Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, hades95000 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kenwood et Ipod

n°1910
stevus
Posté le 16-06-2005 à 22:53:03  profilanswer

Un petit post pour vous parler du KCA-IP500.

Donc j'ai fait l'acquisition de cette adaptateur pour ma source kenwood, un KVT-725. Le branchement est très simple deux switch à régler (haut ou bas) et branchement sur la prise chargeur.
Maintenant l'utilisation  :evil:  en gros c'est pas le top de l'intuitif et il vaut mieux bien lire la notice. Ensuite pour trouver un album ou un artiste ben là encore il faut du courage de puis l'autoradio il faut monter ou descendre (FM/AM) comme pour un chargeur sauf que dans un ipod 60Go comme le mien on dépasse le millier d'album donc il faut du courage. Même avec l'écran du KVT-725 qui permet l'affichage de 8 artistes ou albums d'un coup sur l'écran on galère surtout que dans ce mode on est bridé à 250 noms donc par exemble je vais jusqu'à l'artiste M ensuite ceux d'après il faut les chercher avec le haut/bas (FM/AM) en fait c'est faux Lorsque l'on séléctionne le 250 ème artiste il affiche les 249 suivants donc petit problème résolue .  
Donc l'astuce est de débrancher le IPOD de faire la sélection sur le IPOD et de le rebrancher la source reprend à la dernière chanson écouté.
Je dirais donc que c'est un produit assez peu pratique et cher pour ce qu'il fait (99€). Maintenant reste à voir à l'usage mais je trouve ce produit assez mal fini ou peut être que ma source n'est pas adapté (mais là je me demande ce que ça doit être chez les autres).

mood
Posté le 16-06-2005 à 22:53:03  profilanswer

n°1911
Alban
Posté le 17-06-2005 à 08:47:10  profilanswer

Pour avoir testé rapidement les daptateurs chez les autres, le résultat est le même ! On ne peut pas faire beaucoup mieux avec des touches d'autoradio... Ou alors il faudrait qu'un autoradio ait une molette iPod intégrée. Clarion a présenté une interface pour ses stations multimédia aux USA qui reprend exactement le design de la façade d'un iPod. Par contre, je ne sais pas si en faisant des tours avec le doigt sur le dessin de la molette, cela réagit comme la molette de l'iPod.  

Dans tous les cas, il sera difficile avec les touches d'un autoradio d'avoir la même ergonomie que sur l'iPod directement. Les marques d'autoradio doivent sûrement travailler sur cette question pour les futures générations de produit.

En attendant, tu te crées des playlist, tu lances celle qui te plaît une fois dans la voiture puis tu ranges l'iPod dans la boîte à gants pour de longues heures d'écoutes ! Avec 60 Go, tu peux faire le tour du monde sans écouter deux fois la même chanson.

En tous les cas, merci pour ce retour d'expérience qui servira à la communauté comme aux professionnels du métier.

On vous prépare sur caraudiovideo.com des tests, à la rentrée, des adaptateurs iPod pour autoradio.

n°1912
KomA
Posté le 17-06-2005 à 18:36:09  profilanswer

Y'a des adaptateurs iPod pour les Nakamichi ?

n°1913
stevus
Posté le 18-06-2005 à 20:20:23  profilanswer

Il faut regarder sur le site de ton constructeur ou là http://www.micromatos.com/boutique [...] e_lg=lg_fr

Aller à :
Ajouter une réponse