Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82, xander2007 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Noobs en multimédia embarqué -> question sur les HDD

n°3218
Hachedey
Posté le 09-11-2007 à 11:35:43  profilanswer

Hello,

Je suis un petit nouveau, heureux possesseur d'une polo flight et d'un autoradio LG USB qui me donne entière satisfaction. Voilà mon souci:

Je passerais bien à la vidéo embarquée, mais n'étant pas fan des supports inscriptibles, je serais tenté par du tout HDD + écran séparé + télécommande si possible. J'ai pour l'instant trouvé 2 solutions, soit un PC portable tactile intégré (+ éventuelle télécommande), soit solution de type HDD multimédia que je possède depuis x temps pour mon salon et qui me satisfait pleinement. Mais là où j'ai légérement peur, c'est au niveau des vibrations, mêmes de faibles amplitudes, à long terme. J'utilisais un HDD relativement récent sur le port USB de l'autoradio, qui a rendu l'ame quelques mois après sa première utilisation dans la voiture. D'où ma question:

vous parait-il nécessaire d'isoler mécaniquement les HDD embarqués, et si oui comment?

Dans cette optique, j'avais choisi comme possible PC embarqué le CF-T1 Toughbook de chez Pana, PC semi durci et avec HDD théoriquement très protégé.

Tout complément d'infos sur mon install et sur le point des vibrations est bien sur le bienvenu, et en passant félicitations pour cet ensemble site + forum on ne peut plus complet ;)

mood
Posté le 09-11-2007 à 11:35:43  profilanswer

n°3219
niko190
Posté le 09-11-2007 à 13:45:16  profilanswer

alors dans le cas d' un  pc embarqué, regarde plutot sur carmedia.org

les disc dur 3.5" sont plus fragile, oriente toi plutot sur un 2.5 de portable plus resistant

ou sinon comme moi un lecteur mp3 creative zen avec sortie video

n°3220
coaxial
Posté le 09-11-2007 à 18:18:10  profilanswer

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 556#570556

ça ça irait pas des fois  :?: ... :!: ............................................ :wink:

n°3221
Hachedey
Posté le 09-11-2007 à 23:11:54  profilanswer

Citation :

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 556#570556

ça ça irait pas des fois  :?: ... :!: ............................................ :wink:

niveau budget non, mais dans le principe c'est ça ;)

n°3243
SurPriseS
Posté le 27-11-2007 à 01:01:48  profilanswer

Bonsoir, je répond un peu tardivement mais bon ...
Je possède un carmédia depuis +6moi et je hante carmédia.org depuis un bon moment pour dire que oui il faut protégé un minimum son disque, c'est des parties mécaniques fragiles... mais bon je me souvient de personne ayant cramé son DD aussi rapidement...

Bref en résumé rapide des solutions trouvés sur carmédia :
- silentblock (ma solution :D)
- ressort
- élastique
- une sorte de lit en gel
- ...
Tu trouveras beaucoup plus d'info ici :
http://www.carmedia.fr/forum.php?config=cm

Voila ;)

Aller à :
Ajouter une réponse