freijojo-307, shadow_rs, le bahut, ALF 33 et 58 utilisateurs inconnus tist | Salut à tous,
Je vais recevoir mon alfa romeo 159 2.4 210 Ti début semaine prochaine et j'ai déjà acheté le poste pour remplacer celui d'origine, j'ai pris un Pioneer AVH P4100 DVD avec le kit intégration pour la 159 bien sur, le câble Ctblue.Melea pour récupérer le Blue & Me et l'interface CTSAR002P pour récupérer les commandes au volant!
J’ai regardé d'assez près et j'ai pas mal de questions à poser pour m'éclaircir et pour que ca aille plus vite lors du montage!
Il y aura sans doute des questions qui paraitront bêtes et qui le seront peut être mais vaut mieux en demander plus que de griller un poste à 650€!
Je commence par quelques photos:
Le câble pour le blue & me:
La clé USB 32Go qui sera connecté au poste:
L’interface:
Le faisceau livré avec le poste:
Le poste vue de devant:
Le poste vue de derrière:
Voilà les questions:
1) est-il possible d'éviter de brancher le câble qui va au frein à main? Ou comment faire pour pouvoir voir des vidéos en roulant (pas pour moi bien sur, mais pour les passagers)?
2 il n'est pas possible de relier le câble de masse directement au châssis car il va directement d'un connecteur à l'autre, est-ce normal?
3) le câble jaune de la batterie n'est pas non plus relié à la batterie, il va aussi d'un connecteur à l'autre, normal? 4) par contre il y a une cosse en parallèle sur le câble de batterie qui n'est pas utilisé, à quoi peut-il servir?
5) le câble ACC rouge est le + après contact et le jaune batterie est le + permanent, c'est ca?
6) sur le manuel d'installation, c'est dit que suivant le type de véhicule, il faut parfois brancher le câble rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge, qu'en est-il pour la 159?
7) qu'est-ce qu'une commande d'antenne? Ceux sont les antennes motorisées qui sortent quand on met le contact comme sur les vieille BMW? Il n'y a pas de ca sur les 159?
8) il y a un petit fil bleu/blanc qui doit servir pour l'ampli, pas besoin de le brancher si je n'ai pas d'ampli externe? Et sur ce câble bleu/blanc, il y a un câble en parallèle qui doit servir pour la commande d'antenne et qui ne doit pas être branché si le câble rouge ACC n'est pas pour la commande d'antenne. Pas toujours facile à comprendre!
9) le câble mute jaune/noir, est-il possible de le brancher à l'interface ou ailleurs? Je ne vois pas!
10) à quoi sert le câble violet/blanc pour la position reverse? J’ai le même sur l'interface qui n'est branché, je les raccordent?
11) sur l'interface, il y a 4 câbles non raccordés, le violet pour la position reverse, un rose pour l'impulsion de vitesse, un vert pour le frein à main et un bleu qui n'a pas de signification et qui arrive sur un 3eme connecteur ISO, plus gros que les 2 autres mais qui possède que ce fil. À quoi peut-il servir?
12) il y a un câble pour le frein à main sur l'interface et sur le faisceau de l'autoradio, faut-il les relier ensemble ou les mettre tous les 2 au niveau du frein à main ou autrement, sachant qu'il faut que les vidéos puissent se lire même en roulant?
13) est-il possible de relier le câble d'impulsion de vitesse de l'interface?
14) il faut que je branche le câble reverse de l'interface avec le câble reverse du faisceau?
15) est-il possible d'amplifier le signal d'antenne au cas où? Est-ce efficace? Avec ce câble:?
http://www.adn-tuning.com/accessoi [...] -603:10301
16) une fois le poste d'origine débranché, combien reste t-il de connecteur et/ou fils de libre et leur fonction?
17) à quoi peut servir le câble USB qui sort du câble Ctblue.Melea pour le blue & me? (voir photo du début)
18) y a t-il quelque chose de spécial à faire concernant la compatibilité du poste avec la clé USB de 32Go (il y a parfois des problèmes de compatibilité dû à la capacité de la clé)?
Voilà pour mes questions, je sais qu'il y en a beaucoup et que certaines sont peut être inutiles, mais bon, je préfère être sur!
Chacun répond à ceux qu'il sait et ca ira:
Je mets les photos qu'il me reste au cas où il y aurait besoin, pour voir plus clair:
http://img8.hostingpics.net/pics/419097P1020375.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/224379P1020359.jpg
Merci d'avance |
thibault |
1/ oui, il suffit de couper la surlongueur et de le relier à
son voisin la masse (le noir)
2/ D un connecteur à l autre oui, mais ensuite sur le connecteur de la voiture
3/idem
4/pour alimenter, un petit equa par exemple ou pour
certaine interface (non pas la tienne)
5/oui
6/je sais pas, j ai pas de 159. a la limite OSEF en 2secondes
t inverse si besoin (si poste garde pas en memoire les stations
de radio par exemple)
7/ t as remarqué une antenne qui sort de ta caisse ou pas !!!
8/ oSEF si pas d ampli
9/ reservé au kit main libre pour telephone fixe 8W
10/ a relier ampoule feu de recul si tu branche une camera de recul |
thibault |
avant de continuer, tu sais ds quel ordre brancher
les cables?? ok,
T enleves ton poste alfa, et tu dois avoir sur ta voiture
de quoi ce connecter sur l interface (voiture male -> interface femelle coté noir)
ensuite de l interface marron et noir vers cable poste noir |
thibault | 11/ si t es sur du code couleur, bein tu peux utiliser le violet pour eventuelle camera de recul, le rose si gps inclut ds le pioneer (cherche pas c est non!)
le vert OSEF vu reponse 1/ bleu je sais pas 12/ osef voir reponse 1/
13/ osef si pas de gps
14/ oui si camera de recul posée
15/ pour quoi tu captes mal la radio??
16/ j ai pas d alfa, demonter prends une photo et je compterai a ta place
17/ c est quoi le blue and me? il semblerait que ton cable soit juste une rallonge pour deplacer le boitier
plus loin, il doit gener??
18/ oui, il faut verifier avant d acheter la clé, et vrifier ds la notice avant de la formater.
desolé, j ai tapé ça vite fait.
a part le blue an me, tout le reste sont des generalités
a corriger si je m a trompé  Message édité par thibault le 28-09-2009 à 23:10:03
|
tist | merci thibault pour tes réponses, je vais y revenir une par une:
1) j'ai 2 fil pour le frein à main, un coté poste et l'autre coté interface, les 2 sont à relié à la masse ou seulement celui du poste?
en fait si je branchais les 2 fils vert du frein à main ensemble, c'est comme si le fil vert du poste était connecté directement au frein à main grace au faisceau de la voiture?
sinon pour la masse, je prend sur le cable avec le truc rouge ou je cherche une vraie masse sur le chassis?
2) ok, c'est ce que je pensais, c'est le faisceau de la tuture qui fera la liaison, je laisse donc comme ca!
3) pareil qu'en 2)
4) je ne touche donc pas à cette cosse et je la laisse bien isolé du reste!
5) ok, je ne suis pas complètement con alors!
6) que veut dire ton OSEF? ok si le poste ne garde pas mes réglage en mémoire, j'inverse ces fils!
7) oui, là tu dois me prendre pour un con, d'une je n'ai pas encore la voiture et de 2, c'était au cas ou la commande d'antenne n'était pas une antenne motorisée mais autre chose, comme un contacteur ou juste un signal... donc je m'en occupe pas car je n'aurai pas d'antenne motorisée!
8) pareil, OSEF? mais non je n'aurai pas d'ampli, donc je ne branche pas ca non plus!
9) le cable mute ne sert que pour le téléphone fixe de voiture, je pensais que c'était par rapport au poste et à la commande mute des commandes au volant! ok j'y touche pas non plus!
10) je peux quand meme relier les 2 fils violet, celui de l'interface à celui du poste meme s'il n'y a pas de camera de branchée? par contre il faut que je mette une cosse!
pourquoi tu me demande si je sais dans quel ordre je dois brancher les fils? je branche les connecteurs de la voitures (je ne sais pas 'il y en aura 2 ou 3 a cause du plus gros connecteur qui n'a que 1 fil bleu, je verrai en démontant) à l'interface, l'interface au faisceau du poste, le faisceau au poste et la prsie jack de l'interface au poste! c'est ca m'sieur?
11) ok, le rose c'est que s'il y a le GPS pour qu'il sache la vitesse, ok, mais non j'en ai pas, donc il ne sera pas branché non plus celui là!
12) voir ma question en 1)
13) je ne branche pas ce cable!
14) je vais quand meme le branché ca sera fait et ca ne genera sans doute en rien!
15) je demande ca au cas, je n'ai pas encore la voiture et encore moin le poste à l'interieur, mais je ne sais pas à quoi peut servir cet adaptateur, j'espère que ca ira sans, si ce n'est pas du standard!
16) si quelqu'un savait, ca aurait pu m'éclairicir de ce coté là, mais non, je ne te demanderai pas de compter à ma place, je vais essayer de le faire et si j'ai un soucis, je te demanderai...
