ALF 33, Lau82, hades95000 et 23 utilisateurs inconnus alliochat | tout est dit...donné vaut avis  |
jerems | lame, ogg vorbis.
le tout en cbr 192 Kb/s
A+ |
alliochat | ogg vorbis, c pas un format differnet, sa passe sur les poste mp3??? |
jerems | aucune idée. A priori ca doit passer... j'essayerai a l'occasion.
A+ |
bob_bipbip | putain c fou ce qu'il a du n'importe quoi ici ..... bon, heuresement que je suis arriver.
1ermemt: mp3 y'a mieux. mais dans notre cas, on veut du mp3, DONC on oublie ogg vorbis et monkey audio (domage y'a pas beausoup mieux)
2emement: LE MEILEUR codec c'est le freunhöfer, normal c eux qui l'on invanté, le mp3 ......
3emement: freunhöfer c v bien bo mais c PAYANT !!! donc warez mais c la merde
4emement: on va rester dans la legalité (MDR!!!) et pas aller sur des warez, donc, le deuxieme meileur, c lame.
pour encoder je conseil ca:
http://www.dbpoweramp.com/
parce qu'en plus il peut encoder dans d'autre codec OU autre format
je rapel qu'ogg vorbis CE N'EST PAS DU MP3 |
jerems | Oups, je me suis fourvoyé pour ogg vorbis... En format different du mp3, ya le vqf qui est franchement excellent.
A eviter : le codec Xing.
A+ |
sperli | Effectivement le meilleur codec mp3 est celui de l'institut Fraunhofer et desolé de dire que le codec lame donne des mp3 de mauvaise qualité qui denature totalement la dynamique d'un morceau. tant qu'a vouloir un autoradio a 800 Euro pour avoir du mp3, autant en garder 50 pour acheter le logiciel qui va bien avec le bon codec.
@+
Sperli |
jerems | arf.. possible avoir preuves de ce que tu avances sur le codec lame?
A+ |
sperli | il me semble que la meileure preuve te sera donnée par tes oreilles lorsque tu fera le test d'encoder avec Lame puis avec Fraunhofer. @+
Sperli
PS : selon le style de zik, on peut constater que certains codecs sont plus "fideles" a l'original. |
phil67 | Sperli : je ne demande qu'a tester a vec mes oreilles car je reste quand meme tres sceptique quand tu enterre LAME aussi rapidement :!: :!: :!: Question de base avant de juger TOUT codec quel qu'il soit : quels parametres d'encodage :?:, quelle version du codec :?:
Certains codecs sont meilleurs que d'autres en VBR ou en CBR, avec des faibles debits ou inversement, etc ...
D'autre part si tu compares un LAME d'il y a 2 ans avec un FRAUNHOFFER il y avait un gouffre a l'epoque, mais LAME a continuer a evoluer (dans le bon sens) ... Donc je demande toujours a voir ...
(Pour moi: LAME 3.92 --alt-preset standard ou --alt-preset extreme selon l'usage) |
AXB | Prenez winamp, il encode en MP3 et de bonne qualité (faut voir dans Plugins>Out il me semble) sinon ya CD-DA extractor (dedans ya converter) |
bob_bipbip | 'tain, c dingue ce qui se dit comme connerie ici .... |
phil67 | Citation :
'tain, c dingue ce qui se dit comme connerie ici ....
|
Mais encore ... Qu'entends tu par la ? Partage un peu tes connaissances avec nous autres pauvres ignares
Sperli : desole pour ton MP, j'avais commence une super reponse encyclopedique mais mon navigateur de $%#@(@)#&@^%# a plante en cours de route ... quand j'aurais un peu plus de temps je m'y remettrais ...
Sinon je maintiens, je persiste et je signe, en MP3 : LAME 3.92 (ou plus) --alt-preset standard ou --alt-preset extreme selon l'usage, mais c'est oriente qualite (pseudo-audiophile) et pas rapidite d'encodage / download ...
