de mon kit KCE-350BT était branché en cascade derriere l'autoradio.
Donc il ne s'allumait qu'après l'autoradio
et la synchro entre les 2 ne pouvait donc pas se faire.
Du coup les menus "Dialer", "phonebook", ... s'affichent bien sur mon autoradio
Le kit a même fonctionné (répertoire récupéré, appel reçu...)
Mais pas systématiquement.

Ya surement un truc a inverser entre les fils d'alim rouge et jaune.
Car sur mon véhicule diesel, lors de l'insértion de la carte (pour mettre le contact) l'autoradio s'allume,
Puis s'éteint qq secondes en appuyant sur le bouton de démarrage du moteur.
ça doit perturber la synchro

dans l'état le kit fonctionne 1 fois sur 10
A suivre (en attendant ça me prend la tête)
...

n°3789
SurPriseS
Posté le 15-11-2008 à 10:18:21  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi, et quand la synchro ne se fait pas sa vient du téléphone :\ suffit que je reboot le téléphone et sa remarche pendant quelques temps en général ;)

n°3797
vincent60
Posté le 20-11-2008 à 16:08:02  profilanswer

Idem,aussi le téléphone reconnait de suite le boitier bt,mais l'autoradio affiche no unit,il faut faire un reset pour kil reparte,quelle galère,c'est super pratique....

je retourne demain chez norauto moi,il rapelle le service technique alpine...ca fait cher 99 euros pour vraiment pas grand chose,j'ai meme pas encore réussit a mettre le répertoire...

n°3798
SurPriseS
Posté le 20-11-2008 à 17:27:35  profilanswer

Ouais enfin sa fait cher si sa marche pas, mais quand sa marcheras ;) :p

n°3801
vincent60
Posté le 21-11-2008 à 12:54:06  profilanswer

Citation :

Ouais enfin sa fait cher si sa marche pas, mais quand sa marcheras ;) :p

c'est mal barré,il y a bien un souci de synchro,je m'explique c'est super simple....

mon téléphone reconnait de suite le boitier bluetooh,il le met en mémoire,affiche etc....tandis que le poste se connecte déja 1 fois sur 50,quand il faut pas lui faire un reset,sinon obligatoirement il affiche no unit......(pas de tel) alors qu'il est connecté lui via le cable full speed (il est tellement speed qu'il marche pas apparament)... :cry:  

je retourne appeler alpine....

n°3805
davwawa
Posté le 26-11-2008 à 22:12:44  profilanswer

pareil, ça marche bien environ 3 fois d'affilé
Ensuite mon portable est inconnu par l'autoradio
Il faut désactivé/activé le bluetooth du tél pour que ça revienne

pas pratique du tout

j'vais appeler Alpine pour savoir si ces symptomes peuvent être éradiqués

ça prend la tête...

n°3806
coaxial
Posté le 27-11-2008 à 07:40:13  profilanswer

Bon allez je me répète une ènième fois :

quand Vous  :arrow:  consomateurs aurez enfin compris , qu'il faut déposer une plainte devant le tribunal de commerce compétant , pour obtenir du FABRIQUANT , le résultat de la chose vendue , et non aller faire chier le vendeur , qui lui n'a de ressource que de vous vendre un produit tout fait et qu'il ne peut par conséquent pas assumer la réparation programation mise au point du produit .

l'ennui me direz vous c'est que le tribunal compétant ce trouve bien souvent a perpète ou triffouillis les oies , OK , y'a aussi les assos de consomateurs pour ce genre de litige , certains les ont bien utilisés a mauvais escient , pour pourssuivre Renault Volvo et d'autres , pour des problèmes soit-disant techniques ( en fait une mauvaise utilisation de la chose vendue )  
Donc si vos paramètrages sont bons et connection OK , ça doit marcher à tous les coups , et non une fois de temps en temps , par contre si le paramètrage n'est pas bon ou si les connection sont défectueuses , ben ça marche JAMAIS .

n°3810
webcarhifi
Posté le 28-11-2008 à 21:49:34  profilanswer

Citation :

... quand Vous  :arrow:  consomateurs aurez enfin compris , qu'il faut déposer une plainte devant le tribunal de commerce compétant , pour obtenir du FABRIQUANT ...

Faux ! Le revendeur est tenu responsable de ce qu'il vend. A lui de voir ensuite avec le fabricant si il y a litige  :arrow: Ce n'est pas au consommateur de se débrouiller seul. J'en parle en connaissance de cause, je suis aussi revendeur de boites à musique  :wink: Dans les grands groupes comme les notres (Coax et moi, c'est à dire les Verts et les Jaunes/ Bleus), on a un service juridique digne de ce nom qui doit prendre en charge les attentes des clients.

n°3811
coaxial
Posté le 29-11-2008 à 07:02:02  profilanswer

Oui c'est parfaitement vrai , mais j'ai pas tors .

Mais cette méthode à l'avantage d'être la méthode lente .

Bref si le client souhaite une bonne réactivité , des divers protagonistes , y'en a qu'une , et une vraie , la plainte devant le tribunal de commerce , si possible suite à expertise de la chose litigieuse .

J'en parle aussi en connaissance de cause , mais attention , au client d'avoir raison , car beaucoups se la pètent , mais ont la flème de lire les notice et encore plus de comprendre ce qu'ils ont lu .

La aussi c'est en connaissance de cause .

n°3819
webcarhifi
Posté le 30-11-2008 à 16:29:48  profilanswer

Citation :

... mais ont la flème de lire les notice et encore plus de comprendre ce qu'ils ont lu .
La aussi c'est en connaissance de cause .

Oh que oui  :) Comme le dernier à qui j'avais demandé si il avait lu la notice et qui m'a AFFIRME l'avoir fait ... avec une notice encore sous cellophane  :lol: Restons zen collègue  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse