Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82, hades95000 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mettre 2 poste megane 2

n°3644
etagrats
Posté le 27-07-2008 à 11:22:45  profilanswer

bonjour,
est il possible de rajouté mon jvc Avxd-33 a la place du vide poche en dessous de l'autoradio d'origine de ma megane 2  ? si oui que faut il faire ? evidemement jallumerai un coup lun un coup lautre et le jvc marcherai sans lafficheur et sans la commande d'origine evidement.  

merci d'avance

mood
Posté le 27-07-2008 à 11:22:45  profilanswer

n°3645
al
Posté le 27-07-2008 à 20:37:30  profilanswer

Bonjour,  
Techniquement oui, c'est possible en double le faisceau ISO de la voiture, mais je vois pas trop l'intéret.

J'ai aussi un JVC KD-AVX33, excellent poste soit dit en passant. Il peut reprendre la commande au volant Renault. L'interface existe et coute dans les 80 euros environ. On pert seulement l'afficheur déporté. Mais comme l'afficheur de l'autoradio JVC est nettement mieux, ce n'est pas un souci.

Le mieux est de mettre le JVC à la place de votre autoradio d'origine.

n°3647
etagrats
Posté le 28-07-2008 à 00:52:05  profilanswer

merci du conseil mais je ne voulais pas perdre l'afficheur deporté :( , et ca veut dire que lon perd l'affichage de la  temperature,
quel est cet adaptateur?
et pour linstallation en double , il suffit de double le faisceau d'alimentation et des haut parleur ?
Cdlt

n°3648
Sull
người điều hành
Posté le 28-07-2008 à 02:12:15  profilanswer

bah je sais pas pour les meganes II , mais pour les clio II phase 1 et phase 2,  
et les xsara phase II , l'afficheur marche encore, avec T° et date , mais y'a pas de nom de station de radio par exemple (sur xsara il sert aussi pour les compteurs de consommation etc... )  

imagine ton affichage avec le poste éteint, ben ça devrait ressembler à ça.

n°3649
Z80
Posté le 28-07-2008 à 04:59:50  profilanswer

C'est le cas également des Opel, et encore, il suffit de ne pas brancher le fil de commande de l'antenne électrique pour conserver l'affichage de la date.

Sauf que certains modèles, notamment ceux qui intègrent le GPS, sont étroitement dépendants de l'autoradio d'origine, qui ne peut carrément pas être enlevé sans tout perdre.

Il vaut mieux se renseigner avant...

n°3650
al
Posté le 28-07-2008 à 09:57:30  profilanswer

oui pour installation en double, il suffit de doubler le connecteur ISO des HP et celui de l'alimentation. Bien sur ne pas faire marcher les deux postes en même temps.

Pour l'inferface commande au volant JVC pour Renault Megane, je ne connais pas la référence exacte, mais sur le site de JVC à la rubrique autoradio, il y a une fiche PDF à téléchager qui donne les correspondances de commandes au volant.

En général oui, quand on retire l'autoradio d'origine, on ne perd que l'affichage des données de l'autoradio. Jusque là, toute les voitures que j'ai faite, continuaient de donner température, date et heure.

Si c'est le cas de la mégane, le mieux est de ne brancher que l'autoradio JVC.

Cordialement

n°3652
etagrats
Posté le 28-07-2008 à 21:42:15  profilanswer

merci  Al

Al ton jvc est dans une megane 2 le tiens ? si oui aurai tu une photo de linterieur pour le rendu? et a tu branché la commande au volant?

n°3653
al
Posté le 28-07-2008 à 23:02:49  profilanswer

Non, il est dans une Alfa 156 Phase 1. Mais comme la phase 1 Alfa 156 n'a pas la commande, j'ai adapté une commande au volant de Peugeot avec justement l'interface JVC.

J'ai jamais monté d'autoradio sur une mégane phase 2, mais oui sur la phase Un. Aucun souci pour reprendre la commande au volant, et conserver l'affichage de l'heure et de la température.

En tout cas, je suis vraiment très content de cette source JVC.

Cordialement

n°3654
laurent-r
Posté le 29-07-2008 à 10:22:04  profilanswer

Salut, je possède un Megane 2 moi zaussi.

