jbdedieu, kebass et 30 utilisateurs inconnus rantanplan | Bonjour,
Je voulais savoir si en achetant un lecteur DVD et un écran aux States, il est encore possible de lire les DVD Français?? :? Il me semble qu'il y a un problème de compatibilité PAL/NTSC (States) et Secam (France) ...
Pouvez vous me dire si cela pose un problème???
Merci
8) |
bouss | un DVDvideo n'est pas SECAM. Pal ou NTSC only. Secam c'est la TV Française et les K7 VHS Pour l'écran pas de pb je penses mais pour le lecteur il sera par défaut Zone 1 (bcp de NTSC donc bien vérifier qu'il lise les PAL), alors que les DVDvideo européens sont Zone 2 PAL
Après faut voir si c'est dézonable :? |
rantanplan | merci Bouss!
Sur le lecteur en question, il est indiqué compatible PAL/NTSC, c'est bon?
Il lira les DVD français (zone1) ? :? |
bouss | Citation :
Sur le lecteur en question, il est indiqué compatible PAL/NTSC, c'est bon?
Il lira les DVD français (zone1) ? :?
|
Non les DVD Français et Européens sont Zone 2
Le consortium DVD a instauré des "zones" géographique (1 à 5) pour la distribution des films selon le droit en vigueur (en clair vérouiller le bazar)
parce que les DVD Z1 sortent avant les films en salle en France, donc manque à gagner tout ça Donc il faut que ton lecteur soit PAL, NTSC, et multizones (ou au moins zone 2, si finalement tu l'achetes en Europe). Pour la dézonabilité, faut se renseigner avant sur le net, c'est pas dit que ça soit évident, donc prérerer un modèle de "large diffusion" |
bouss | Citation :
Mais ça fait quoi si on met on DVD français dans ce lecteur? Il ne le lit pas du tout?
|
c'est ça  |
popo78 | salut,
j'ai entendu qu'il existe un soft pour le dezonage... un DVD quoi..
mais j'ai rien trouvéeeee pour le moment..  |
rantanplan | Citation :
salut,
j'ai entendu qu'il existe un soft pour le dezonage... un DVD quoi..
mais j'ai rien trouvéeeee pour le moment.. 
|
Des news pour ce "soft du dézonnage" ?  |
popo78 | on bien de me dire qu'il faux change l'ecrant trop cher! donc il faux acheter un graveur DVD pour ton pc tu copie le DVD et voila le tour est jouer ... plus de zone ! a+  |
|
|