Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, hades95000, iloveketa, deadman8 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AVIS POSTE DOUBLE DIN DILEMME

n°4528
lucly06
Posté le 15-11-2010 à 23:14:38  profilanswer

Salut a tus voila toujours pas recup mon permis et pas encore racheté de caisse mais j ai commencé a m acheté la sono :pt1cable:  
Voila j en suis a la source et j hesite sur 2 modeles
- PIONEER AVH-3200DVD
- ALPINE IXA-W404R

Voila esthetiquement je prefere le Alpine mais la ou il me bloque un peu c est qu'il n y a pas de lecteur CD.
Je suis un peu old scholl a ce niveau mais perso je prefere changer de c plutot que de chercher pendant une heure une track sur une cle usb.

Bref donc je voulais l avis des connaissseurs a savoir si y avait une grosse difference entre ces 2 models?  

Je brancherait un ampli kickers 3 canaux et un sub S8L7 et je sais qu ALPINE en general niveau reglage sub c'est le top (je sors d un 9812RB).

Merci

mood
Posté le 15-11-2010 à 23:14:38  profilanswer

n°4529
al
Posté le 16-11-2010 à 10:43:24  profilanswer

Bonjour,

Si vous préférez avoir un lecteur de disque, le Pioneer s'impose. Son écran est un peu plus petit, mais il reste suffisamment confortable pour la vidéo.

Son préampli est assez complet : égaliseur, filtre actif, 3 sorties lignes, ..., ça ne devrait donc pas poser de problème pour gérer votre ampli Kicker.

De plus, le Pioneer peut aussi recevoir un module de nav en option, ce qui le rend aussi évolutif.

Enfin, concernant l'Alpine, il y a la possibilité de lui connecter un changeur CD/DVD Alpine, mais cela revient plus cher.

Cordialement

n°4530
lucly06
Posté le 16-11-2010 à 20:50:26  profilanswer

Merci de ton aide (on va se tutoyer quand meme sur un fofo :) )

n°4531
thibault
Posté le 17-11-2010 à 09:55:39  profilanswer

Bonjour Lucly,
J ai le pioneer depuis juin et franchement je ne lui trouve quasi aucun inconvenient.

Moi , je suis plus que old school, je suis old tout court.

Avant de l'acheter, je me suis inquieté de la prise usb en facade - Trop moche c'etait un point eliminatoire pour moi - Mais c etait sans compter les joies de la carte-> SD 16Giga, ça passe .
L usb est utilisé rarement. Uniquement cet été pour lire les films sur mon DD 2.5 160g durant le voyage avec les mômes pour l instant
Le lecteur dvd pareil. On a quand même qqe dvd à la maison !

En fait, tout est trop facile,  l interface graphique jolie et pratique est  m^me accessible pour ma femme !

quelque details supplementaires qui m ont bien plu :

*Facade non basculante->plus fiable pas de risque de casse.
*Facade totalement plate, que des boutons affleurant -> Je peux mettre par dessus un cache (ancien autoradio decoupé)
*Compatible avec telecommande au volant et surtout avec la tite telecommande pioneer que tu fixes au volant (15 euro le bidule )
*activation entree camera de recul avec au choix signal positif ou negatif  ( ca a pas l air comme ca, mais ce fut pratique ds mon cas)
*la touche ecran noir quand tu passes ds un coin louche (93 inside)
*la reactivité sans faille de la dalle tactile.
*le prix, a peine 300 euro !

deux inconvenients  mais pas grave

**La carte sd etant somme toute assez grande, a chaque demarrage l'appareil mets quinze vrais secondes a retrouver l endroits ou il s etait arreté ->  est ce que j ai loupé qqe chose ?  en tout cas il est pas fait pour les livreurs qui s arreter souvent !

**Le pioneer me classe les albums (et oui j ai que des cd mp3isé)
par date de modif, du plus vieux au plus recent. Mais la navigation est super rapide, alors...

donc voilou , si  t'as des questions..

PS   AL , c est l alpine qui a l ecran le plus petit !

Message édité par thibault le 17-11-2010 à 10:02:22
n°4532
al
Posté le 17-11-2010 à 13:16:39  profilanswer

vi vi, l'Alpine a le plus petit écran, je pensais au 407, quand j'ai fait la réponse

n°4533
lucly06
Posté le 17-11-2010 à 21:59:26  profilanswer

merci a vous 2 bon bah mon choix est donc fait sa sera le pioneer  ;)

n°4553
lucly06
Posté le 30-12-2010 à 19:22:27  profilanswer

Bon et bah finalement je vais taper dans le Alpine, car le pioneer ne me plait pas trop niveau esthetique, je l ai vu en demo et j avoue qu esthetiquement il n arrive pas a la cheville du Alpine W404R, sur le pioneer sa donne une impression un peu de bordel sur la facade avec toutes ces prises et le retro eclairage des touches est trop discret a mon gout.
Voila bon du coup va falloir que je me fasse a l idée de ne plus avoir de cd mais bon faut vivre avec son temps.

n°4554
Sull
người điều hành
Posté le 30-12-2010 à 23:02:01  profilanswer

c'est vrai, payer le même prix pour avoir un truc en moins, c'est bien dans l'air du temps :lol:

---------------

n°4555
lucly06
Posté le 31-12-2010 à 19:30:29  profilanswer

Bah lecteur DVD j en branle rien, et pour le lecteur cd j investirai dans une cles usb ou je recycle mon Ipod.
Franchement le look du pioneer me bloque totalement je m attendais pas a sa.

Aller à :
Ajouter une réponse