Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, iloveketa, deadman8 Vente de matériel : hades95000 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MAJ IVA-D300RB ou Comment Graver ses DVD pour l'IVA ???

n°2320
bandits
Posté le 27-07-2006 à 19:56:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire la mise à jour de mon IVA pour qu'il puisse enfin lire les DVD-R/DVD-RW gravé et j'ai des soucis ...
On m'avait fait passer un fichier de mise à jour avec une extension .BIN avec la notice explicative ALPINE, mais ça ne fonctionne pas. J'ai gravé deux fois ce fichier "bank30.bin" sur un CD-R sans multisession, et quand je l'insère dans le lecteur, il met "ERROR" à l'écran ...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce please ???
Merci d'avance.
Bastien.

mood
Posté le 27-07-2006 à 19:56:19  profilanswer

n°2321
bandits
Posté le 27-07-2006 à 23:52:26  profilanswer

Bon, je réponds tout seul à ma première question.
La mise à jour ne fonctionnait pas car je n'avais mis que le fichier .BIN, et qu'il fallait en fait rajouter sur le CD le fichier .DOC (Documentation explicative de la mise à jour) et un fichier .TXT (Fichier référence) ...

Du moins, grâce à ce nouveau CD, j'ai pû faire quelque chose qui ressemble à une mise à jour ... mais je n'arrive toujours pas à lire les DVD gravés ...

Seconde question donc :
- Comment puis-je contacter ALPINE FRANCE pour qu'ils m'envoient ce fameux CD ?  
- Où quelqu'un aurait il une autre solution ?

Merci, Bastien.

n°2322
bandits
Posté le 28-07-2006 à 09:43:19  profilanswer

Personne ne passe de DVD gravé dans son IVA ???
Svp !!!

n°2323
atbtuning
Posté le 28-07-2006 à 12:37:23  profilanswer

moi j'ai le 310 et je passe pas les dvd gravé car je sais meme pas les gravé lol

n°2324
TAG
Posté le 28-07-2006 à 13:03:33  profilanswer

un fichier .bin est a mon avis une "image CD" ... tu ne dois pas le graver sur un CD de données, C'EST le CD de données ...

nero --> importer image

n°2325
bandits
Posté le 28-07-2006 à 19:06:31  profilanswer

Citation :

un fichier .bin est a mon avis une "image CD" ... tu ne dois pas le graver sur un CD de données, C'EST le CD de données ...

nero --> importer image

J'ai bien essayé de faire ça ... mais que je fais "Fichier" > "Ouvrir" dans Néro, j'ai un message "Format du fichier non prévu ..."

Mais de toute façon, je ne pense pas que ça vienne de la gravure de mon fichier, parce que la seconde fois, il a vraiment réagit comme s'il faisait la mise à jour, en mettant plusieurs fois "ERASE" et "WRITE" mais je sais pas ... c'est peut être pas la bonne version que j'ai ...

Est ce que quelqu'un aurai la bonne mise à jour à faire ? Sur un IVA D300RB ??
Ou est ce quelqu'un sait comment je pourrais contacter ALPINE FRANCE ?? Parait qu'ils pourraient fournir le "vrai" cd de mise à jour ...

n°2326
bandits
Posté le 30-07-2006 à 13:28:26  profilanswer

Citation :

Est ce que quelqu'un aurai la bonne mise à jour à faire ? Sur un IVA D300RB ??
Ou est ce quelqu'un sait comment je pourrais contacter ALPINE FRANCE ?? Parait qu'ils pourraient fournir le "vrai" cd de mise à jour ...

Je refais la manipulation de mise à jour et tout se passe bien comme décrit dans la documentation ... du coup, je me demandais si c'étais pas plutôt un problème à la gravure du DVD ? Peut-être que je m'y prends mal ? Alors qu'ils passent bien sur ma platine de salon mais bon ... si quelqu'un avait un ou deux ptits conseils ...

n°2329
crusader
Posté le 31-07-2006 à 22:47:14  profilanswer

il faut effectivement graver les 2 fichiers sur un cd normal , lancer la lecture et atendre , attendre , attendre c'est long , mais apres tout fonctionne correctement.
( pour info j'ai fournis à plusieurs personnes du site le mode operatoir sans soucis  sauf pour une personnes ( la derniere) pas de chance

n°2330
crusader
Posté le 31-07-2006 à 22:47:38  profilanswer

il faut effectivement graver les 2 fichiers sur un cd normal , lancer la lecture et atendre , attendre , attendre c'est long , mais apres tout fonctionne correctement.
( pour info j'ai fournis à plusieurs personnes du site le mode operatoir sans soucis  sauf pour une personnes ( la derniere) pas de chance

n°2331
bandits
Posté le 31-07-2006 à 23:14:29  profilanswer

Comme j'ai dis plus haut, je pense que la mise à jour s'est correctement faite puisque j'ai eu les messages "ERASE" et "WRITE" qui se sont affichés plusieurs fois ... puis un moment après, le message "DONE" avec le bip confirmant la fin de la MAJ.

Pour que ça ne fonctionne toujours pas pour moi, je vois deux solutions :
- Soit j'ai pas le bon fichier BIN pour faire la mise à jour.
- Soit je m'y prends mal pour graver mes DVD ... ?
Je vois rien d'autre.

Crusader : si tu pouvais me faire passer les fichiers pour que je retente une mise à jour, ce serai cool ...

n°2332
papy dany
Posté le 01-08-2006 à 01:55:56  profilanswer

:roll:

n°2333
bandits
Posté le 01-08-2006 à 10:14:05  profilanswer

Citation :

:roll:

:?:  :?:  

Citation :

Pour que ça ne fonctionne toujours pas pour moi, je vois deux solutions :
- Soit j'ai pas le bon fichier BIN pour faire la mise à jour.
- Soit je m'y prends mal pour graver mes DVD ... ?

Je réponds à ma question :
Je m'y prends certainement mal pour graver mes DVD parce que j'ai testé avec des DVDs gravés d'un pote et ça passe nikel sur l'IVA. Par contre, impossible d'avoir plus d'infos sur quel type de DVD vierge c'était, ni comment ils ont été gravé ...
Mais, je sais maintenant que mon IVA est bien à jour ...  
Je me dis que c peut être mon DVD-RW que j'utilise pour faire mes essais qui déconne ? Je vais essayé de faire une copie exacte des DVDs qui passent bien sur ce DVD-RW ...
En tout cas, j'avance à petit pas ... à suivre ...  :oops:

n°2334
coaxial
Posté le 01-08-2006 à 12:54:50  profilanswer

Je voulais le mettre a jour aussi , mais me suis apperçu que j'avais pas le logiciel ad'oc , pour graver un DVD , j'ai donc laissé tomber pour l'instant .

de tte façon , je peu qu'écouter une source à la fois  :lol:  

:oops:

Aller à :
Ajouter une réponse