Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

oxygen mp503 - pb montage ou matériel detectueux

n°3950
shakenfr
Posté le 18-04-2009 à 16:04:42  profilanswer

bonjour,
J'ai acheté et fait poser un Oxygen MP503 sur mon alfa 147 par Feu Vert.
J'en suis à mon 2eme MP503 puisque le premier a été renvoyé à cause de nombreuses anomalies. Une fois le 2eme monté j'ai les mêmes problèmes. Reboots intempestifs aléatoires lorsque j'ecoute SD cd card, dvd ou usb. après j'ai perdu tous mes réglages radio. J'ai compté au moins 20 reboots en 150 kms. Après avoir incriminé le poste la première fois, Feu Vert me dit maintenant que c'est un pb de montage (invertion de polarité) qui pourrait expliquer le problème. J'aimerais savoir ce que vous en penser . Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de pb sur un auto radio et est-ce que ça peut etre lié à un problème de montage . L'explication est-elle plausible ? En même temps 2 postes oxygen mp503 avec le meme pb, ce serait quand meme bizarre si j'étais tombé 2 fois sur un apareil défectueux.

merci pour votre aide
bruno

mood
Posté le 18-04-2009 à 16:04:42  profilanswer

n°3951
sull
người điều hành
Posté le 18-04-2009 à 16:11:27  profilanswer

bah en même temps si c'est eux qui l'ont monté ...

n°3952
shakenfr
Posté le 18-04-2009 à 16:18:51  profilanswer

ben le probleme c'est qu'ils ne me semblent pas très sur d'eux, ça fait un bon mois que ce cirque dure. En gros si c'est une anomalie d'autoradio il me propose juste un avoir du montant (250 euros), ça me fait une belle jambe, sinon ils vont encore regarder pour controler l'installation (ça fera la 3eme fois). Ils me font très peur, ils me maitrisent rien c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis si ça peut être l'installation ou plutot l'apareil compte tenu du symptome.Ah oui de temps à autre c'est carement inecoutable , l'autoradio n'arrete pas de faire Play -pause-play-pause etc.... que ce soit sur cd ou sd card.
Peut-on se faire tout simplement rembourser ??

n°3953
sull
người điều hành
Posté le 18-04-2009 à 16:38:16  profilanswer

en piquant une crise de nerf, un samedi après midi , y'a moyens ...  

le problème , c'est comme tu dis, qu'on ne sais pas d'ou ça viens ...  

mais bon oxygen + montage by centre auto, 99% d'échec  :lol:  

la plupart des gars la-dedans s'y connaissent guère plus que toi ou moi ...  
bien sur y'a des cas isolé ou le mec touche vraiment, mais je suis sur qu'ils les recrutes plus sur leur tronche + capacité à vendre qu'autre chose ...  :?  

tant que tout ce passe bien, pas de soucis, mais dès qu'y'a un truc qui foire, y'a plus personne.
les modos vont encore me taper dessus parce que je vais des généralités, mais sur 7 ans "d'expériences" avec eux,  y'a de quoi en faire , des généralités ...  

bon dans ton cas, ça peut être le poste qu'est merdique aussi hein, avoir un poste à 250€ qui fait tout et même seche-linge et cafetière, faut pas trop chercher midi à 14h :!:

la aussi ça fait débat, y'a ceux qui prétende que les "vrais" grandes marques s'en foutent plein les poches et que leur matos tombe aussi en panne, pis y'a les autres ...

moi dans ton cas, je me fait rembourser intégralement poste + montage , et si ils ne veulent que sous forme d'avoir, alors je leur demande une petite réduc sur le matos que je rachète,  "pour le dérangement et le temps perdu"

ensuite je regarde les fonctions dont j'ai vraiment besoin (tu regarde souvent des dvd en roulant toi ?) et je me prend un poste d'une grande marque connu , ensuite je lis le mode d'emploi, et je le monte tout seul comme un grand, proprement. quitte à revenir ici pour demander des conseils.

n°3954
sull
người điều hành
Posté le 18-04-2009 à 16:48:39  profilanswer

Citation :

Feu Vert me dit maintenant que c'est un pb de montage (invertion de polarité) qui pourrait expliquer le problème.

euh, si tu branche le + sur le - et inversement, le fusible claque, ptêtre même que le matos morfle au passage , mais je pense pas que tu ai un poste qui marche avec des bugs.

quand à la perte des mémoires radio, si il n'y avait que cela, le problème serait simple à regler, suffit d'inverser le + permanent avec le + contact , mais je pense pas que ce soit cela qui fasse mer.der le poste  :roll:  
à mon avis le reset des réglages radio provient plus du reset tout cours du poste suite à un bug inside.

ensuite le coup du play - pause - play - pause me fait franchement penché vers un défaut du poste, mais comme tu dis qu't'en a déjà eu deux avec les mêmes symptomes, c'est vrai que ça fait peur  8O  

soit une série foireuse, soit ta copine qui s'est assis sur la télécommande  :lol:

n°3978
remydu1301​5
Posté le 29-04-2009 à 16:16:36  profilanswer

salut a tous moi je pense que le problème et lié au poste car moi aussi j'ai acheté ce poste et j'ai les même symptôme  

poste de marque oxygen mp503  
acheté le 21/04/09
chez cdiscount

n°4016
diablo__89
Posté le 31-05-2009 à 18:22:04  profilanswer

Déterrage de sujet.

j'ai le même problème avec le mien. impossible de lire les sd et cd. ca "saute". je vais le ramener cette semaine.

n°4017
sull
người điều hành
Posté le 31-05-2009 à 22:37:56  profilanswer

beh voila, problème résolu  :lol:  
c'est une marque de daube  8)

n°4070
thyleboss
fait pété les WATTTTTTTS
Posté le 31-07-2009 à 13:00:48  profilanswer

slt je compte bientot acheter ce poste, mais vue tout les soucie j'hesite, mais maintenant qu'avais vous fait??? changer de poste ou il fonctionne enfin???merci de vos conseils??

n°4099
diablo__89
Posté le 03-09-2009 à 15:15:56  profilanswer

UP UP  

N'achetez surtout pas cet autoradio !!!  
Comme le premier posteur, j'ai les même problèmes comme déjà dit. Je suis toujours en train de me battre et ça fait Trois fois que je suis embêté avec et la je doit le remonter pour réessayer. A savoir qu'au SAV ils n'ont rien trouvé. D'ailleurs je sais pas vous mais mon magasin feu vert n'en a plus a vendre. Que ce soit ce modèle ou les gammes inférieures. Si ça ne marche pas, samedi aprem-midi, je vais chez feu vert et je hurle accompagné de mon père et je compte bien repartir avec un alpine 104BTI.  

Sur ce bon courage à ce qui en on un.

n°4115
Nemesis42
Posté le 26-09-2009 à 14:48:52  profilanswer

Petit UP pour ce topic...

J ai également le même soucis, lecture de CD pendant 10-15minutes, puis 4a coupe, l autoradio redémarre, passe e FM, et relance le CD... ça c est si tout va bien... Des fois il lui arrive de redémarrer un paquet de fois (j en ai compté 7 maximum).

J ai essayé un reset, une remise par défaut du poste (langue anglais), vérifier l alim, tirer une alim direct depuis la batterie, bref rien n y a améliorer quelques choses.

Prochaine étape, lui faire faire une ballade dans une autre voiture où le poste fonctionne sans soucis (ce qui éliminera l éventuel problème de montage).

Mais après que faire ? Poste acheter chez CDiscount... Et je ne me fais aucuns illusions sur le SAV... ils vont testé le poste 5 min, voir 10 (et là ça marche toujours bien), voir à la limite 1h, y aura pas de problème, et ce sera dossier clos...

Oxygen ne communique pas sur le problème ?

Aller à :
Ajouter une réponse