17) le blue & me est un systeme développé par microsft pour le groupe fiat permettant une communication sans fil bluetooth, lecteur multimedia, etc...!
oui il semble juste etre utile pour déplacer le boitier mais pourquoi il y a un cable usb qui en sort?
18) la clé est achetée, mais j'ai cru voir sur le manuel qu'il faut la formater d'une certaine manière, à voir!
merci beaucoup pour tes réponses, au moins c'est clair présenté comme ca, je vois déjà un peu plus clair!
j'attends tes nouvelles réponses à mes nouvelles questions et on devrait pas etre loin de la vérité!
en avance merci |
al | Le Blue and Me, c'est un boitier qui fait le bluetooth sur le système d'origine Alfa, ou Fiat d'ailleurs.
Oui sur l'Alfa 159, il faut déporté le boitier Blue and me car il gène l'encastrement d'un double Din.
Sur la 159, je ne sais pas, mais sur la 156, Alfa ne respecte pas le connecteur ISO : il n'y a pas d'après contact dedans, mais deux plus permamants. Je l'ai donc pris ailleurs sur les faisceaux de la voiture par lampe témoin et épissure.
Le fil bleu pour les antennes servaient dans le temps à monté les antennes électriques. Mais aujourd'hui, il sert à alimenter l'amplification d'antenne. Je pense que ton antenne est intégré dans la lunette arrière comme ma 156. C'est une antenne amplifié, le fil antenne bleu du poste doit donc etre raccordé.
Pour le fil bleu du troisieme connecteur, je ne sais pas.
Mais au global : tu n'as ni gps, ni caméra de recul : donc l'info vitesse tu t'en fous, le fil de caméra de recul aussi.
Pour le reste de tes questions, ça manque de clarté. As tu les schémas de ton poste, de l'interface, ... Si oui, peux tu me les scanner?
Contacte moi par message privé, et donne moi une adresse mail ou un MSN pour correspondre en direct, avec les schémas électriques sous les yeux, je pourrais beaucoup mieux te guider.
Cordialement
Alexandre
|
tist | ah bon il n'y a pas de + apres contact? ca sert à quoi d'avoir 2 + permanents?
tu t'étais branché ou? au niveau du tableau de bord?
tu parles du fil bleu qui est tout seul dans son connecteur ou du petit fli bleu/blanc, car si c'est ce dernier, il ne faut pas le brancher n'importe comment d'apres la notice!
j'ai le schéma du poste donc du faisceau et aussi un bout de papier pour l'interface, et aussi la revue technique de la 159, on va réussir à faire quelque chose...
merci à vous 2 |
al | Attention pour la 159, je sais pas, mais la 156 a deux plus permanants dans le connecteur iso, pour que l'autoradio marche sans clé de contact. Grosse connerie, car sur les autoradios d'aujourd'hui, ça fait déconner les modules bluetooth.
ben juste à coté de l'autoradio, j'ai l'allume cigare qui est en apres contact, j'ai donc soudé un fil dessus après identification à la lampe témoin, mais il faut savoir faire de l'électrécité auto.
A tester à la lampe témoin, mais ce problème n'a peut etre pas lieu sur ton alfa.
Pour les fils bleu, il faut que je vois les schémas, mais il y a un fil bleu qui sert pour l'antenne. Il faut donc vérifié qu'il y ait une correspondance entre celui de ton autoradio et celui du connecteur de ta voiture.
Pour le reste, on va continué en message privé, sera plus pratique.
Cordialement
Alexandre
|
thibault | Tist, t es trop bizarre.
Je viens de te dire qu il suffit de relier le fil vert à la masse (question 1)
et que tu peux le faire directement au cul du poste de maniere eviter d avoir trop de longueur de fil qui traine. et et et çà coute rien!!!!!!!!!
et voila que tu me sort une arnaque sur ebay où le mec te vends un relai et une video a la noix pour 29dollars.
a la limite tu menvoie 15 euro par cheque et je te poste la photo de " comment qui faut pour relier deux fils ensemble"
Tist, tu serais pas un ti peu anxieux ds la vie?? |
tist | je sais pas pour toi mais moi je suis curieux, si tu lis bien, j'attends des avis sur ce truc, c'est tout, je ne vois pas en quoi je serais anxieux!
moi je trouve que la curiosité n'est pas un défault et que ca fait partit de la culture!
j'ai jamais dis que j'étais intéressé au contraire... |
thibault | Oups Sorry
Donc pour te repondre C est juste une arnaque où le mec te vends un relai et une video a la noix pour 29dollars. (Desolé Tist, c est qu a moment tu m as fais penser à un pote qui ce pose des questions sur des problemes qu il n aura pas, veridique) n hesites pas |
tist | ok pas de soucis, en fait c'est un gars du forum alfaromeoonline qui m'a montré ca!
