Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avant projet - système multimédia évolutif

n°3697
pipolo
Posté le 11-09-2008 à 10:43:40  profilanswer

Bonjour,
Etant débutant dans le monde du carmedia, je fais appel à vous car je cherche une solution pour un budget d’environ 600€.
Mon objectif est d’obtenir un ensemble pouvant répondre aux fonctionnalités suivantes : Bluetooth, radio, cd, mp3, divx, dvd, caméra de recul, disque dur, wifi, gps, TNT, et diagnostique auto par prise odb.

Véhicule :
En cours d’acquisition : normalement skoda fabia rs tdi avec poste autoradio standard cd sans commande au volant.

Ecran :
7 pouces de type indash (pas obligatoirement tactile)
Emplacement : à la place de l’autoradio d’origine.

Accessoires écran :
Caméra de recul

Autoradio :
Fonctionnalité : Bluetooth (décrocher/appeler/répertoire), commande volant.
Points forts : bonne qualité sonore, puissant, bonne base pour système multimédia, durable dans le temps.
Emplacement : en dessous de l’écran.  

Son :
Je souhaite dans un premier temps conserver les 8 HPs d’origine, ils seront alimentés par le poste autoradio. Je possède également un ampli et Hp pour réaliser un sub.

PC :
GPS, lecteur DVD/DIVX, MP3, évolutif wifi et Tnt
Emplacement : en dessous du siège passagé.

Accessoires PC :
Molette/souris à tout faire positionné à côté du levier de vitesse
Clavier à côté du pc.

Questions :
Que me proposez vous comme matériel ?
Pensez vous que la configuration est assez évolutive et bien déterminée ?

Musicalement...  :wink:

mood
Posté le 11-09-2008 à 10:43:40  profilanswer

n°3698
bouss
Posté le 11-09-2008 à 12:12:24  profilanswer

Citation :

diagnostique auto par prise odb

8O  
ouch
soit tu maitrises et t'a meme pas besoin de nous, soit... oublie tout de suite ;)

tension batterie, t° amplis, ça ok, mais au délà...

un article un peu vieux mais qui peut toujours aider
http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/347/39/

du tout fait mais plus cher
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1517/38/

n°3699
pipolo
Posté le 11-09-2008 à 12:42:51  profilanswer

Salut Boos,
J'ai déjà une interface odbII-USB avec le logiciel VAG : donc pas de problème. Par contre le diagnostique ne sera pas constent. c'est une manipulation ponctuelle... donc pas de problème pour moi.  :wink:  

Sinon pour l'autoradio j'ai pensé à sony MEX-BT5100 (250€) + télécommande RM-X4S (30€). Qu'en pensez vous technique et qualité?

Mise à jour :
Après divers recherche j'ai repéré ces autoradios :
MEX-BT5100  /  Pioneer DEH-600BT  /  Pioneer DEH-P65BT /  Kenwood KDC-BT8041U. Avec une préférence pour le Kenwood.
Pouvez vous m'aiguiller sur ces autoradios ou autres?

n°3700
SurPriseS
Posté le 12-09-2008 à 00:11:53  profilanswer

http://www.carmedia.fr/forum.php?config=cm

Parce que je comprend pas vraiment se que tu désire, et surtout parce que je trouve que tu veux utilisé des solutions, quasi inutilisable dans le cas d'un carPC (la souris entre autre, ingérable a mon gout en voiture)

n°3701
al
Posté le 13-09-2008 à 00:13:17  profilanswer

D'après le description des fonctions que vous recherchez, c'est plutot un car PC qu'il vous faut et non un autoradio multimédia.

La souris est effectivement inutilisable en voiture pour un PC. Mieux vaut utiliser un écran tactile de 7 pouces ou une télécommande IR intégrant la fonction souris par des touches (ça existe chez Asus).

Si on s'en tient à vos descriptions, le plus simple serait de mettre un écran tactile dans l'emplacement autoradio, et une unité centrale sous un siège ou dans le coffre. Par contre, il vous faudra un ampli de puissance pour reprendre le signal sonore du PC.

En revanche, je ne crois qu'il existe de solutions PC pour reprendre la commande au volant.

Pour utiliser facilement un PC en voiture par un écran tactile, il y a des logiciels interface (centrafuse, digital dash, ..., par exemple). Cela fonctionne sous windows et permet de programmer le PC, pour avoir un écran à la façon des combinés multimédia. Digital Dash est pas mal du tout.

Pour le matériel PC (unité central, ...), car TFT propose du bon matos. En tout cas, je vois pas trop l'intéret de superposer PC et autoradio.

n°3702
riga
Posté le 13-09-2008 à 15:07:22  profilanswer

Y'a pas moyen d'utiliser un trackball modifié, ou un touchpad modifié en guise de souris ?

n°3703
coaxial
Posté le 13-09-2008 à 21:49:11  profilanswer

le touchpad c'est pas mal , à l'utilisation si il est placé a un endroit ergonomique et qu'il tombe bien sous la main .

n°3704
SurPriseS
Posté le 13-09-2008 à 22:30:32  profilanswer

c'est possible de récupéré la commande au volant, avec le Car2PC entre autre ;) enfin, c'est commandé par l'autoradio comme un chargeur CD donc on a des fonctions de la commande au volant, on est entrain d'en mettre un en place sur un lag1 d'un pote :)

n°3705
coaxial
Posté le 14-09-2008 à 05:52:02  profilanswer

Car2PC  http://www.cartft.com/catalog/sear [...] ll_start=1  permet de récupérer des commandes dans winamp sur le PC , direct via certaines marques/modèles de totoradios il me semble aussi . donc a voir .
ça peut être pratique avec l'utilisation de la télécommande IR de l'autoradio pour le tri de plages dossiers sur le PC en entré AUX , depuis les fonctions de l'autoradio , si en plis l'autoradio a une interface au volant véhicule c'est encore mieux . Par contre je ne sait pas si ça simule la souris . http://www.cartft.com/catalog/il/738
sinon ne pas passer  coté de ceci http://www.planet-sansfil.com/?p=2045  vu à l'instant .

n°3706
SurPriseS
Posté le 14-09-2008 à 10:20:11  profilanswer

Le petit logitech est vraiment sympa mais le prix :| sa calme !

n°3707
riga
Posté le 14-09-2008 à 13:31:14  profilanswer

Sinon y'a les "joystick" de chez 3D connection (dispo chez LDLC)
L'entrée de gamme doit pas être trop cher (60€ si je me souviens bien)
Ca fait un peu comme l'idrive BM nan ?

http://www.layersmagazine.com/images/lil-images/sn1.jpg

n°3708
SurPriseS
Posté le 14-09-2008 à 22:26:20  profilanswer

Un topic a propos du space navigator :
http://www.carmedia.fr/forum2.php? [...] opic=30906

;)

n°3709
riga
Posté le 14-09-2008 à 22:55:26  profilanswer

Ils font ca bien dis donc.
Je me laisserai bien tenter par ce genre de choses...
Mais ca s'integrera pas dans ma voiture, dommage.
En tous cas, ca a l'air de résoudre bien des problèmes ce petit machin  :D

n°3710
SurPriseS
Posté le 14-09-2008 à 23:37:11  profilanswer

Ouais sa a l'air sympa, mais pareil, impossible a coller dans ma voiture :\

n°3711
pipolo
Posté le 16-09-2008 à 17:32:30  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses,
- le "joystick" de chez 3D connection me plait pas mal!!!!
- Peut on passer directement du pc à l'ampli? le signal sortant de la carte mère sera assez fort et de bonne qualité?
- Peut on installer sur un carpc toutes ces fonctionalitées : radio, bluetooth (gérer les appels d'un téléphone portable), tnt, wifi, gps, mp3 et films?
Il n'y a t'il pas trop de périphériques pour un carpc? (sachant que wifi et tnt peuvent être que secondaire et que la caméra de recul peut être branché en direct sur l'écran)

n°3712
riga
Posté le 16-09-2008 à 18:00:13  profilanswer

Euh, j'ai branché la sortie de mon PC directement sur un aliante 12 (ui, via les petits fils des RCA.
J'ai éta obligé de baisser le son pour pas déranger les voisins  :lol:

n°3713
pipolo
Posté le 16-09-2008 à 20:39:35  profilanswer

Ok,
-C'était une carte son avec sortie jack et un câble jack-rca?
- j'ai lu qu'avec la radio sur carpc on captait mal, est ce vrai?
A plus

n°3714
SurPriseS
Posté le 16-09-2008 à 20:47:32  profilanswer

le gros soucis de la radio avec un carpc :
- un seul module permet de garder le RDS, il coute une 100aine d'euro, sa fait cher pour la radio :\

n°3715
pipolo
Posté le 17-09-2008 à 09:34:03  profilanswer

Merci pour l'astuce  :wink:  
Donc le mieux est que je me trouve une bonne source avec entrée "aux" et bonne amplification (puissance et qualité sonore) entre 100/150€.
Avez vous des conseils sur le modèle à rechercher?
Entre Clarion / Alpine, ou puis je rechercher un modèle d'une autre marque?
A plus

n°3716
pipolo
Posté le 18-09-2008 à 14:39:49  profilanswer

Au fait SurPriseS,
Pourrais tu me donner les références de ce boitier?
N'y a t'il pas des modules qui font TNT et radio en même temps?
A plus

n°3717
SurPriseS
Posté le 19-09-2008 à 00:31:04  profilanswer

Pour la radio sur PC ? hqct de tête, mais Gore ou grave en a un sur carmédia ;)

La TNT en mobile sa semble pas être au top pour le moment, je doit faire des test avec une clé USB TNT que j'ai mais pas eu le temps encore  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse