Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, hades95000, iloveketa, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

auto égalisation et différence de qualité entre PC et boitier dédié

n°4585
BenTSH
Posté le 14-03-2011 à 00:22:12  profilanswer

Salut  :)  

existe t il des pluggins qui gèreraient l'auto égalisation pour corriger les défaut acoustique de la voiture du matos ; comme ceux de Pio , alpine etc

Je suis à deux doigts d'opter pour un CarPC mais j'hésite encore bien qu'en poste classique ça vaut une fortune surtout l'auto égalisation ; qui peut se faire à l'oreille mais bon y a du boulot avec ce system en manuel via un ATR .

d'un autre coté l'égalisation via un PC n'est elle pas plus "pure" car en numérique ( sauf surprises de l'informatique ) par rapport à celle faite via un boitier entre les RCA analogiques ?

Merci d'avance  :jap:

mood
Posté le 14-03-2011 à 00:22:12  profilanswer

n°4588
al
Posté le 22-03-2011 à 09:01:55  profilanswer

Pour avoir un avis parfaitement objectif, il faudrait faire la comparaison entre les deux.

Maintenant, dans les marques de car audio, il y a plusieurs processeurs qui font l'autoégalisation eux même, si on ne veut pas se compliquer dans les réglages (Imprint Alpine par exemple). ça existe aussi dans d'autres marques.

Mais les réglages manuels de ces processeurs sont souvent plus performants.

L'autoradio PC en double DIN, c'est faisable sans souci. La plupart tourne sous Windows XP, il suffit donc de trouver le bon programme à mettre dessus. Mais attention, tous les autoradios PC ne sont pas de qualité : éviter les trucs asiatiques. En bon autoradio PC, il y a Azentek ou Bravo Technology (italien) pour les plus connus.

n°4589
BenTSH
Posté le 22-03-2011 à 13:54:02  profilanswer

je vais en faire un en Micro ATX ( j'ai une vieille carte mère et un E5300 ) donc hélas direct au coffre ; coté soft c'est ok mais bon je dis pas non pour un DEQ ou un IMPRINT version PC .

n°4590
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 22-03-2011 à 14:05:58  profilanswer

Imprint pour l'avoir essayé en mode auto calibration c'est de la merde commercial c'est tous ;) rien ne vaut le réglage manuel

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
n°4591
BenTSH
Posté le 22-03-2011 à 14:15:58  profilanswer

Clemouth29 aurais tu un soft ATR à me conseiller si tu t'en sert ; le micro doit avoir son importance aussi ; je souhaite pas non plus investir des centaines d'euro dedans ; je veus me faire une instale PCauto " petit budget " ( par rapport au monde du car audio ) mais optimisée au mieux .

n°4592
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 22-03-2011 à 14:27:27  profilanswer

Non désolé j’utilise mon oreille, c'est tous pas d'ATR pour voir une quelconque courbe ou autre  

Si SurPriSeS passe par la il pourra peut être t'en dire plus sur le monde du Car PC car moi je mis connais pas assez sur ça mais y'a moyen de faire de bon truc ;)

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
n°4593
BenTSH
Posté le 22-03-2011 à 16:26:33  profilanswer

t'inquiète , je suis aussi sur un forum car PC où SurPriSeS m'aide aussi

n°4597
al
Posté le 22-03-2011 à 23:52:19  profilanswer

L'Imprint est un produit grand public. Pour ceux qui ont gardé les HP d'origine ou qui veulent pas se compliquer la vie, ça change vraiment l'écoute.

Je l'avais testé sur une 307 sur les HP, c'est vraiment le jour et la nuit, mais pour le grand public. Le son est vraiment meilleur qu'avant et le grand public est très content.

Il est évident que les mélomanes préféreront les réglages manuels et obtiendront des résultats nettement supérieurs.

L'Imprint en autocalibration, comme les autres processeurs de ce type, ne peuvent pas être comparés aux appareils à réglages manuels, ils n'ont pas été conçu pour ça.

Clemouth a tout à fait raison, l'important ce n'est pas une courbe, mais ce que l'oreille perçoit et le plaisir que l'on en tire.

Aller à :
Ajouter une réponse