en fait je suis aussi curieux de ce qu'il faut faire que de se qu'il ne faut pas faire!
sinon j'ai la voiture mardi donc mardi soir en mercredi je vais essayé de monter tout ca, mais c'est déjà plus clair!
pour cette histoire il suffit de brancher le fil vert sur le fil de masse du faisceau du poste avec l'accessoire rouge, c'est bien ca?
par contre je ne sais pas si c'est possible de changer la place a cet accessoire pour couper le surplus de fil? |
tist | j'ai donc eu la voiture aujourd'hui et j'ai commencer à brancher tout ca, le plus compliqué à été de trouver un emplacement pour caser le boitier du ble & me!
d'ailleur il ne marche pas parfaitement, il reconnais mon portable mais pas moyen d'appeler, meme depuis le téléphone directement, il est bien en ligne mais aucun son!
faut trouver quels cables servaient à ca sur le poste d'origine, j'ai mon idée, soit le 3ème connecteur ISO soit le cbale usb de la rallonge du cable blue & me à brancher derrière le poste pioneer, à voir!
si vous avez une idée je serait extremement content! si ca peux aider, il peux y avoir un début de réponse avec la 1ere photos, c'était sur l'autoradio d'origine et on voit bien le schéma du connectuer du bas (le plus gros)...
 |
thibault | Une chtite photo exterieur de la belle peut etre ?
Sinon pour l essai, tu l as fait apres avoir demonté le poste d origine?
(question au pif, y a ptete aucun rapport)
Message édité par thibault le 07-10-2009 à 09:58:28
|
tist | désolé, pour les photos ca ne sera que ce week end s'il fait beau et si j'ai parfaitement fini de monter ce poste! là elle est sale à cause de ce temps!
le blue & me fonctionnait parfaitement avec le poste d'origine, évidement, et après avoir branché l'autre poste comme je pensais etre le mieux, le blue & me marchait toujours mais pas de son, ca doit etre à cause du 3ème connecteur (le plus gros avec 3 couleurs), le connecteur correspondant de l'interface ne possède que 1 fil et il n'est pas branché à l'autre bout!
il faut trouver une solution... |
thibault | Bein sur le shema collé au cul du poste fiat, on voit que la prise qui va sur l unique fils corresponds soit à UB+ soit a un inter _/_ . je crois..
soit le fils bleu commande/alimente qqe chose soit il est commandé/alimenté lui même par qqe chose
Je brancherai bien le fils bleu du pioneer sur le fils bleu "tout seul"
ça se trouve il commande l ampli du bleu%me (vu que ya marqué booster sur le shema) MAIS JE PEUT ME TROMPER ET JE DECLINE PATATI PATATAA
courage.. |
tist | oui apparement c'est sur le UB+ qu'il irait, faudrait savoir c'est quoi!
ca ferai 2 fils que je pourrais brancher avec celui du mute!
est-ce que ca suffira, je ne pense pas vi tous les fils qui arrivent au connecteur |
tist | pour info, voilà une réponse clire de chez Difaura (que je conseille fortement pour leur professionnalisme et leur rapidité):
Bon, des nouvelles de Pioneer. Pour pouvoir récupérer les commandes au volant quand on change d’autoradio sur les véhicules équipés du système BLUE&ME il faut passer absolument par 2 interfaces. 1. Pour votre cas interface standard commande volant CTSAR002P
2. Et comme vous avez le système BLUE&ME interface indispensable CTBLUE MELEA sinon l’interface commande volant ne fonctionnerais pas.
Dans cette configuration malheureusement le système BLUE&ME n’est plus exploitable. C’est pour cela que votre mains-libres ne fonctionne pas. Donc pas d’erreur de câblage. Les connecteurs male / femelle sont fait pour un branchement simple, plug and play, donc pas de câble supplémentaire à rajouter.
voilà c'est clair |
aligator | Salut,
J ai recu mon alfa 159 et je souhaite changer l autoradio
J ai recu toute la connectique y compris le cable blue me. Ou dois je positionner le gros boitier blue me dans l habitacle? Y a t il des cables a rebrancher en plus des fiches iso sachant que j ai un autoradio pioneer f30bt.
Merci d avance
Claude |
tist | salut,
alors le boitier blue & me, je l'ai casé du coté passager, à gauche du passager:
comme indiqué dans ce topic, tu auras le long fil vert a brancher au contacteur du frein à main (normalement), et qui bloquera les vidéo lorsque tu rouleras, sinon branche le directement a la masse et tu feras ce que tu voudras!
sinon, je ne sais pas si tu as autre chose a brancher, ca dépend tu poste et de l'équipement de la voiture! |
|
|