Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Noobs en multimedia!

n°3065
JPFOU
si seulement.........
Posté le 09-09-2007 à 19:11:29  profilanswer

Boujour  

J'explique la situation  

Actuellement j'ai une install hifi correcte (vi tout juste) et j'ai un H900 a la base vendu comme produit multimedia  et j'ai des envies de Dolby digital et de DTS  :oops:  

La question de l'amplification et des transducteurs est reglé (mais pas figée) et spa pour ça que je poste içi

J'ai plusieurs souçis  

J'ai le cda 7990r et un CHA 624 actuellement en optique et ainet sur le H900 donc y a en theorie plus de place en ainet mais reste un sortie optique pour relier une source dvd/ecran mais quid du controle necessaire ou pas via ainet, je suis une vraie quiche en Alpine 8)  

Bon viens ensuite la vraie question  

Je prends quoi IVA D100/105/310.. ou un double DIN ? je vire le cda ou pas  

Elle sonne comment ses sources en stereo ?  
Comment faire son choix et le bon ?  
De quoi se mefier en choississant ?  

Je suis un vrai tocard et là j'ai besoin des users de ces engins , je veux bien la video et le dts mais pas sacrifié ma stereo  

Fin bref je suis perdu et pas que un peu  
Merçi d'avance

mood
Posté le 09-09-2007 à 19:11:29  profilanswer

n°3066
coaxial
Posté le 09-09-2007 à 19:26:53  profilanswer

tu achète un Cd audio enregistré en DTS , et hop le DTS multi-canaux fonctionne , selon les config que tu fais tu peux trés bien utiliser uniquement stéréo + sub .

ensuite pour la vidéo , je pense que tu dois pouvoir ajouter , un chargeur DVD DHA-S680P , et comme écran tu peux simplement ajouter un TME-M770 , je pense que ça devrait le faire .
car pour la vidéo dans le système F1# , c'est simplement un écran motorisé a ajouter dans un emplacement DIN , l'avantage c'est qu'il est en entrée S/vidéo , il me semble .

n°3067
JPFOU
si seulement.........
Posté le 09-09-2007 à 19:48:46  profilanswer

Merçi coax pour ta reponse mais ça en amene d'autre forcement  :oops:  

Ca existe le cd en dts ?  8O  
Pour des raisons d'ergonomie et de facilité de cablages je serais plus adepte d'une source avec ecran integré et le chargeur sont gentils chez Alpine mais il est un peu hors de prix  

Toi tu as bien un 310 avec le recul qu'en pense tu ?

Au fait je dispose d'un emplacement double din dans la voiture
ça vaut quoi un W202 ?

n°3068
coaxial
Posté le 09-09-2007 à 20:09:50  profilanswer

Oui les CD audio en DTS ça existe , mais c'est surtout assez limité , car peu d'amateurs sur ce format , j'ai quelques morceaux sur des CD de la nouvelle revue du son , et j'ai un de blues  :arrow:  http://www.telarc.com/dts/title.asp?sku=CD-83395-DTS
arff quelle épopée pour l'acheter celui-la  :!: .... :lol:  

ex : http://www.cduniverse.com/search/x [...] Passed.htm

n°3069
coaxial
Posté le 09-09-2007 à 20:17:20  profilanswer

Côté qualité sonore le 300 n'est pas à la hauteur de chas624 , donc , tu source est déja trés bonne , et ajouter l'écran qui va avec serait une bonne chose par contre je ne sait plus si le chargeur DVD DHA-S680P est en sortie Svidéo . ce qui serait un plus en qualité vidéo .

Ensuite avec le H900 comme un H700 peut'être , tu peux peut-être partir sur d'autres produits , la ça permettrait le choix d'autres sources audio vidéo ( genre un PC embarqué : DVD MP3 DIVX NAV et plein de possibilités ) rapproche toi si tu peux de Yann Canoine , il était passé sur le forum de carmédia , pour avoir des tuyaux dans ce sens .

Tout en gardant un système caraudio conforme à la phulosophie IASCA pour ainsi dire , source + proc + amplif + HP car-audio ( possibilité d'une nav alpine ) .

n°3070
JPFOU
si seulement.........
Posté le 09-09-2007 à 20:36:39  profilanswer

Gloops !

Le 310 est pas du niveau du 624 ?  :? ça m'arrange pas des masses ça !