Sinon en qualite pure le meilleur codec non MP3 avec pertes : MPC (meilleur que OGG VORBIS sur les bitrates eleves)
Extraction audio : ExactAudioCopy
Pour info : ------------------------------------------------- CBR 320 (highest possible LAME quality): ------------------------------------------------- --alt-preset insane (bitrate: 320 kbit) ------------------------------------------------- VBR (variable bitrate) settings: ------------------------------------------------- Very High Quality + --alt-preset extreme (bitrates 220-270 kbit/s -- usually averages around 256kbps) Faster (Very Slightly Lower Quality): --alt-preset fast extreme (bitrates roughly the same as above) Very High Quality --alt-preset standard (bitrates 180-220 kbit/s -- usually averages around 192 kbps)
Pour ce qui concerne des codec genre XING je crois que tout le monde est d'accord :x :x :x Idem pour les soft d'extraction audio en mode burst genre rip audio en 40X sur un lecteur basique :x :x :x |
bob_bipbip | ouai, mais bon, le mec il dit d'encoder avec winamp .....
et quand je dit qqch tt le monde s'en fou ......
le mpc, fo que j'essaye, mais j'ai pas trop confiance vue que si mes souvenir son bon, mais je suis pas sur, c'est une couche suplementaire baser sur du mpeg1, non ? ou c du mpeg2 ? |
phil67 | Citation :
ouai, mais bon, le mec il dit d'encoder avec winamp .....
|
OK on est d'accord
Citation :
et quand je dit qqch tt le monde s'en fou ......
|
Meuh non ... la preuve : j'ai repondu a ton post
Citation :
le mpc, fo que j'essaye, mais j'ai pas trop confiance vue que si mes souvenir son bon, mais je suis pas sur, c'est une couche suplementaire baser sur du mpeg1, non ? ou c du mpeg2 ?
|
C'est a moitie ca ... Il re-utilise certains principes du MP2 (sub-band encoding je crois...), mais ce n'est qu'une infime partie de toute l'algorithmique ...
Non seulement ce n'est pas parce qu'on re-utilise certains principes d'encodage ou de formats de fichiers qu'on ne peut pas faire mieux, mais en plus il ne faut pas s'imaginer que MP3 > MP2 > MP1, ca n'a rien a voir (pour info le MP2 est utilise courament dans l'audio pro, alors que MP3 niet). |
bob_bipbip | oui, mp2 chez les pro oui, mais a quel bitrate ........ (fo dire que c une norme pour le vcd ...)
heu, t'a du mal comprendre, (ou peut etre que je dit une connerie), ce que je voulai dire en parlant mpc, c si c'etai comme le mp3 mais en 4, c'est a dire mpeg1 layer3, mais dans notre ca, mpeg1 layer4 (le mp3pro ca marche a peut pres comme ca, on rajoute une couche et hop, on dit que c nouveau), ou si c du VRAI nouveau, mpeg2 layer 1 ou qqch comme ca ......
au faite, l'ac3, c bien du mpeg2, tu me met un doute maintenant ... |
phil67 | Citation :
oui, mp2 chez les pro oui, mais a quel bitrate ........ (fo dire que c une norme pour le vcd ...)
|
Ben le sujet au depart etait plutot oriente meilleure QUALITE que meilleur BITRATE ...
Conernant les details internes de MPC, une bonne URL vaut mieux qu'un long discours
http://www.uni-jena.de/~pfk/mpp/au [...] sh.html.gz
En simplifiant enormement : c'est du sub-band + un tas de filtrage psycho-acoustiques + diverses astuces et optimisations a chaque etape intermediaire...
Resultat : pour un bitrate eleve (> 128Kb), a birate egal c'est largement meilleur que le MP3, il n'y a pas d'artefacts (genre pre-echo du MP3), l'encodeur est tres rapide, le MPC supporte "correctement" le transcodage vers d'autres formats ou bitrates inferieurs (alors qu'en MP3 beurk !), je crois qu'en plus il commence a supporter le multi-canal (genre 5+1), alors qu'en MP3 c'est mono ou stereo
Par contre : pas d'implementation hardware (et peu probable dans le futur), pas libre de patents a 100% (contrairement a OGG), risque de devenir shareware (contrairement a LAME) ...
Sinon pour les autres, quelques URLs classiques pour ameliorer ENORMEMENT la qualite de vos MP3 (a condition d'y consacrer du temps : c'est pas plug-n-play et drag-n-drop, mais si on cherche la meilleure qualite possible ca vaut le coup) :
[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio ! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=
[TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= Voila deja quelques saines lectures (in french) pour debuter (rahhh si tout le monde faisait comme ca on trouverait enfin du MP3 valable en download ) ... |
bob_bipbip | en tout cas, comme quoi qu'on en aprend tt les jour .....
y'avai pas mal de chose que je connaissai, mais la je suis content de trouver des sol a certain de mes prob, comme le mode monopassage de la lecture des cd audio, que je trouve completement abérant.
en tout cas, le couple vorbis - monkey audio, je me disais bien que c'etai pas mal ........................
merci bien pour ces lien ... |
sperli | Pour Phil67,
on se sent moins seul !!!
C'est vrai que le mp3 n'est pas le meilleur format et bla bla ( c'est pour le anti mp3 ou anti tout ) mais pour ceux qui l'utilise (comme moi) autant faire le maximum en connaissant les limites. C'est vrai que si tous le monde utilisé de bon outils, le format mp3 serait moins decrié.
@+
Sperli |
bob_bipbip | je suis pas anti tout, mais le mp3, en faite, on peut pas dire on aime on aime pas. la seule chose de correcte en fait qu'on peut dire c'est qu'il est obsolete tout comme le cd audio d'ailleur, mais de toute facon, ca tt le monde le sais. |
sperli | tu n'etais pas visé Bob_bip.
Par contre le Cd audio mort, et remplacer par le DVD audio ??? c'est comme le DV en video-numerique, un peu en avance sur le materiel dispoou l'UMTS en telephonie !!! C'est beau de regarder l'avenir !!!
Le Cd audio aura un successeur le jour ou un nouveau format apportera autre chose que du vent ( un peu comme le wap, beaucoup de promesses mais alors en realité ...).
En ce qui concerne le mp3 obsolete, oui c'est clair mais la technologie avance plus vite que les fabricants. Si tu prends le parallele avec l'informatique c'est comme si les logiciels avaient une generation d'avance et que chaque nouveau PC ne pouvait faire tourner que la generation anterieure. La conclusion : il te reste que le format "obsolete" car moi je veux pouvoir avoir un format utilisable avec differents materiels ( baladeur, autoradio, chaine hifi ...) . Une discussion qui mene à rien.
Au revoir.
Sperli |
bob_bipbip | tout a fait, on est dans une belle impasse, et c pas pret de changer .....
le wap, c vachement bien, comme le minitel ...... mdr (un pointe d'ironie, mais pas tant que ca a bien y reflechire .....) |
sperli | D'ou une conclusion qui s'impose, utilisons ce qui est dispo et faisons de notre mieux pour que ce soit le meilleur possible. Dans mon cas le mp3 me convient en connaisance de cause. A toi monkey, MPC et autre si tu peux les exploiter comme tu veux.
@°+
Sperli |
Z80 | Quelqu'un sait-il si l'Alpine 7996 (DVD) sait exploiter le DVD audio ? Et que vout sont convertisseur pour les CD audio ?
Je sais bien que le DVD audio en est à ses débuts, mais les graveurs de DVD pour PC sont en train de déferler à des prix de plus en plus bas, sans parler de la baisse des supports vierges : il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là, non (pour faire ses propres compilations, déjà) ? |
Nosferatu | Perso , j'utilise EAC pour l'extraction et Lame pour l'encodage.
J'ai aussi utilisé DBPowerAmp mais je préfère EAC.