Alors, comme dises les autres, tu perd pas ni temperature, ni l'horloge.
Je ne vois pas l'intérêt de garder le poste d'origine ( t'as lequel, le stock de base ? ).
Maintenant, l'affichage deporté...sur la mienne j'ai voulu le garder, honnetement ça n'as aucun interet, sur le poste de base, oui, car il n'yas pas d'afficheur, mais avec un belle façade...
Par contre la commande au volant je trouve toujours ça super pratique.

Voilà, à Ciao, Laurent.

n°3655
etagrats
Posté le 29-07-2008 à 21:22:35  profilanswer

jai le kd avx-33,

et je vais me rabattre sur l'adaptateur KS-RC106 pour recuperer la commande au volant, dis moi a tu galeré pour installer l'adaptateur ?  comment a tu fais ?
Merc

n°3656
al
Posté le 30-07-2008 à 00:05:29  profilanswer

Bonsoir, non c'est très facile. Tu as un prise mini jack qui se branche sur l'autoradio. Un connecteur iso à mettre sur le connecteur iso de la voiture. Sur le connecteur iso de l'interface commande au volant, tu  branches les connecteurs iso de l'autoradio. Enfin, tu branches le connecteur de la télécommande au volant renault sur la prise de l'interface.

Très simple à brancher, tu peux pas te tromper. En plus une notice avec plan est fournie.

Cordialement

n°3657
etagrats
Posté le 30-07-2008 à 22:35:53  profilanswer

je veux bien te croire mais l'adaptateur est comme ca avec une fiche rouge en long
http://images.forum-auto.com/mesimages/302655/IMG_2701.JPG

n°3658
Z80
Posté le 31-07-2008 à 01:54:09  profilanswer

Ah oui, en effet : ce connecteur là est celui qui se trouve au dos de l'afficheur, et c'est là que tu dois te connecter.

Ca devrait être précisé dans la notice, d'ailleurs.

C'est tout à fait le même que celui de la Laguna (tiens, il est à vendre, s'il y en a que ça intéresse : je n'aurais finalement jamais eu l'occasion de le monter, il est 100% neuf ! :lol:)

n°3659
al
Posté le 31-07-2008 à 02:16:46  profilanswer

Oui effectivement, c'est un peu différent du mien. Mais c'est normal, le tien c'est pour une Renault, alors que le mien est pour une commande au volant de Peugeot 306 que j'ai adapté sur une Alfa 156. La notice doit normalement expliquer le montage.

n°3671
etagrats
Posté le 22-08-2008 à 11:36:38  profilanswer

Z80 , il est toujours a vendre , pourrai tu me faire une photo de l'interieur du connecteur rouge ? et du manuel fourni? si ca te derange pas car je voudrai etre sur ,car acheté pour rien c'est  pas mon style :)  
merci d'avance

n°3672
Z80
Posté le 22-08-2008 à 16:03:21  profilanswer

Hmmm, une photo ? Oui, c'est possible : le 350D doit savoir faire de la macro...

Mais demain, si ça ne t'ennuie pas : il est tard, là : dodo. ^^

Par contre, la doc, y en a pas : peau de balle.

Mais c'est pas compliqué : de mémoire, pour l'avoir démonté plus d'une fois, à l'arrière de l'afficheur de la Laguna, il y a deux connecteurs, un rouge et un bleu, justement.

Normalement, pas moyen de se gourer : tu débranches le rouge et tu l'enquilles dans la prise (rouge aussi) fournie avec le harnais. Seules les 7 broches d'une extrémité sont cablées sur ce connecteur d'ailleurs (tu verras ça sur la photo).

Je te confirme tout ça demain, si tu veux bien. ;)

Attention, les autoradios récents disposent en sus d'une prise mini DIN permettant de recycler également l'afficheur de la voiture : dans ce cas, les nouveaux kits Alpine le prennent en charge. Le mien est d'époque et ne gère que la commande au volant (il reste compatible avec les nouveaux postes, d'ailleurs, car les deux sont bien séparés : mini DIN pour l'affichage, jack 3,5 mm pour la commande au volant. Je préfère seulement prévenir, histoire qu'il n'y ait pas de déception, le cas échéant)...

Aller à :
Ajouter une réponse