ALF 33, Lau82 et 23 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | Boujour J'explique la situation Actuellement j'ai une install hifi correcte (vi tout juste) et j'ai un H900 a la base vendu comme produit multimedia et j'ai des envies de Dolby digital et de DTS La question de l'amplification et des transducteurs est reglé (mais pas figée) et spa pour ça que je poste içi
J'ai plusieurs souçis J'ai le cda 7990r et un CHA 624 actuellement en optique et ainet sur le H900 donc y a en theorie plus de place en ainet mais reste un sortie optique pour relier une source dvd/ecran mais quid du controle necessaire ou pas via ainet, je suis une vraie quiche en Alpine 8) Bon viens ensuite la vraie question Je prends quoi IVA D100/105/310.. ou un double DIN ? je vire le cda ou pas Elle sonne comment ses sources en stereo ? Comment faire son choix et le bon ? De quoi se mefier en choississant ? Je suis un vrai tocard et là j'ai besoin des users de ces engins , je veux bien la video et le dts mais pas sacrifié ma stereo Fin bref je suis perdu et pas que un peu Merçi d'avance |
coaxial | tu achète un Cd audio enregistré en DTS , et hop le DTS multi-canaux fonctionne , selon les config que tu fais tu peux trés bien utiliser uniquement stéréo + sub .
ensuite pour la vidéo , je pense que tu dois pouvoir ajouter , un chargeur DVD DHA-S680P , et comme écran tu peux simplement ajouter un TME-M770 , je pense que ça devrait le faire .
car pour la vidéo dans le système F1# , c'est simplement un écran motorisé a ajouter dans un emplacement DIN , l'avantage c'est qu'il est en entrée S/vidéo , il me semble . |
JPFOU si seulement......... | Merçi coax pour ta reponse mais ça en amene d'autre forcement Ca existe le cd en dts ? 8O Pour des raisons d'ergonomie et de facilité de cablages je serais plus adepte d'une source avec ecran integré et le chargeur sont gentils chez Alpine mais il est un peu hors de prix Toi tu as bien un 310 avec le recul qu'en pense tu ?
Au fait je dispose d'un emplacement double din dans la voiture
ça vaut quoi un W202 ? |
coaxial | Côté qualité sonore le 300 n'est pas à la hauteur de chas624 , donc , tu source est déja trés bonne , et ajouter l'écran qui va avec serait une bonne chose par contre je ne sait plus si le chargeur DVD DHA-S680P est en sortie Svidéo . ce qui serait un plus en qualité vidéo .
Ensuite avec le H900 comme un H700 peut'être , tu peux peut-être partir sur d'autres produits , la ça permettrait le choix d'autres sources audio vidéo ( genre un PC embarqué : DVD MP3 DIVX NAV et plein de possibilités ) rapproche toi si tu peux de Yann Canoine , il était passé sur le forum de carmédia , pour avoir des tuyaux dans ce sens .
Tout en gardant un système caraudio conforme à la phulosophie IASCA pour ainsi dire , source + proc + amplif + HP car-audio ( possibilité d'une nav alpine ) . |
JPFOU si seulement......... | Gloops !
Le 310 est pas du niveau du 624 ? :? ça m'arrange pas des masses ça !
Parce que il existe dejà une difference sensible entre cda7990 et 624 alors...
Bon en gros je me prends un iva D105 que je fais sortir en optique sur le 900 et je conserve le 7990 pour mes cds Pour ce qui est de l'aspect In car PC j'avoue ne pas etre totalement hermetique a la soluce ! je vais aller faire un tour sur carmedia ! merçi Si d'autres on des retours d'experience je suis preneur Merçi |
coaxial | Carmédia est pour le moment fermé , ils font un transfer d'hébergement . |
coaxial | Le 310 je ne sait pas mais le 300 c'est sur ! :? tu compte enlever le CHA-S624 ?