Pour les parametres de Lame j'utilise l'option --r3mix expliqués sur le site du meme nom ... R3Mix
Dans ces parametres utilisation bien evidemment du VBR pour réduire la taille des fichiers, car le mp3 en voiture (pour l'instant), c'est une question d'espace de stockage donc des compromis dans la qualité ce que ne pourra pas indéfiniment permettre le MP3 par rapport à d'autres formats comme OGG (le plus coté) qui améliorent les points faibles des ancètres comme le MP3.
Effectivement le DVD audio quand il sera commun apportera un gros changement mais c'est pas pour tout de suite ...[/url] |
Z80 | Citation :
Perso , j'utilise EAC pour l'extraction et Lame pour l'encodage.
|
Que pensez-vous de WinDAC 32 ?
Citation :
Effectivement le DVD audio quand il sera commun apportera un gros changement mais c'est pas pour tout de suite ...
|
Est-ce que ça veut dire qu'il n'existe pas aujourd'hui de format de fichier DVD-audio ?
Quelqu'un a-t-il un avis sur le convertisseur du 7996 ? |
bob_bipbip | si si, dvd audio, je croi que c du dts, mais peut etre que je me trompe |
Z80 | Et tu penses qu'un lecteur de DVD embarqué comme l'Alpine 7996 pourrait lire des fichiers isolés encodés sous ce format ?
Au fait, si le schéma de caisson t'intéresse, dis-le moi, je te l'expédierai en pièce jointe, parce que je ne suis pas sûr de retrouver l'adresse du site (trop bordel dans les favoris !). Et puis de toutes façons, je crois me souvenir que j'avais écrit au type pour qu'il me l'envoie... |
bob_bipbip | en faite, le dts c pas comme le mp3, c pas j'encode, je grave les fichier et hop !! parce que deja, l'encodeur, ben fo le trouver ..... oui envoye moi tout, je te file mon mail en mp |
Z80 | OK. Donc, en substance, le 7996 n'est pas particulièrement conseillé pour un usage audio en l'état actuel des choses, c'est ça ? |
bob_bipbip | attend attend, si tu veut absolument passer a la generation suivante (dvd-a) je te le deconseil ABSOLUMENT. pk ? c simple, parce qu'y'a un serieux concurant, le sacd (techniquement et theoriquement inferieur, mais bizarrment peut etre plus adapter a l'audio ...... enfin, faudrai que je regarde les caracteristique plus profondement pour faire un comparo si fo le faire ...) et alors tu va me dire ? ben c simple, de plus en plus, les dvd de salon haut de gamme fon tt simplement les deux ....... bientot dans le car audio.
aujourd'hui, si tu achete un lecteur de dvd de caisse en croyan que point de vue audio ca va ameliorer, ben pas vraiment, les film oui, l'audio pas vraiment ... |
Z80 | Ok, au moins c'est clair...
Et puis je n'avais pas vu le prix : monstrueux !  |
bob_bipbip | ben oué, je vai te dire, j'ettai aller me renseignier pour un ecran tactil chez un marchant de tuning. il m'a dit qu'il y avait que l'alpine qui le fesai, et que c'etai un ecran tout integrer forma din, c cool, ca fait dvd et gps en plus. resultat, 3000euro !!! sont fout, pour 1/3 moin, je fait exactement la meme chose avec un pc, je suis pour l'instant entrain de rechercher l'ecran tactil ou juste la dalle (ca existe, 3m le fait) |
Z80 | Exact ! On s'en est servi pour mettre au point une borne intéractive.
3M les fournit pour tous les formats d'écrans standard, et ça émule carrément une souris ! |
bob_bipbip | t'aurai pas les prix par hasard ??? |
Z80 | Non, parce que le client s'était chargé de faire venir directement un écran 17" tout équipé. On ne s'est occupé que du PC et du logiciel (en Delphi). Et puis ça date de 1996...
Mais c'est bien du 3M, je confirme. Un petit saut sur leur site ?...
Au fait, j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu : j'utilise WinDac 32 pour l'extraction audio : il vaut quoi ? |
Vince.fr | Salut,
est-que les MP3 encodés en VBR sont supportés par tout les Autoradio MP3.
Sinon est-ce que les Alpines le supporte ?
Merci ! |
|
|