Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel autoradio multimédia double din?

n°2590
doum
Posté le 01-01-2007 à 14:38:52  profilanswer

Bonjour à tous, aidez moi  :D  

Je viens d'acquerir une Alfa 147, qui est équipé de l'option Bose. Je dois dire que le son est tout a fait correct et il me convient, je ne compte donc pas, pour l'instant du moins le faire evoluer, MAIS, l'autoradio d'origine est vraiment pas terrible, lecture qui saute, manque de fonctionnalité, pas de mp3...et il parait que le gain est significatif en le changeant.

Hors l'alfa dispose d'une emplacement double din, je me dis, pourquoi ne pas se faire plaisir, et acheter directement un poste double din multimédia.

J'ai commencé a chercher ce qui se faisait, et je dois dire que je suis décu. J'ai notamment lu la presentation des differents modeles sur ce site, mais il n'y a pas d'avis donné sur chaque modele.

Alors, j'ai besoin de vous, pour vous quels sont les bons appareils? et ceux a eviter...ou alors vaut-il mieux partir sur un autoradio plus classique mais avec une partie audio de meilleure qualité?

Merci d'avance de votre aide

mood
Posté le 01-01-2007 à 14:38:52  profilanswer

n°2591
doum
Posté le 01-01-2007 à 14:40:33  profilanswer

Je précise, condition obligatoire, je veux une gestion du Bluetooth. J'ai un Samsung S400i.

D'ailleurs c'est chiant, aucun modele (a part le Pioneer qui a l'air enorme mais clairement hors de prix) ne gere le Bluetooth en natif, c'est une option, ce qui implique un micro a brancher quelque part, des fils...etc...

n°2592
doum
Posté le 01-01-2007 à 15:24:44  profilanswer

Mes premieres recherches (c'est a dire depuis 2j :D) me donnent ca :

Alpine :  
- Alpine...son de bonne qualité a priori
- affichage agreable au niveau des menus
- compatible avec les commandes au volant de la 147

Clarion:
- ecran un peu plus grand, et avec une super definition
- completement compatible avec les commandes de la 147
- supporte les DVD MP3

JVC:
- Lit les Divx !
- supporte les DVD MP3
mais ecran pas tactile, et quid de la qualité sonore?
incompatible avec les commandes au volant

Kenwood (DDX 6029):
- ecran "géant"
- bonne résolution
- supporte les DVD MP3
incompatible avec les commandes au volant de la 147 je crois
et quid de la qualité?

Panasonic:
- Decodeur 5.1 intégré
- Compatible DVD MP3
- Lecteur de SD Card !
- Bon écran
Qualité?

Bref malheureusement aucun n'est parfait
Et que valent-ils concretement niveau qualité par rapport aux postes 1 din réputés? Je précise que je vais l'installé sur une installation d'origine donc j'ai pas non plus besoin d'avoir un truc enorme, les fonctionnalités/plaisir d'utilisation sont plus importantes, mais pas au detriment de la qualité

n°2593
grosminet
Posté le 01-01-2007 à 15:33:38  profilanswer

n°2594
doum
Posté le 01-01-2007 à 18:35:33  profilanswer

Oui celui la je l'avais vu mais malheureusement ecarté car beaucoup trop cher :(

Mais c'est clair que c'est le top du top, GPS sur DD, stockage de la musique sur la place qui reste sur le dur, bluetooth intégré etc...

n°2598
Lookit2000
Posté le 16-01-2007 à 23:49:13  profilanswer

bon je relance le sujet vu que je suis dans a peu pres la meme problematique (moins le probleme du prix on va dire)

donc pour l'instant j'ai

poste double din IVA-w200ri + navigation NVE-n099p + Processeur PXA-h701

Ce qui me gene dans ma configuration actuelle :

- ne gere pas mon kit main libre filaire (le pxa l'a zappé alors que ca fonctionnait sans le pxa)
- il faut rajouter encore un boitier KCA-900 pour avoir une bonne gestion du son de la navigation avec le pxa (et un boitier de plus avec sa tripotée de fils)
- impossibilité de mettre des radars dans le GPS
- le kit main libres bluetooth actuel n'est pas au point (il est simulé par un chargeur cd  :roll:) et le futur kit main libre n'est pas compatible (reservé aux modeles 2007)

Ce qui me plait :

- la qualité de fabrication Alpine
- la gestion du pxa-h701 par l'ecran tactile est un pur bonheur
- la sortie optique pour attaquer le processeur avec un signal 5.1
- les possibilités de raccordement (6 sorties rca directes sur le chassis, 1 entree Audio/video, une entree camera, une entree gps, une entree ipod full speed, etc ...)
- le gps est vraiment performant et agreable.
- la compatibilité avec les dvd mp3, les dvd audio (en 2 ou 2.1 sans passer par le processeur)
- la qualité du son (que je situerai un cran au dessus du 9815)

