jbdedieu, kebass, geoffrey138, Sligfear, zazatte et 29 utilisateurs inconnus Sujet(s) à lire : Phideco | Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ne suis pas forcément passionné par le tunning.
Je viens ici chercher des renseignements sur les autoradio bluetooth.
je vais changer de fourgon prochainement, probablement un boxer et je voudrais installer un bon autoradio qui fasse aussi Kit main libre bluetooth. Je pense que pour obtenir un bon son en telephonie, il faut un micro séparé (reprenez moi si je dis des bétises). Je souhaite trouver un autoradio qui lise le MP3 sur carte SD et clé USB voire sur Ipod/Iphone mais dont la reception radio RDS soit aussi tres performante.
J'ai entendu parler du Parrot RKI 4800 si je ne me trompe mais apparement les avis sur le forum parrot sont mitigés.
je pensais à Blauwpunkt également mais peu d'info en français. Si vous avez d'autres marques performantes en tête, ce serait sympa de partager vosz infos. merci d'avance pour vos réponses. |
al | Bonjour,
Blaupunkt n'est plus tellement diffusé en France.
USB, Bluetooth, SD et iPod, tout cela avec un même autoradio de qualité, vous trouverez ça chez Pioneer. www.pioneer.fr
Oui, le micro déporté c'est mieux que le micro intégré à l'autoradio. Généralement, toutes les grandes marques japonnaises d'autoradio fournissent un micro déporté sur leurs autoradios Bluetooth.
Les bons autoradios Bluetooth existent aussi chez Clarion, Kenwood, Alpine, ... Après tout dépend de votre budget, de vos gouts, ...
Le Parrot n'a pas de lecteur CD. Quand à sa qualité, les avis sont partagés, mais ne l'ayant pas testé, je ne me prononcerai pas sur ce produit.
Cordialement
|
Phideco | Merci pour ton opinion Al. Mon budget se situe aux alentours de 250€ pour le poste car je souhaite m'acheter une bonne paire d'enceintes également. |
al | Ben avec un budget de 250 Euros, chez les grandes marques japonnaises, vous trouverez sans problème un poste répondant à vos critères. Surfez sur leurs sites respectifs, et après vous pourrez vous faire une opinion pour chercher le produit qui vous convient chez un revendeur.
Cordialement |
Phideco | Rebonjour Al, j'ai fait une préselection de 4 modèles qui ont retenus mon attention, à savoir:
Alpine CDE-114BTi
Kenwood KDC-BT60U
JVC KD-R811
Pioneer DEH-6200BT
Les prix de ces 4 appareils oscillent entre 180 et 250€, as tu un point de vue plus personnel par rapport à ses 4 appareils?
|
al | Rebonjour Phideco,
D'un point de vue prestations et qualités, ces produits se valent, et leurs différences tiennent dans un mouchoir de poche.
Rentre en ligne de compte : le design, quelques différences de fonction, ...
Personnellement, j'opterai pour le Kenwood, car il a un afficheur à plusieurs lignes de textes, et ça c'est super pratique pour fouiller dans le répertoire téléphonique ou dans une playlist MP3. Attention, sur le Kenwood, je crois que le micro déporté est une option. Mais cela ne doit pas dépassé quelques dizaines d'euros, et c'est mieux pour les communications.
Le mieux, si vous en avez la possibilité, est d'essayer de voir les produits chez un revendeur, ça vous permet de les manipuler et de voir celui qui vous convient le mieux.
Cordialement |
jeangui | tu as le bt50u chez kenwood de simpa aussi et un peux moin chère que le 60  le 50 pour sur as le micro intégré, je pense idem 60 Message édité par jeangui le 08-09-2010 à 00:37:35
|
Phideco | Bon ben voilà, je viens vous faire un petit CR suite à l'achat du Kenwood KDC BT-60U. Acheté chez Pixmania finalement, 217 € frais de portr inclus.
Le son est top, bcp mieux que mon ancien JVC. Par contre, j'ai eu un gros souci pour installer le Bluetooth. En fait le firmware qui était dans l'appareil n'était pas le dernier mis à jour et donc l'autoradio ne reconnaissait pas mon portable ( nokia 5130 Xpressmusic). Il a donc fallu que je pompe sur le net un programme et un fichier sur le site de kenwood de façon à l'envoyer dans la radio par bluetooth. J'ai trouvé ça assez technique comme manip à faire mais je m'en suis bien sorti et maintenant tout fonctionne. J'ai pas encore fait le tour de l'appareil ni des différentes possibilités mais je le trouve tres complet voir même compliqué. Il y a moyen de personnaliser quasiment tout ce qu'on veut au niveau des couleurs et du son. Le contraste de l'affichage par contre n'est pas tres puissant et je crains comme j'avais pu le lire sur différents avis sur des forums que par des journées ensoleillées ce soit un peu génant. La reception radio est tres bonne.
J'ai pas encore branché d'Ipod dessus mais je crois que ça devrait le faire convenablement.
Enfin, les communications mains libre sont excellente, je pense que le micro additionnel y est pour bcp.
Bref, pour le prix, je trouve l'engin bien au dessus de mes espérance.
Encore merci à Al pour m'avoir aiguillé, s'est sympa de trouver des gens comme toi qui compte pas leur temps pour répondre à des questions de néophites.
|

|
|