Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82, xander2007 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je nage, svp

n°519
barracuda7​77
Posté le 06-10-2003 à 19:10:06  profilanswer

Salut les pros du multimediaaaaaaaaaa.

Je nage légérement dans cette section, je parle instal, donc j´ais besoin de vos lumiéres:
Voila jusqu´a maintenant j´ai utilisé des lecteurs DVD avec ecran genre 1 1/2 DIN voir de 2 DIN mais je veut faire une instal un peut plus balaise pour 2004:
2 écrans dans les repose tete (conducteur & coequipier).
1 ecran tableau de bord (la ya pas de probléme)
1 console genre X-BOX ou NINTENDO 64
Possible écran dans coffre pour demo (pas sur mais qui sait?)
Le systeme audio = pas de probléme.

Je me pose les questions suivantes:
1/ Comment connecté entre eux les 3 (voir 4) écrans sur le meme signal video (utilisé un connecteur genre Y comme en audio????)
2/ Comment on fait pour installer les ecrans dans les reposes tetes (on charcute :? ) photos si possible, j´ais peur la.
3/ Consomation estimé de 3 ecrans + conso jeux + lecteur DVD svp...

C´est tout pour le moment mais y auras certainement d´autres doutes + tard...
Merci encore et A+

mood
Posté le 06-10-2003 à 19:10:06  profilanswer

n°520
Gulliver
Posté le 06-10-2003 à 20:08:02  profilanswer

1) il existe des répartiteur video pour ne rien perdre en qualité  
voir pioneer mais aussi des trucs tuning type pyle & Co  

2)tu charcute tu integre le support et tu garnis..c hyper facile....a dire  
sinon ya aussi des housses si tu veux pas charcuter

3) tu t'inquiete pas pour la console tu regardes au dos...les ecrans et dvd ca consomme qq w....compte 5 6 W max pour un ecran

n°521
barracuda7​77
Posté le 06-10-2003 à 20:19:45  profilanswer

Citation :

1) il existe des répartiteur video pour ne rien perdre en qualité  
voir pioneer mais aussi des trucs tuning type pyle & Co  

Oki, mais c´est genre repartiteur tout cOn type derivation ou c´est genre preamplifié. ---> Possible link please...

Citation :

2)tu charcute tu integre le support et tu garnis..c hyper facile....a dire  
sinon ya aussi des housses si tu veux pas charcuter

Bein pourquoi pas mon gars, c´est pas ta caisse ca se voit :lol:  :lol:  :lol:  
Sinon les housses ca doit faire un peu crados non?

Citation :

3) tu t'inquiete pas pour la console tu regardes au dos...les ecrans et dvd ca consomme qq w....compte 5 6 W max pour un ecran

C´est vrai qu´avec des consomations en audio un peu mastoc, on s´en branles les cerises de 5 a 6 watts 8)

n°522
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 06-10-2003 à 20:38:40  profilanswer

1) en fait il s'agit tout simplement d'un répartiteur de signal vidéo. Cela se présente sous la forme d'un boitier alu qui dispose d'une entrée bien sur et de plusieurs sorties (2,3,4 voir +). Les meilleurs modèles sont réamplifient le signal vidéo pour ne rien perdre en qualité.

2) il te suffit de faire un galbe de l'ecran. Les ecrans sont généralement fourni avec un enjoliveur qui te permettera d'avoir un intégration parfaite de l'ecran dans l'appuie tête.  

3) Pour la console il te faudra un convertisseur 12/220V. Un modèle de 150 W te suffira amplement. Pour les ecrans et le lecteur de dvd c'est du 12v donc pas de problème avec le système électrique du véhicule. Niveau conso, comme le dis gulli, c'est comme le port salut...  

@+  :wink:

n°523
barracuda7​77
Posté le 06-10-2003 à 20:57:00  profilanswer

Okay, comme dises les Roastbifs "Piece of cake!"

Merci pour les Varta :idea:  

Hasta la vista baby...

n°524
Gulliver
Posté le 06-10-2003 à 21:30:11  profilanswer

pour le converto on peut faire sans
plus économique ebn énergie encombrement

certains console sont a des tensions voisine de 12V dc facilement adaptable avec un bete régulateur de tension (petit montage tt fait pas cher existants)  

ca serait mieux

pour l'écran en effet barracuda c pas ma tuture;) mais la technike est grossierement la meme

n°526
Franck Ver​ove
Posté le 20-10-2003 à 09:05:19  profilanswer

Concernant l'intégration des écrans en appuie tête il suffit d'être méticuleux et organisé, et surtout de bien suivre le gabarit qui en général est fournit avec la majeur parti des écrans, par contre tu parle de 4 écrans recevant le m^me signal donc la obligatoirement répartiteur amplifié pour 4 sources tu as le clarion qui se défend trés bien et qui permet une superbe intégration des commandes de sélection, pour le convertisseur de tension le plus contraignant est d'intégrer la prise 220v de façon esthétique.Globalement c'est un ensemble ou il sera trés important pour la qualité de l'image d'utiliser de bon cablâge vidéo et son ;le signal vidéo étant très sensible au même titre que le son au parasit.Voila voila (Tu peut trouver sur la galerie de mon site des exemple d'intégration en véhicule). :)

Aller à :
Ajouter une réponse