Je suis donc en vue d'un AVIC-HD1BT pour tout plein de defauts que j'ai cité plus haut, malheureusement en fouillant je me rends compte que la plupart des qualités de l'Alpine font defaut au Pioneer :

- Pas de sortie optique pour attaquer un processeur (donc pas possible d'attaquer le PXA-h701 avec le pioneer pour faire du 5.1 par exemple)
- Le processeur pioneer n'a pas l'air d'etre pilotable depuis l'avic
- Les possibilités et qualités de raccordement sont moindres

Bref, on va dire que l'Alpine est un peu plus tourné vers le son, le pioneer un peu plus vers l'ergonomie. Je cherche la perle qui reuni les deux qualités ... Ou alors faire une croix sur une des deux orientations.

n°2599
coaxial
Posté le 17-01-2007 à 18:40:08  profilanswer

Ben ..heu...................... :oops: ...................attendre la sortie du nouveau double-din d'Alpine  :?  http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/507/57/

et/ou ça http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/496/57/

n°2600
Lookit2000
Posté le 17-01-2007 à 19:23:48  profilanswer

Citation :

Ben ..heu...................... :oops: ...................attendre la sortie du nouveau double-din d'Alpine  :?  http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/507/57/

et/ou ça http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/496/57/

oui et non
la nouvelle nav alpine (prenommée blackbird) ne fait pas de nav 3D, n'est pas tres rapide (processeur lent) et n'a que 4go de memoire (à comparer au 30go du pioneer).

D'autre part, le w205 n'est qu'une evolution du w200 ce qui me permet de douter de la reelle remise en cause de ses lacunes.

n°2601
coaxial
Posté le 17-01-2007 à 19:31:44  profilanswer

pas sur le blackbird en question ( PMD-B200 ) n'est pas le même que l'actuel qui n'est encore toujours pas sorti , perso commandé en septembre prévu pour livraison en mars  :? ..................... :lol:

infos vues sur le catalogue USA 2007 http://www.alpine-usa.com/images/p [...] 010207.pdf

en fait c'est le PMD-B200 qui est récepteur bluetooth

n°2602
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 17-01-2007 à 21:16:37  profilanswer

Comme mon confrère le vieux crouton  :lol: je te conseil d'attendre la nouvelle navigation portable Alpine, qui devrait, si elle correspond vraiment aux dernières news, etre excellente, enterrer les concurrents et combler tes besoins.

Elle sera pitètre là le mois prochain d'ailleurs  :mrgreen:

n°2603
Lookit2000
Posté le 18-01-2007 à 00:20:14  profilanswer

ok pour le kit mains libres, pour le reste ca ne change pas (toujours nav 2D et a mon avis toujours la meme conception mais a confirmer)

Le soucis comme tu le precise c'est la disponibilité

Sinon, je me suis un peu penché sur la solution Eclipse, et j'avoue que ce matériel m'a un peu tapé dans l'oeil.
Aucun recul sur la qualité du son ou du matériel, mais en tout cas l'offre est plus qu'alléchante, que ce soit sur l'ecran+gps avec disque dur integré, ou bien le processeur qui a l'air d'etre vraiment complet (j'oserai dire sans trop savoir en detail qu'il a l'air d'etre plus complet que le pxa-h701)

A fouiller plus en detail.

http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=411

n°2604
coaxial
Posté le 18-01-2007 à 08:55:55  profilanswer

l'avantage du H700/701 est qu'il peut être exploité séparément si on ajoute une façade de commande déportée .

D'autre part côté qualité Eclipse est un produit Fujitsu-ten . :? ............ :lol:

n°2605
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 18-01-2007 à 10:50:36  profilanswer

Pour l'eclipse au niveau qualités audio c'est sincèrement de l'excellent matériel, j'adore la sonorité, un juste mélange entre douceur et analyse.

Et l'AVN8826 est vraiment de toute beauté.