Car si c'est le cas , comme je te l'ai dit un peu plus haut un chargeur DVD feras mieux l'affaire , avec un TMI-M990 . enfin c'est mon avis
enfin avant de te décider , consulte bien les notices sur le site Alpine ça aide pas mal , quand c'est possible . |
Damien | le nouveau status fait pas... tout :?:  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
le nouveau status fait pas... tout :?: 
|
Si biensur mais je suis pas assez riche pour ça mon brave DVI 9990
PXI 990 ET L'ecran dont j'ignore la ref Je pense que meme en fourguant mon Status ancienne generation a prix raisonnable j'en serais pour en mettre encore un bon paquet derriere en outre il me semble que le 990 a moins de sorties que le 900
Donc conserver le 900 me semble plus raisonnable , a moins que tu veuille me financer  |
coaxial | voir page 13 et page 17 de la notice de connection du H900 , je pense que tu peux entrer , avec la source et 2 entrées contrôlée en Aï-net , donc une pour le CHA-S624 et une pour le lecteur DVD , y'a plus qu'a envoyer l'image sur un écran .  |
JPFOU si seulement......... | |
beber | Salut toi,
Il y a me semble il au catalogue alpine une référence qui te permet d'avoir plusieurs AI NET en sortie à partir d'une seul sortie.
Bon courage
Seb |
coaxial | En fait c'est pas simple :? Je m'y étais un peu penché aussi , mais pour pouvoir entrer le signal optique en sortie d'un PC , pour le moment je suis en stand-by d'inspiration ça coince .
En effet une solution pour toit c'est de mettre un lecteur DVD possèdent entrée sortie aï-net , pour avoir le 4 éléments en série .
Citation :
le 310 est compatible
|
possible que l'IVA-W202 le soit aussi faudrait que tu contacte Mr Alpine pour en être sur . |
nã©oprene Invité | c'est un dobeul DIN & l'animal a un standing
& la voiture dort dans un endroit encore plus mal famé que l'arrière de la gare saint jean  |
coaxial | Citation :
Boujour J'explique la situation Actuellement j'ai une install hifi correcte (vi tout juste) et j'ai un H900 a la base vendu comme produit multimedia et j'ai des envies de Dolby digital et de DTS La question de l'amplification et des transducteurs est reglé (mais pas figée) et spa pour ça que je poste içi
J'ai plusieurs souçis J'ai le cda 7990r et un CHA 624 actuellement en optique et ainet sur le H900 donc y a en theorie plus de place en ainet mais reste un sortie optique pour relier une source dvd/ecran mais quid du controle necessaire ou pas via ainet, je suis une vraie quiche en Alpine 8) Bon viens ensuite la vraie question Je prends quoi IVA D100/105/310.. ou un double DIN ? je vire le cda ou pas Elle sonne comment ses sources en stereo ? Comment faire son choix et le bon ? De quoi se mefier en choississant ? Je suis un vrai tocard et là j'ai besoin des users de ces engins , je veux bien la video et le dts mais pas sacrifié ma stereo Fin bref je suis perdu et pas que un peu Merçi d'avance
|
En tout cas elles sonneront moins bien qu'un CDA , je suppose . :? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Yo JP 8)
Le plus simple et performant est de:
-Conserver le 7990.
-Remplacer le CHA624 par un DHA680.
-Trouver un TME790 ou monter un ecran fixe comme le 780 ou 740BT dans le double din et déporter le 7990.
Les autres soluces c'est ou double emploi ou descente en gamme en stéréo et usine à gaz pour rien  |
nã©oprene Invité | retour à la case Dayez  |
coaxial | Citation :
retour à la case Dayez 
|
Dayez style : .......powaaaaaaaaaaaaaa .......................  |
JPFOU si seulement......... | Traduction du "Dayez staïle" demandée merçi!
Et Luis je crois que tu as raison et me tourner vers le DHA S680 est la meilleur soluce pour moi en terme flexibilité Apparament trouvé un TME M790 releve de l'exploit , dommage parce que c'est effectivement un produit tres attractif
et me permettrais de n'occuper que l'emplacement double din de la voiture et fibré cette partie ça je sais faire mais deplcé le cda là c'est autre chose je me suis qq peu penché sur le pb et hormis dechiré mon tdb j'entrevois peu de solution Y a pas d'autres ecran 1 din motorisé que je pourrais instalé ? Merçi |
niko190 | prend plutot le DHA S690... moins cher que le 680 avec les divx en plus  |
niko190 | tu pourrais m' en dire un peu plus sur la bete je trouve pas de doc encore merci |
JPFOU si seulement......... | Je perçois le tout demain Apriori format d'un cha moins standing qu'un dha S680 mais divx en plus et stand alone tout de meme (ainet et optique) , le prix est aussi devenu tres tres interessant , teleco fournie selon les docs a voir demain je prendrais quelques clichés ça peut interresser du monde  |
sonycar69 | Pour avoir reçu mon 690 cette semaine,je peux confirmer qu'il y'a bien une télécommande avec un oeil infrarouge. |
niko190 | est ce k' il a deux prise ai net ou bien un cable blanc et brun pour utiliser la " l' oeil" de l' autoradio? |
sonycar69 | Il y'a un minijack pour le cable de l'infra-rouge et un câble blanc/brun à connecter à l'entrée télécommande du poste(un 310RB dans mon cas).A ceci s'ajoute un + permanent,un + contact ainsi qu'une masse.Il y'a une seule sortie ai-net,une sortie audio-video(rca jaune,rouge et blanc),une sortie pour fibre optique et une sortie s-vidéo.
Mais en tout cas,cela fonctionne à merveille. |
JPFOU si seulement......... | Seul une sortie ainet et une sortie optique Pour le detail des connexion stand alone je regarderais ça demain Pour le dispach video S video ou composite et l'oeil de la teleco est fournie et le boitier est sur le changeur mega compact 3 cms en profondeur de plus qu'un 624/634
J'essaye de coller des tofs demain si j'y pense  |
JPFOU si seulement......... | Salut
J'ai testé ce matin sur alim stabilisée vu que j'ai pas raccorder l'ainet du cda 7990 j'ai utilisé le dha S690 en stand alone donc apriori pas moyen là d'usiter la teleco fournie du changeur avec le TME M790 mais c'est somme toute tres logique , a voir avec un raccordement en ainet dans ce cas et avec l'utilisation des entreés/sorties remote surement active que dans ce cas precis Apriori le changeur chauffe bien faudra lui prevoir suffisament de place sinon l'oeil fourni avec est tres petit et discret et reponds a la moindre solicitation avec la telecommande , silence de fonctionnement aussi tres appreciable !
Teleco qui en revanche est tout sauf "pratique" j'ai donc opter pour une teleco multifonctions reponse a tes qestion sous peu je ferais alors un montage complet avec tout le monde
CDA H900 DHA ET donc TME et voir si tout le monde s'entends pour m'offrir un max de plasir et d'ergonomie Sinon seduit par la qualité d'image du tme mais moins par le coté tactile des boutons a mille lieux du touché d'un cda 7990r mais y a pire et c'est un tres joli jouet et le reglage gauche droite tres seduisant Mais quel formidable mecanisme! franchement pour un neophyte comme moi c'est comme de decouvrir l'eau chaude , j'ai eu peur la premiere fois qu'il c'est ouvert Voilou retour dans 1 semaine si tout va bien  |
niko190 | et tu peux pas connecter le cable blanc et brun?
une des derniere question que je me pose :
si le cable ai net est branché, est ce que les sortie son rca fonctionne encore?(c' estais pas le cas sur mon dva5210)
et est qu il un dvd de 4,7Go de mp3?
apres je pense que ca sera bon
merci |
sonycar69 | Oui il lit un dvd de mp3 et quand le câble ai-net est branché,pas besoin des rca. |
niko190 | je sais pour l' ai net seulement je souhaitais passer passer par un selectreur video de chez pionneer et essayer de pas perdre l' optique pour mon pxa |
niko190 | sympa la cam surtout si y a un "automatisme" relié au levier ou au phare le pxa aussi c' est sympa de le passer en dts ou dolby.. |
|
|