Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jbdedieu, kebass et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide "CAMERA DE RECUL"

n°2878
rad75
Posté le 29-05-2007 à 11:23:13  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma camera de recul, dès que je met la marche arrière elle s'enclenche bien par contre l'image est completement illisible, c'est comme si elle est parasité par quelque chose.Par contre quand je passe la marche arrière moteur éteint, l'image est nickel !
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Posté le 29-05-2007 à 11:23:13  profilanswer

n°2883
VOLAY
Posté le 29-05-2007 à 17:41:39  profilanswer

c'est normal, c'est a cause du chquoioiooiiiiiih, ca fait souvent ca, il suffit de faire pffftttttteuuuuh, et voila.... ca marche !

Non je deconne bien sur, peut tu nous en dire un petit peu plus...
je sais pas moi, la marque, modele, branchement, code de l'alarme et surtout ton adresse ! ... Pouahhh je peux pas etre serieux.... NON ! CHPEU Pô. Dsl.

n°2884
rad75
Posté le 29-05-2007 à 17:52:13  profilanswer

mon poste c'est un kenwood 2 DIN DDX8027, et je n'ai pas la marque de la camera.Ce qui me parait bizarre c'est que ca fonctionne très bien moteur éteint.

n°2891
petitphilo​u
Posté le 31-05-2007 à 16:30:06  profilanswer

ce qui serait intéressant, c'est de savoir ou passe ton cables car si moteur éteint il n'y a rien, c'est ton moteur qui provoque le parasitage, avec un cables électrique qui serait connecté non loin...

n°2892
al
Posté le 31-05-2007 à 21:36:02  profilanswer

Clairement, si moteur éteint, ça marche bien, c'est un problème de parasites moteur. Un peu comme pour les cables RCA des amplis.

evites de passer le long des faisceaux électriques de la voiture. Ceux de la pompe à essence peuvent provoquer ce genre de parasites. Essayes de replacer ton cablage le long du tunnel de boite (au centre de la voiture), c'est plus pénible à faire, mais généralement il n'y a pas de faisceaux électriques à cet endroit dans le voiture.

Sinon il y a une autre cause possible. Lorsque l'on passe un cable sous le moquette, on a tendance à tirer dessus et à le remorquer, plutot que de tout démonter et de poser le cable. Les cables sont solides ok, mais en faisant ça, il arrive souvent que l'on casse des brins de masse dans les cables RCA. Visuellement, ça ne se voit pas et le cable fonctionne encore. Mais, en craquant des brins de masse, on modifie l'impédance du cable, et la masse du cable risque alors de se comporter comme une antenne et de choper les parasites.

le problème peut venir aussi de la caméra. Attention au produit pas cher que l'on trouve sur le net, certains n'ont pas les qualités requises et provoquent des problèmes de parasites.
Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse