blue note, hades95000, iloveketa, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus jcr54 | Bonjour à tous!
je prépare mon projet de pc embarqué et pour cela je ne compte pas me ruiner énormément.
je pensais donc prendre une carte mère bas de gamme, ça c'est pas trop le soucis mais le hic c'est qu'à mon avis sur ce genre de carte mère, la carte son n'est jamais vraiment terrible...
Plutôt que d'investir dans une carte son PCI, que pensez-vous d'une carte son USB? la qualité peu être au rendez-vous?
L'avantage de l'USB pour moi serait également que je n'ai pas à créer de système de fixation pour carte PCI car si je prends une carte son USB j'ai juste la carte mère à fixer vu que la carte graphique serai intégrée.
Voilà j'ai peu être pas été très clair mais merci d'avance pour ceux qui me comprendront  |
SurPriseS | Salut
Question : Pourquoi tu veux rajouté une carte son ? a moins de vouloir remettre une carte son qui coute au minimum le prix de la CM perso je pense que sa sert a rien, la qualité des cartes son actuelle est plus que correct.... Faut surtout voir se que tu compte faire avec le pc en question, comment seras t'il branché au reste de l'installation....
www.carmedia.org/forum  |
jcr54 | Je compte rajouter une carte son pour tout simplement ne pas utiliser celle d'origine, car je pense qu'une carte son intégrée à une carte mère à 35€ ça doit pas être terrible.
j'ai deja un écran cartft 8", ainsi qu'une install complète (cf. signature)
mon projet me permettrai de faire une centrale multimédia, mais pas de jeux bien entendu  |
SurPriseS | Bah, jte dit se que j'en pense, ayant une install similaire a se que tu souhaite faire, a moins d'utiliser des format type wav/flac et quelques autres rare, je suis quasi certain que la carte son intégrée seras suffisante pour bien des utilisations...
Perso je testerais sans, et si sa convient pas j'en rajouterais une, mais bon une vrai bonne carte son externe sa chiffre...
Pour le lien vers carmedia, je l'ai mis car il s'agit à ma connaissance du seul forum français sur le sujet...  |
Nitroboomracer We have the power | il est possible de realisé un bon DAC en USB, qui doit sortir en analogique, et a relier a l'entrée auxiliaire du 9855 dans son cas
apres, j' en sais rien si ca marche  |
jcr54 | merci pour vos infos
je vais de toute façon tester avec celle d'origine et on verra bien.
Concernant le DAC externe, auriez-vous plus d'infos :?: |
melinster | Citation :
il est possible de realisé un bon DAC en USB, qui doit sortir en analogique, et a relier a l'entrée auxiliaire du 9855 dans son cas
apres, j' en sais rien si ca marche Embarassed
|
A part utiliser la source comme préampli, je vois pas l'intérêt (mais y'en a peut etre pas d'autres ). Enfin j'admets que c'est déjà un grand intérêt
Citation :
je vais de toute façon tester avec celle d'origine et on verra bien.
Concernant le DAC externe, auriez-vous plus d'infos
|
Je veux bien te donner quelques infos, j'ai un PCHC chez moi et j'ai ebaucoup étudié la question. Il y a d'excellentes choses a faire avec un pc, pour des prix raisonnables, mais encore faut'il que cela vaille le coup. C'est quoi le reste de ton install, comment tu branches, comment situes-tu le PC dans ta synoptique ? avec quoi tu drives ? |
|
|