Parce que il existe dejà une difference sensible entre cda7990 et 624 alors...
Bon en gros je me prends un iva D105 que je fais sortir en optique sur le 900 et je conserve le 7990 pour mes cds  

Pour ce qui est de l'aspect In car PC j'avoue ne pas etre totalement hermetique a la soluce ! je vais aller faire un tour sur carmedia ! merçi  

Si d'autres on des retours d'experience je suis preneur :wink:  
Merçi

n°3071
coaxial
Posté le 09-09-2007 à 21:00:47  profilanswer

Carmédia est pour le moment fermé , ils font un transfer d'hébergement .

n°3072
coaxial
Posté le 09-09-2007 à 21:08:01  profilanswer

Le 310 je ne sait pas mais le 300 c'est sur !  :?  

tu compte enlever le CHA-S624 ?

Car si c'est le cas , comme je te l'ai dit un peu plus haut un chargeur DVD feras mieux l'affaire , avec un TMI-M990 . enfin c'est mon avis

enfin avant de te décider , consulte bien les notices sur le site Alpine ça aide pas mal , quand c'est possible .

n°3073
Damien
Posté le 09-09-2007 à 21:15:45  profilanswer

le nouveau status fait pas... tout  :?:  :oops:

n°3074
JPFOU
si seulement.........
Posté le 09-09-2007 à 21:25:23  profilanswer

Citation :

le nouveau status fait pas... tout  :?:  :oops:

Si biensur mais je suis pas assez riche pour ça mon brave  :oops:  

DVI 9990
PXI 990  
ET L'ecran dont j'ignore la ref  

Je pense que meme en fourguant mon Status ancienne generation a prix raisonnable j'en serais pour en mettre encore un bon paquet derriere en outre il me semble que le 990 a moins de sorties que le 900

Donc conserver le 900 me semble plus raisonnable , a moins que tu veuille me financer  :lol:

n°3075
coaxial
Posté le 09-09-2007 à 21:26:02  profilanswer

voir page 13 et page 17 de la notice de connection du H900 , je pense que tu peux entrer , avec la source et 2 entrées contrôlée en Aï-net , donc une pour le CHA-S624 et une pour le lecteur DVD , y'a plus qu'a envoyer l'image sur un écran . :wink:

n°3076
JPFOU
si seulement.........
Posté le 09-09-2007 à 21:40:51  profilanswer

Y a une notice avec un 900??? :oops:  

Bon reprenons parce que là je suis a l'ouest  :oops:  

J'ai et je souhaiterais conserver  

cda 7990 ainet et optique  
cha s624 ainet et optique  
PXA H900 dont une sortie optique est libre et ne necessitant pas de controle ainet c'est là la vraie question a vrai dire  

S'offre a moi  

Ecran independant et source dvd alpine (dva ou chargeur dvd )
Source complette  avec ecran integré  IVA D105R ou IVA D310R  

L'option chargeur DVD me permettrait de virer le 624 et un peu de taff pour integrer l'ecran et deplacer le cda  

Si j'opte pour la soluce tout en 1  
Je conserve le cda au dessus j'ajoute l'iva d105  et je conserve egalement mon 624 mais l'iva quand il rentre dans le 900 il lui faut du ainet ou pas parce que sinon là j'ai un blem  
PLus ça va plus je me dis que c'est pas simple mon histoire
 :oops:

n°3077
beber
Posté le 10-09-2007 à 09:28:57  profilanswer

Salut toi,

Il y a me semble il au catalogue alpine une référence qui te permet d'avoir plusieurs AI NET en sortie à partir d'une seul sortie.

Bon courage
Seb

n°3079
coaxial
Posté le 10-09-2007 à 16:44:34  profilanswer

Via le H900 , c'est le CDA qui pilote en IonBus , les 2 autres source externes , par les deux sorties de contrôle aï-net , donc tu peux avoir 3 entrée optique CDA , CHA-S , DHA-S .

reste à trouver un TMI-M900  

t'as pas les notices ??

TMI-M  http://www.restricted.alpine-elect [...] 990_FR.pdf

CDA  http://www.restricted.alpine-elect [...] 90R_FR.pdf
http://www.restricted.alpine-elect [...] 90R_FR.pdf

H900  http://www.restricted.alpine-elect [...] 900_FR.pdf
http://www.restricted.alpine-elect [...] 900_FR.pdf

DHA-S680P http://www.restricted.alpine-elect [...] 80P_FR.pdf

CHA-S624  http://www.restricted.alpine-elect [...] ,ES_MA.pdf

http://www.alpine-electronics.fr/i [...] d%20Center  pour chercher d'autres notices  :lol:

n°3082
JPFOU
si seulement.........
Posté le 11-09-2007 à 21:51:21  profilanswer

Merçi Coax mais non y un bug  :?  

Le cda est relier via AINET au H900 pour controle (volume fader..) et oui controle le 624 mais tjrs via H900 qui sert de "relais" je ne dispose que d'une sortie au cul du cda et idem pour le 624

D'apres les notices il me faudrait lier le cda en serie avec un lecteur dvd(disposant d'une entrée sortie) independant pour usiter tout les entrées optiques du h900 et conservé cda et 624 mais reclame aussi donc un ecran independant comme tu le suggere  

Apriori dans ce cas c'est le cda qui controle via H900 le lecteur dvd  

Financierement je vois pas l'interet de la chose quand un IVA d105 ou D310 fait ça sauce tout seul  :oops:  pour bien moins cher  

Donc je vais devoir trancher apriori et virer un element 7990 OU 624 pour m'offrir un iva d105 ou 310 mais là encore y un blem  

Page 45 du mode d'emploi du 105 apriori pas de branchement sur le H900  

Les notices sont tellement mal faites que je suis dans le brouillard  
J'ai aussi regarder du coté du KCA 410 (pour plusieurs source ainet ) dans ce cas puis je conserver mon cda et le brancher en optique sur le900 et le controlé via le CDA ?  

Une derniere question c'est moi ou c'est reelement compliqué ce que je veux faire ?  :oops:  

Merçi d'avance

PS: Luis si tu nous lit :wink:

n°3083
nã©oprene
Invité
Posté le 11-09-2007 à 22:00:09  answer

le 310 est compatible

n°3084
coaxial
Posté le 11-09-2007 à 22:05:12  profilanswer

En fait c'est pas simple  :?  
Je m'y étais un peu penché aussi , mais pour pouvoir entrer le signal optique en sortie d'un PC , pour le moment je suis en stand-by d'inspiration ça coince .

En effet une solution pour toit c'est de mettre un lecteur DVD possèdent entrée sortie aï-net , pour avoir le 4 éléments en série .

Citation :

le 310 est compatible

possible que l'IVA-W202 le soit aussi faudrait que tu contacte  Mr Alpine pour en être sur .

n°3085
nã©oprene
Invité
Posté le 11-09-2007 à 22:35:43  answer

c'est un dobeul DIN & l'animal a un standing

& la voiture dort dans un endroit encore plus mal famé que l'arrière de la gare saint jean :evil:

n°3086
coaxial
Posté le 11-09-2007 à 22:59:42  profilanswer

Citation :

Boujour  

J'explique la situation  

Actuellement j'ai une install hifi correcte (vi tout juste) et j'ai un H900 a la base vendu comme produit multimedia  et j'ai des envies de Dolby digital et de DTS  :oops:  

La question de l'amplification et des transducteurs est reglé (mais pas figée) et spa pour ça que je poste içi

J'ai plusieurs souçis  

J'ai le cda 7990r et un CHA 624 actuellement en optique et ainet sur le H900 donc y a en theorie plus de place en ainet mais reste un sortie optique pour relier une source dvd/ecran mais quid du controle necessaire ou pas via ainet, je suis une vraie quiche en Alpine 8)  

Bon viens ensuite la vraie question  

Je prends quoi IVA D100/105/310.. ou un double DIN ? je vire le cda ou pas  

Elle sonne comment ses sources en stereo ?  
Comment faire son choix et le bon ?  
De quoi se mefier en choississant ?  

Je suis un vrai tocard et là j'ai besoin des users de ces engins , je veux bien la video et le dts mais pas sacrifié ma stereo  

Fin bref je suis perdu et pas que un peu  
Merçi d'avance

En tout cas elles sonneront moins bien qu'un CDA , je suppose . :?

n°3087
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 11-09-2007 à 23:43:09  profilanswer

Yo JP  8)  

Le plus simple et performant est de:

-Conserver le 7990.
-Remplacer le CHA624 par un DHA680.
-Trouver un TME790 ou monter un ecran fixe comme le 780 ou 740BT dans le double din et déporter le 7990.

Les autres soluces c'est ou double emploi ou descente en gamme en stéréo et usine à gaz pour rien  :wink:

n°3088
nã©oprene
Invité
Posté le 12-09-2007 à 07:20:45  answer

retour à la case Dayez :mrgreen:

n°3090
coaxial
Posté le 12-09-2007 à 15:21:34  profilanswer

Citation :

retour à la case Dayez :mrgreen:

Dayez style  : .......powaaaaaaaaaaaaaa   .......................             :wink:

n°3092
JPFOU
si seulement.........
Posté le 12-09-2007 à 21:16:45  profilanswer

Traduction du "Dayez staïle" demandée merçi!

Et Luis je crois que tu as raison et me tourner vers le DHA S680 est la meilleur soluce pour moi en terme flexibilité  

Apparament trouvé un TME M790 releve de l'exploit , dommage parce que c'est effectivement un produit tres attractif

et me permettrais de n'occuper que l'emplacement double din de la voiture et fibré cette partie ça je sais faire mais deplcé le cda là c'est autre chose je me suis qq peu penché sur le pb et hormis dechiré mon tdb j'entrevois peu de solution  

Y a pas d'autres ecran 1 din motorisé que je pourrais instalé ?  

Merçi

n°3176
niko190
Posté le 19-10-2007 à 13:48:38  profilanswer

prend plutot le DHA S690... moins cher que le 680 avec les divx en plus :wink:

n°3178
JPFOU
si seulement.........
Posté le 19-10-2007 à 17:38:25  profilanswer

Heu!  

C'est le cas justement  :wink:  

TME M 790 et DHA S690 mais pour le coup ça attendra gentillement dans son carton la prochaine install  :oops: pour le montage  

Spa grave les cartons a regarder spa mal non ?  :lol:

n°3179
niko190
Posté le 21-10-2007 à 15:09:28  profilanswer

tu pourrais m' en dire un peu plus sur la bete je trouve pas de doc encore merci

n°3183
JPFOU
si seulement.........
Posté le 21-10-2007 à 18:35:59  profilanswer

Je perçois le tout demain  :wink:  

Apriori format d'un cha moins standing qu'un dha S680 mais divx en plus et stand alone tout de meme (ainet et optique) , le prix est aussi devenu tres tres interessant , teleco fournie selon les docs a voir demain  

je prendrais quelques clichés ça peut interresser du monde :wink:

n°3189
sonycar69
Posté le 22-10-2007 à 00:31:46  profilanswer

Pour avoir reçu mon 690 cette semaine,je peux confirmer qu'il y'a bien une télécommande avec un oeil infrarouge.

n°3199
niko190
Posté le 26-10-2007 à 22:16:16  profilanswer

est ce k' il a deux prise ai net ou bien un cable blanc et brun pour utiliser la " l' oeil" de l' autoradio?

n°3200
sonycar69
Posté le 26-10-2007 à 22:48:48  profilanswer

Il y'a un minijack pour le cable de l'infra-rouge et un câble blanc/brun à connecter à l'entrée télécommande du poste(un 310RB dans mon cas).A ceci s'ajoute un + permanent,un + contact ainsi qu'une masse.Il y'a une seule sortie ai-net,une sortie audio-video(rca jaune,rouge et blanc),une sortie pour fibre optique et une sortie s-vidéo.
Mais en tout cas,cela fonctionne à merveille.

n°3201
JPFOU
si seulement.........
Posté le 26-10-2007 à 22:52:18  profilanswer

Seul une sortie ainet et une sortie optique  

Pour le detail des connexion stand alone je regarderais ça demain  

Pour le dispach video S video ou composite et l'oeil de la teleco est fournie et le boitier est sur le changeur mega compact 3 cms en profondeur de plus qu'un 624/634

J'essaye de coller des tofs demain si j'y pense  :oops:

n°3202
JPFOU
si seulement.........
Posté le 27-10-2007 à 22:52:06  profilanswer

Salut

J'ai testé ce matin sur alim stabilisée vu que j'ai pas raccorder l'ainet du cda 7990 j'ai utilisé le dha S690 en stand alone donc apriori pas moyen là d'usiter la teleco fournie du changeur avec le TME M790 mais  c'est somme toute tres logique , a voir avec un raccordement en ainet dans ce cas et avec l'utilisation des entreés/sorties remote surement active que dans ce cas precis  :roll:  

Apriori le changeur chauffe bien faudra lui prevoir suffisament de place sinon l'oeil fourni avec est tres petit et discret et reponds a la moindre solicitation avec la telecommande , silence de fonctionnement aussi tres appreciable !

Teleco qui en revanche est tout sauf "pratique" j'ai donc opter pour une teleco multifonctions reponse a tes qestion sous peu je ferais alors un montage complet avec tout le monde

CDA H900 DHA ET donc TME et voir si tout le monde s'entends pour m'offrir un max de plasir et d'ergonomie  

Sinon seduit par la qualité d'image du tme mais moins par le coté tactile des boutons a mille lieux du touché d'un cda 7990r mais y a pire et c'est un tres joli jouet et le reglage gauche droite tres seduisant  

Mais quel formidable mecanisme! franchement pour un neophyte comme moi c'est comme de decouvrir l'eau chaude , j'ai eu peur la premiere fois qu'il c'est ouvert  

Voilou retour dans 1 semaine si tout va bien  :wink:

n°3203
niko190
Posté le 28-10-2007 à 00:45:17  profilanswer

et tu peux pas connecter le cable blanc et brun?

une des derniere question que je me pose :
si le cable ai net est branché, est ce que les sortie son rca fonctionne encore?(c' estais pas le cas sur mon dva5210)

et est qu il un dvd de 4,7Go de mp3?

apres je pense que ca sera bon
merci

n°3204
sonycar69
Posté le 28-10-2007 à 01:58:48  profilanswer

Oui il lit un dvd de mp3 et quand le câble ai-net est branché,pas besoin des rca.

n°3208
niko190
Posté le 01-11-2007 à 13:35:51  profilanswer

je sais pour l' ai net seulement je souhaitais passer passer par un selectreur video de chez pionneer et essayer de pas perdre l' optique pour mon pxa

n°3209
JPFOU
si seulement.........
Posté le 03-11-2007 à 22:07:26  profilanswer

Oulà: Il est space ton montage Niko= je sais pas repondre et je repondrais pas pour pas t'enduire d'erreur  

Bon un tio retour !

Montage sur alim stabilisée (pas de photos vous auriez peur) :oops:  

CDA 7990r sur H900 DHA S690 et TME m790 (vlà le brun de cables!!)

Ce que le mode d'emploi du DHA ne dit pas c'est que meme relié AINET faut quand meme branché l'alimentation  :roll: contrairement a mon 624 j'ai donc été inquiet (5 min), shunte de la sortie frein de parking sur la masse pour le tme

Apres tout roule comme sur des roulettes  

Le cda pilote le changeur via le H900 et la teleco du DHA est bien reconnue par le TME dans la mesure ou la sortie remote est connectée donc tout bon ça  :wink:  j'attends une RUE 4168, pour voir si je peux encore ameliorer l'ergonomie surtout que la teleco fournie avec le DHA est certes petite mais tout sauf ergonomique et intuitive mais je reconnais que Alpine arrive a lié malgré les 6 années qui les separe ses produits ,et c'est plutot pas mal ça

Dans le registre "ça fait plaisir": voir le display du H900 affiché DOLBY et DTS et enfin de voir les diodes passé du bleu au blanc, ça peut paraitre derisoire mais leH900 est vendu multimedia et je l'ai jamais usité comme tel donc j'ai enfin l'impression d'utilisé ce pourquoi le produit etait vendu  

Donc tout ça est prometteur mais dejà les premiers pixels morts sur l'ecran (mdr au prix du bouzin) , vivement le new carosse que l'on installe tout ça (mini 6 a 8 mois de travaux et 3E7  :lol: )  

Pour le fun et vu qu'il reste une entrée sur le tme je prevois une camera de recul  :oops:

Encore merçi aux intervenant de m'avoir aider parce que reelement je savais pas ou je mettais les pieds et je suis assez content d'avoir franchi le pas Merçi Luis et Coax :wink:

n°3217
niko190
Posté le 09-11-2007 à 10:34:16  profilanswer

sympa la cam surtout si y a un "automatisme" relié au levier ou au phare  

le pxa aussi c' est sympa de le passer en dts ou dolby..

Aller à :
Ajouter une réponse