Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

elsan, tit3uf, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cable RCA et camera de recul

n°4492
leneuf
Posté le 26-08-2010 à 17:24:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai installé une camera de recul sur mon autoradio tactile WitSon
mais la camera ne fonctionne que sur le cable RCA AUX blanc
alors que le cable video est jaune.
Sur le groupeur RCA de l'autoradio, il y a 3 RCA jaunes:
1) CDC
1) AVout1
1) AVout2
pourquoi la camera ne fonctionne pas sur l'un de ces cable?
Je suis obligé de mettre en AUX a chaque fois que je passe la marche arrière pour activé la caméra.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance

mood
Posté le 26-08-2010 à 17:24:13  profilanswer

n°4493
al
Posté le 27-08-2010 à 00:10:23  profilanswer

Ben, Av out 1 et AV out 2, logiquement, c'est des sorties vidéo pour mettre des écrans déportés. Donc la caméra ne risque pas de marcher dessus.

CDC, il faudrait lire la notice de l'autoradio, mais j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'une connexion changeur CD. En tout cas, c'est comme ça que beaucoup de marques nomment la prise pour un changeur.

Votre autoradio a t il une entrée caméra de recul distincte de l'entrée audio/vidéo auxiliaire???

Sur certains autoradios, l'entrée vidéo sert soit à une caméra de recul, soit à une source vidéo. Quand on s'en sert pour une caméra de recul, il y a souvent un réglage à activer dans le setup de l'autoradio, pour que l'autoradio passe automatiquement en mode caméra de recul.

A noter aussi que certains autoradios ne se contente pas du seul signal vidéo de la caméra de recul et nécessite un branchement pour basculer automatiquement au passage de la marche arrière.

Normalement, cela doit être indiqué dans la notice de votre autoradio.

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse