Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, iloveketa, deadman8 Vente de matériel : hades95000 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PLATINE DVD DE SALON SUR ECRAN LCD INFORMATIQUE = HELP ME

n°57
audiotopia
Posté le 15-08-2002 à 19:56:49  profilanswer

Salut à tous,

Je voudrais savoir si l'on peut brancher la sortie vidéo d'une platine DVD de salon (RCA VIDEO, S-VHS, PERITEL) sur un écran LCD informatique (VGA).

1) Existe t'il un cordon (RCA VIDEO, S-VHS, PERITEL) VERS VGA ?

2) Si cela existe est-ce que ça fonctionne correctement ?

3) Faudrait t'il un boitier ?

Merci d'avance à qui à la reponse et qui pourrait m'aider, ça serait sympa.

mood
Posté le 15-08-2002 à 19:56:49  profilanswer

n°58
bob l'epon​ge carre
Posté le 15-08-2002 à 21:25:53  profilanswer

A MA conaissance un ecran de pc marche en rvb donc certains dvd de salon ont deja cette sortie pour choper le rvb il suffit de coupper un cordon de ecran pc et de reperer le rvb ansi que la sincro si ton dvd est pas rvb il existait de petit boitier permetant cette modif chez canon pour la video ca se trouve pas cher maintenant      bon courage et qhel ecran compte tu intaller

n°59
audiotopia
Posté le 15-08-2002 à 23:31:08  profilanswer

Salut,

Mon lecteur DVD de salon à une sortie RVB effectivement, le plus difficile est de repérer les fils, il faudrait que je trouve un schéma. Si tu en as un, ça serait sympa de me le faire parvenir par Mail.

L'écran que je compte installer est un NEC. Je ne peux pas te dire le type mais je sais que la résolution maxi est 1024x768 avec un taux de rafraichissement de 60 Hz (je crois).

Merci beaucoup de l'info, cela m'avance un peu car je sais maintenant que ça peut fonctionner, le tout maintenant est de trouver des schémas.

n°60
bob l'epon​ge carre
Posté le 16-08-2002 à 09:47:13  profilanswer

le tout est de savoir si ton dvd a des sorties rvb par des prises separees ou par la peritel?

n°61
bouss
Posté le 16-08-2002 à 10:02:35  profilanswer

80% des DVD salon ont le RVB dans la péritel (commutation par menu) et y'a des cordons tout fait qui sortent en RVB.
Maintenant j'ai un doute sur les écrans, ça serait bien du YUV et non du RVB :?  
Voir du coté de ces furieux , ils doivent maitriser le sujet ;)

n°62
audiotopia
Posté le 16-08-2002 à 11:48:20  profilanswer

Salut,

Je m'y connais très bien en informatique et les écrans LCD accepte bien un signal RVB. Maintenant la difficulté est de trouver un cordon tout fait PERITEL->VGA ou pire le faire soit même ! C'est pas de le faire qui serait difficile, c'est de trouver des schémas de ces connectiques.

n°63
watton
Posté le 19-08-2002 à 16:47:12  profilanswer

Coucou on parle de moi ici???

Est bien je sui sdésolé mais je (moi) ne connais pas la reponse à cette question  :cry:  
Il faut dire qu'en general on veut plutot brancher un ordi sur un Tele et non pas le contraire :wink: .
Bonne chance quand meme!

n°64
bob l'epon​ge carre
Posté le 19-08-2002 à 20:50:15  profilanswer

tu a le brochage et les cordons tout pret chez conrad electronique

n°65
audiotopia
Posté le 19-08-2002 à 21:44:50  profilanswer

Salut tout le monde,

Il semble y avoir un soucis avec les câbles PERITEL vers VGA, il ne fonctionnent que sur les retro-projecteurs. Le câblage doit être différent pour les écrans informatiques. Le mieux serait que j'essaie avec un vieux câble peritel et acheter un câble VGA.

Citation :

Il faut dire qu'en general on veut plutot brancher un ordi sur un Tele et non pas le contraire

C'est vrai mais une télé dans une voiture ça prends beaucoup de place quand même.

La dernière solution serait un convertisseur Vidéo-VGA mais ça coute quand même 150 euros  :x  

@+ tout le monde.

n°66
Lionel de ​Genève
Posté le 27-08-2002 à 11:41:01  profilanswer

Je voudrais savoir si l'on peut brancher la sortie vidéo d'une platine DVD de salon (RCA VIDEO, S-VHS, PERITEL) sur un écran LCD informatique (VGA).  

Non

Existe t'il un cordon (RCA VIDEO, S-VHS, PERITEL) VERS VGA ?

Non

Faudrait t'il un boitier ?  

Oui, pour le moin cher tu peut trouver cela chez les marchant de matos de console de jeux, ces derniers transforment un signal composite, ou sVideo en RGBHV ce qui et l'entrée des écrans informatique

mais il faut tester d'abord car de nombreux écran LCD n'acceptent pas le 50Hz (PAL), et de plus ces boitiers ont un désentrelacement pas terrible...

cela dis il existe maintenant des écran LCD qui on l'entrée Video Composite, ils coutent en géneral moins cher que l'ensemble LCD+Boitier

Le câblage doit être différent pour les écrans informatiques

Absolument:
signal à 16Khz Rouge, Vert, Bleu, syncro composite, pour les péritels, et en plus la plupart de temp la syncro et noyée dans un signal video.

signal à 32Khz(minimum) Rouge, Vert, Bleu, Syncro Horizontale, Syncro Verticale, pour les écrans LCD

Donc se sera soit écran LCD+Boitier, soit écran LCD avec entrée video....

Amitiés
Lionel de Genüve

n°67
bob l'epon​ge carre
Posté le 28-08-2002 à 18:54:04  profilanswer

ou la la la

Aller à :
Ajouter une réponse