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/AVN8826.jpg

n°2607
Lookit2000
Posté le 18-01-2007 à 12:50:09  profilanswer

Citation :

D'autre part côté qualité Eclipse est un produit Fujitsu-ten . :? ............ :lol:

personnellement, je prends ca comme un atout plutot qu'un defaut (kenwood fait bien des ustensiles de cuisine) D'ailleurs, t'as pas un ordi dans ta voiture toi ? :wink:  :lol:  

Sinon, je trouve l'interface du processeur Eclipse vraiment interessante ( a comparer a celle de l'Alpine), l'ergonomie de ce poste a l'air vraiment soignée :

http://www.eclipse-web.com/avn7000/audio.html

n°2608
coaxial
Posté le 18-01-2007 à 12:55:54  profilanswer

http://www.eclipse-web.com/5495index.html
et y'a aussi ça en double-DIN , mais pas dispo en Europe pour le moment .

parce que la y'a une sacrée leçon de 3D a prendre  :?  :wink:

n°2610
Lookit2000
Posté le 18-01-2007 à 20:39:33  profilanswer

Citation :

8O ben vla aut' chose, z'avez eu des problèmes de fiabilité avec Fujitsu en home??ou Eclipse en car peut être??

en fait je comprends pas la question. Justement, Eclipse est un peu trop nouveau pour qu'on ai du recul sur la fiabilité (à long ou moyen terme). Apres, Fujitsu ou pas, ca change pas grand chose. Concevoir des ordi ou des autoradios c'est pas vraiment pareil, meme s'il vaut mieux ca qu'un fabriquant de seche linge.

n°2613
Lookit2000
Posté le 19-01-2007 à 13:08:06  profilanswer

ca à l'air sympathique

n°2616
doum
Posté le 20-01-2007 à 09:59:10  profilanswer

Qu'apportera le W205 par rapport au W200 a part l'integration du futur GPS de la marque en basculant l'ecran?

Apparement pas grand chose.

n°2617
Lookit2000
Posté le 20-01-2007 à 11:21:00  profilanswer

il integre le gps qui lui meme integre le port bluetooth
Apres j'en sais trop pas grand chose

n°2618
coaxial
Posté le 20-01-2007 à 12:22:20  profilanswer

Citation :

néanmoins tu as raison, ça n'est pas gage de fiabilité pour autant, j'aimerai juste savoir ce qui a poussé m'sieur Coaxial à sous-entendre que vu qu'Eclipse, c'est du Fujitsu, ben :?      :lol:  
(ou on interprète mal le  :? ...)

ben il semblerait , il semblerait que Fujitsu-ten , ne fait pas dans le Tokaï , déduisez en ce que vous voudrez .
Mais come ils ne produisent plus de produits car-audio badgé Fujitsu-ten , ils les ont baptisé Eclipse .
Alpine est bien la division car-audio de je sais plus qui d'ailleurs .

aprés si vous cherchez des infos sur Kenwood  :arrow:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenwood

aprés si on veut être sarcastique : normal qu'aprés être passé au mixer le son parait-ce bizare , mais somme toute faite , je crois ue beaucoups de concurents de Kenwood ne sont pas mieux lotis et pourtant leurs ambitions affichés son bien " hifi " et n'ont parfois rien à voir a ce que peut proposer Denon , Fujitsu-ten et bien d'autres , bien sur le prix des produits est en conséquences .

Ha ! pour parler de qualité sonore , le mp3 c'est brouillon y'a pas foto , surtout sorti d'un carte son de PC . CQFD .  8)

n°2620
coaxial
Posté le 22-01-2007 à 12:46:13  profilanswer

Citation :

pardon Coaxial mais je ne comprends rien à ton "explication" (sans dec'), sans sous entendu ou autre, tu peux expliquer clairement??
 :arrow: d'un côté, tu dis "Fujitsu"  :? , ça sous entend que c'est beurk
 :arrow: et maintenant que Fujitsu, c'est pas Tokaï, ça sous entend que c'est glopglop...
quid svp???

Au moins je dois te reconnaitre , la scincérité de me dire que tu n'a pas compris ce que je voulais dire ou faire comprendre .

Personnellement je n'ai pas pour habitude de targuer publiquement de merde tel ou tel autre produit .
Donc :  
-Fujitsu-ten étant un concepteur de produits électroniques haute d gamme , il semble normal que Eclipse soit du même genre de qualité .
-Kenwood : "puisque certains y ont fait allusion" étant un fabricant concepteur de produits électro-ménager , nouvellement venu a l'électro-accoustique , il ne joue quand même pas tout à fait dans la même cour .
-Alpine ou Pioneer qui sont parmis les plus connus , sont les concurrants les plus directs de Eclipse .

voisi en clair ce que j'en pense , je vous passe les détails .

n°2621
406
Posté le 22-01-2007 à 13:41:50  profilanswer

Citation :

Lookit2000, y'a eu du nouveau niveau gammes chez eux depuis:
http://www.eclipse-td.com/e10_spec [...] index.html

si çà peut vous renseigner sur la qualité de leur dernier HP for Home. ils sont en écoute chez elecson (gare de lyon)  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse