Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

hades95000, iloveketa, deadman8 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Emplacement idéal 2 ant tnt pour tuner auto

n°2445
manulolo
Posté le 26-10-2006 à 16:36:57  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaiterais connaitre l'emplacement idéal pour positionner 2 antennes amplifiés (autocollantes) de ce type :  

http://cgi.e.b.a.y.de/DVB-T-AKTIV- [...] dZViewItem  

J'envisage de les positionner à l'ARR, sur les vitres latérales aprés les portes ARR (c'est un break), une de chaque coté ? et ensuite comment les positionner : 1 verticale et une horizontale ?  
la proximité du dégivrage arr est-il néfaste à la réception ? quand on passe le cable des antennes, doit-on éviter de les passer prés des fils electriques(alim, boites à fusibles,....), ou aucune importance ?  

Le positionnement sur la lunette ARR n'est pas possible (hayon, trop complexe à mettre en oeuvre et risque de couper le fil à la longue) et le positionnement sur le parebrise AV est aussi impossible car pare brise athermique.  
Donc je n'ai pas trop de possibilité !!!  

J'envisage de mettre des films sur les vitres du style "GLASSTINT", pour masquer les écrans dans les appuies tetes, est ce que ce film risque de nuire à la qualité de réception, ou est ce que cela n'influe pas ?  

Pour le tuner, je vais installer ce modéle :  

http://cgi.e.b.a.y.de/Ampire-DVBT- [...] dZViewItem  

modéle qui a été élue 1er lors de test comparitif de tuner tnt auto par un magazine Allemand (devant l'Alpine), j'ai le test, si certains sont intéressés, mais en Allemand!!!!  

Merci à tous

Les liens ne fonctonnent pas, vous cliquez dessus et vous enlevez les points : www.e.b.ay (entre le e.et le b,.....)

mood
Posté le 26-10-2006 à 16:36:57  profilanswer

n°2447
raxy
Posté le 29-10-2006 à 08:16:27  profilanswer

l'ampire est connu effectivement pour bien fonctionner (au moins aussi bien que l'alpine) mais en allemagne !
Ces résultats ne sont pas du tout arantis en france,

Je suis sur ces sujet depuis un moment, j'ai essayé pas mal de solutions qui s'avèrent pas assez convaincantes.

J'ai cependant hate de savoir ce que tu obtiens avec ces matériels déjà plus sérieux que les tuner à 85€ attrape-nigauds de ibei !

n°2448
manulolo
Posté le 29-10-2006 à 17:48:44  profilanswer

Bjr,

si l'Ampire fonctionne aussi bien que l'Alpine en France, ça devrait étre bon, car l'Alpine fonctionne en France.  

Mais bien évidement bcp de zones non couvertes en France et aussi, il est clair qu'en Allemagne les émetteurs sont bcp plus puissants.

n°2484
Fangio
Posté le 09-11-2006 à 17:30:49  profilanswer

Bonjour,

Je reviens sur la question initiale de Manulolo en ce qui concerne la position des antennes.
D'après les VRAIS fabriquants d'antennes spécifiquement développées pour la réception de la TNT en embarquée, il n'y a pas d'emplacement spécifiques pour la TNT, les choses importantes à respecter sont :
- installer les 2 antennes le plus loin possible l'une de  l'autre, ceci pour le diversity des tuners, (là aussi les VRAIS tuner concus pour l'embarquée) ainsi les tuners switch d'une antenne à l'autre en fonction de l'antenne qui capte le meilleur signal. Comme le véhicule est en mouvement, ça se comprend aisément  :wink:  
- Effectivement éviter les pare brise athermique - utiliser la zone de réserve -  
souvent visible par un film noir ou noir pointillé, c'est obligatoire qu'il y en ai une notamment pour les badges de télépéages par exemple.

En ce qui concerne mon expérience personnelle et après test, j'ai plutôt opté pour une antenne sur la custode arrière droite et une antenne sur le pare brise avant (zone de réserve autour du rétro central - Peugeot 307 SW)
Ceci correspondant au sens de la marche du véhicule on s'assure qu'au moins une des deux antennes capte le meilleur signal possible.

Pour finir, les antennes que tu montre sur Ebay eh benh euh j'aurai vraiment pas confiance  
 :roll:

n°2486
manulolo
Posté le 09-11-2006 à 22:15:45  profilanswer

Salut,

tu as mis quoi comme antenne ?

merci

n°2487
Fangio
Posté le 10-11-2006 à 10:07:48  profilanswer

J'avais déjà posté cette info sur le forummais je sais plus où  :oops:  

J'ai choisi des antennes de chez Hirschmann AUTA 1 DVB T, tu peux voir les infos sur leur site : http://www.hirschmann.com/  

J'ai également un tuner tnt de chez eux mais que l'on m'a ramené de Hollande car en France je n'en ai pas trouvé :cry: [/url]

n°2565
niko190
Posté le 17-12-2006 à 11:54:22  profilanswer

ca n' as pas de raoprt avec la voiture mais l' antenne de mon stick usb marche beaucoup mieux quand je l' aimante sur un suport metalique qui donne sur l' exterieur ( la tole de bardage de mon bureau, et la plaque de la vielle cheminée) donc la carroserie de la voiture peu peu etr jouer sur l' amplification de la surface receptive. Enfin ca sera une solution a tester...

Aller à :
Ajouter une réponse