jbdedieu, kebass et 30 utilisateurs inconnus sandraeide | bonjour à tous
j ai besoin de vos lumières, on m'a offert un autoradio sony BTX 3600U qui est vraiment sympa. mes amis me l'ont offert car il fait bluetooth sauf que qu'avec mon samsung G600 il ne se connecte pas. est -ce que certain d'entre vous ont cet autoradio et peuvent me dire la marque de leur portable pour savoir si ca fonctionne.
merci d'avance |
al | Bonjour,
J'ai regardé sur le site de Sony, il ne semble pas indiquer de restriction particulière.
Avez vous essayé avec un autre téléphone pour voir?
Etes vous sûr d'avoir bien fait la procédure de pairage?
Généralement sur la plupart des autoradios : Mettre le téléphone en Mode Bluetooth identifiable.
Activer le Bluetooth sur l'autoradio
Lancer la recherche de périphériques Bluetooth sur l'autoradio.
Normalement l'autoradio voit le téléphone et l'identifie soit par la marque du téléphone, soit par votre nom.
Répondre OK.
Normalement encore, le téléphone reçoit l'info de l'autoradio et vous demande si vous acceptez le pairage. Si oui, il vous demandra surement un code (selon les appareils c'est 1234 ou 0000). il suffit de rentrer ce code et normalement le pairage est fait.
Le pairage se fait une fois pour toute. Ensuite en montant en voiture, il suffit d'allumer le Bluetooth sur le téléphone, et l'autoradio le voit en quelques secondes. La communication est alors possible.
Je n'ai pas de Sony. La procédure indiquée est celle de la plupart des autoradios Bluetooth. En général, il ne faut pas lancer la recherche par le téléphone, il faut la lancer par l'autoradio et c'est lui qui trouve le téléphone et non l'inverse.
A vérifier toutefois avec le Sony. Sinon contactez le SAV Sony qui saura vous donner les conseils appropriés.
Cordialement |
sandraeide | merci pour cette réponse
hélas j'ai déja essayé le pairage une bonne dizaine de fois, jusque là ca fonctionne, il reconnait bien le téléphone se connecte automatiquement.
le hic c'est quand g un appel, le téléphone et l autoradio signale bien l'appel mais c'est au moment de décrocher. aucun son ne sort des enceintes de mon auto, juste de mon téléphone. avec le portable (nokia N95) de mon mari ca fonctionne très bien le son sort de mes enceintes....
selon le SAV sony :" votre pb est vraimenbt bizar, jamais entendu parlé, cela peut venir du portable..." donc voila, je dois changer de portable et je voulais savoir qui savais lesquels étaient compatibles |
al | Normalement, le SAV de Sony est censé pouvoir vous donner la liste des portables compatibles. La plupart des marques le font.
Sinon, contacter le SAV Samsung pour savoir, s'il n'y a pas une mise à jour pour votre portable.
J'avais eu un problème de compatibilité avec un appareil photo numérique, et le fabricant m'avait donné un fichier de mise à jour qui a corrigé le problème. Peut etre la même chose existe t elle pour les portables?
Cordialement |
Sull người điều hành | 1) ça m'étonne guère que chez Sony ils revoient la balle chez Samsung...
pour eux, le problème est réglé, on en parle plus :? 2) j'ai toujours galéré pour accorder deux appareils bluetooth, les résultats étant un peu au ptit bonheur la chance ... le jour où ça marchera, les poules auront des dents (bleu ... )
3) pour le code, il me semble qu'il suffit de taper le même sur les deux appareils, tout simplement. mais j'suis plus sur, ça fait longtemps que j'ai arrété de me prendre la tête avec le bluetooth  |
|
|