Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, hades95000 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CDX-GT310 + interface iPod : Problème...

n°3752
escargot f​legmatique
Posté le 27-10-2008 à 14:15:35  profilanswer

Salut à tous et bravo pour ce forum, même si je ne comprends pas encore tout... :lol:  

Désirant lire la musique à partir de mon iPod (60GB) , j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un sony CDX-GT310 vendu avec l'interface iPod sony.

cette interface se connecte à l'autoradio par une fiche de type changeur cd pour la partie commande + du RCA pour l'audio

Mon avis d'utilisateur est assez mauvais... du moins avec un ipod aussi "grand" la navigation est franchement désagréable... il faut maintenir la touche ->> enfoncée pour faire défiler les artistes (800, facile...)

mais surtout, un petit souffle de fond rendait l'écoute désagréable....
j'ai donc ramené l'interface à Nortoto  :oops: , on me l'a échangée mais le problème persiste....

j'ai trouvé la parade en connectant le baladeur directement à l'entrée RCA du chassis sans passer par l'interface (en utilisant un support qui se fixe sur le pare brise), en pilotant donc directement l'ipod lui même => le son est OK

j'ai également essayé de brancher l'interface à l'iPod (pour qu'il se recharge) en continuant a ne pas passer par l'interface pour le son et le souffle revient...

Voila, j'espère avoir été clair... si vous avez des idées sur la provenance de ce souffle... merci à vous!

mood
Posté le 27-10-2008 à 14:15:35  profilanswer

n°3753
al
Posté le 27-10-2008 à 15:09:39  profilanswer

Sur quoi comme voiture?
Moteur en route, moteur éteint le parasite?

L'interface a t elle une alimentation électrique? Vérifiez les masses de votre installation audio?

Sinon peut etre que le cable RCA de l'interface n'est pas blindé et sensible aux parasites. Essayer d'éviter que l'interface soit pret d'un boitier électronique dans le tableau de bord.

Et votre revendeur, il en dit quoi? si le changement de l'interface ne change rien, un essai avec un autre autoradio sony a t il été fait?

n°3754
escargot f​legmatique
Posté le 27-10-2008 à 16:06:59  profilanswer

Salut à toi,

ce système à été monté successivement sur une peugeot 106, un vw transporter T3 et depuis hier une R21 nevada (pas encore essayé l'interface sur cette dernière)

moteur en route ou éteint, c'est pareil

l'interface n'a pas d'alim autre que celle du cable "changeur"

je précise que j'ai fait des essais en mettant l'interface loin de tout autres cables et le résultat est le même

je pense que je vais faire un essai en brancant l'iPod sur un chargeur allume cigare afin de voir si le Pb ne viens pas de là....

si ça ne viens pas de là, il faudra effectivement que je songe à essayer avec un autre autoradio

n°3755
al
Posté le 27-10-2008 à 19:37:17  profilanswer

Sur les trois voitures, tu as eu ce probleme.

As tu essayé de changer le cable de l'interface (le cable changeur) et meme le cable RCA?

Eux aussi peuvent eventuellement avoir un défaut.

Une petite précision, lorsque l'on passe un cable sous les moquettes en tirant dessus, plus ou moins fort, le cable en lui meme ne semble pas subir de dégats, mais cela peut craquer des brins interentes, notamment dans les tresses de masse. Dans ce cas, cela modifie l'impédance du cable, et peut amener des parasites, car le cable se comporte alors comme une antenne.

Si l'interface a déjà été changée, il y a peu de chance que ça vienne de la, à moins que toute une série est un défaut. Il y a plus de chance qu'il y est un probleme de cable ou d'autoradio.

Cordialement

n°3757
escargot f​legmatique
Posté le 27-10-2008 à 23:39:16  profilanswer

Merci à toi mais j'ai également essayé avec d'autres cables (commande et rca)

je vais essayer demain ce que j'ai dit et je tiens au jus...

en tout cas merci de te pencher sur mon problème :wink:

n°3760
escargot f​legmatique
Posté le 28-10-2008 à 12:14:45  profilanswer

Bon, en le rechargant avec un adaptateur allume cigare/usb ça souffle également...

c'est don l'iPod qui semble en cause  8O  

à noter que lorsque je le branche sur secteur, il n'y a aucun souci

Bon ben tant pis... il se rechargera lorsque j'écoute la radio...

mais du coup je n'ai plus utilité de mon interface...

merci pour le coup de main

Aller à :
Ajouter une réponse