unbreakabledancer777, iloveketa, deadman8 Vente de matériel : hades95000 et 22 utilisateurs inconnus chris.coucou | Bonjour et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre.
Afin de me présenter et faire un petit historique voici mon histoire :
J'ai changé récement de véhicule, une clio pour une bmw e46.
La clio dont l'installation audio fonctionnait à merveille était composée par :
- Alpine CDA-9835R
- Changeur CHA-S634
- KE avant Focal Polyglass 165VR
- KE arrière Focal Polyglass 270V3
- Sub Focal Polyglass 33V1
- Ampli GTO 6000 (4x50W RMS + 2x75W RMS pour le sub)
- Condo 1F Phoenix Gold
- Cables RCA triple blindage
En changant de voiture j'ai décidé de changer un peu de matériel :
- Alpine IVA-D106R
- Navigation NVE-N099P
- Changeur CHA-S634
- Interface au volant
- KE avant Focal Polyglass 165VRS (slim)
- KE arrière Focal Polyglass 165VR
- Caisson Focal SB30A1
- Ampli Focal FP5.500 (4x75W RMS + 200W RMS pour le sub)
- Condo 1F Phoenix Gold
- Cables RCA triple blindage
Jusque là tout va bien même si le passage des cables RCA ont posés de sérieux problèmes face aux parasites (démarrage de la voiture avec les phares électriques et sifflements à l'accélération), les tentatives de passages des cables ont été :
- sur les cotés gauche et droit (problème avec le faiceau électrique)
- au milieu par la boite de vitesse (problème avec le boitier de gestion des airbags)
- au milieu de la moquette passager (largement mieux mais parasites audible si poste a 75% su un cd en pause)
La navigation elle fonctionne parfaitement, je peux écouter une source et me laisser guider en même temps, tout va bien.
Seulement je suis un perfectionniste même si je ne suis certaiement pas aussi pro que la plupart d'entre vous. Je souhaite donc que ces parasites disparaissent totalement, j'en ai jamais eu et n'en veux pas aujourd'hui.
De plus les réglages ultra simpliste du 106R ne sont clairement pas à la hauteur du 9835R et ne permettent pas une scène sonore évoluée.
Je décide donc d'acheter le processeur Imprint (PXA-H100 et KTX-H100 pour la calibration). L'avantage est de retrouver des réglages complexes ou une calibration automatique par micro et de supprimer tout les cables RCA pour tout envoyer sur le cable AI-NET, donc du numérique de bout en bout.
J'installe donc le processeur au plus près de l'ampli et je fabrique des cables triple blindage sur mesure de 20cm entre l'Imprint et l'ampli. Je branche le changeur sur l'Imprint et change les interrupteurs du poste (norm et eq-div).
Je démarre la voiture, fais des test et là miracle plus aucun bruits parasites !!
Je lance une calibration automatique (pour info pas de soucis avec mon vista 32bit francais avec clavier francais et les test environ 30 min pour les 6 et pas une heure comme certains).
Je remonte dans la voiture, teste l'ensemble, je suis très agréablement surpris par l'impression sonore, je réhausse un peu les graves et je me dis "chouette tout est OK c'est le bonheur !!"
Je n'ai pas testé le navigation mais je ne voyais pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas...
Mardi matin, hop je démarre ma voiture, le poste démarre en navigation, j'appuie sur "confirmer" pour le "disclaimer" et là rien... je n'entends pas le bip dans les HP!!
J'éteins tout, je relance et pareil !!!
M***e me dis-je!!
Je pense en premier lieu à la prise A/V de la navigation qui serait mal connecté (après tous les tests que j'ai fais pourquoi pas!), je démonte tout, nettoie, et rebranche. Un petit test et là rien ! Pas de son...
Je me dis que peut-être la fonction "INT-Mute" de la navigation déconne, je teste et toujours pas de son.
Bon je me dis mince le calculateur déconne peut-être! Je vire l'Imprint, reconfigure le 106R, re branche une RCA entre le 106R et l'ampli, je teste et hop miracle le son reviens !!
Ben zut alors, j'ai du loupé un réglage avec l'Imprint, je rebranche tout en volant avec l'Imprint, je relance le 106R, il boot en direct sur la navigation et là le son refonctionne!!
Chouette, j'éteins le contact et je relance, le 106R démarre sur la radio, j'appuie sur "visual" et sur "Confirmer" et là toujours pas de son...
Là ca commence a me courrir sur les haricots.
En fait si je bascule la source en "nav" exclusif, le son fonctionne et si je me met sur une autre source et passe en visual je ne l'ai plus!
Je vérifie les paramètres : nav=on, nav mix=on et volume nav mix a 15, volume dans le navigateur a fond et rien pas de son !!!
Aurais-je loupé un test?
Je trouve hallucinant que cela ne fonctionne pas. Du coup j'ai le choix de n'écouter que la navigation ou de n'écouter que les sources audio et video.
j'avais pensé à renvoyer le son des RCA vers l'entrée "aux in" mais le fait de connecter un processeur au poste avec ampli externe invalide l'entrée "aux in" et donc cela ne fonctionne pas, en plus cela aurait réinjecté la totalité de toutes les sources donc ca aurait foiré de toute façon... Je contacterais Alpine dès lundi mais si quelqu'un à une réponse ou une solution ou un autre test a faire...
Merci pour votre aide.
Christophe. |
Techno95 | Il n'y a aucun soucis dans ton install,
Par contre pour avoir le navi mix il faut rajouter un petit cable entre le PXA et le navigateur.
Le KCE-900E qui permet de decoupler la voix de la nav du cable RGB pour la faire rentrer directement dans le processeur PXA.
Car sans ce petit boitier : Avec le PXA branché sur le 106, tu as le son de la nav uniquement si tu es en source nav.
Ce boitier est la solution pour ton install,
Aller encore un petit effort pour un nouveau demontage/montage  |
christophe77 | Citation :
Il n'y a aucun soucis dans ton install,
Par contre pour avoir le navi mix il faut rajouter un petit cable entre le PXA et le navigateur.
Le KCE-900E qui permet de decoupler la voix de la nav du cable RGB pour la faire rentrer directement dans le processeur PXA.
Car sans ce petit boitier : Avec le PXA branché sur le 106, tu as le son de la nav uniquement si tu es en source nav.
Ce boitier est la solution pour ton install,
Aller encore un petit effort pour un nouveau demontage/montage 
|
+1
Jai aussi le D106+imprint, et confirme, il faut le KCE900E.
et bon courrage pour le trouver (cf post à ce sujet)
Neanmoins, une lecture prealable du manuel de l'imprint te le disais, evitant ainsi des demontages/remontages/prises de tete !!  |
monstroplante | Citation :
...tout envoyer sur le cable AI-NET, donc du numérique de bout en bout...
|
Que néni...
Dans ton câble AI-NET tu as la partie commande qui en effet elle est en numèrique quant à la partie audio elle reste en analogique !
Désolé....
Et voila .... |
|
|