ALF 33, Lau82, xander2007 et 20 utilisateurs inconnus extremefusion | la nouvelle ps2 (toute petite) a un transfo exterieur. elle tourne en 8.5volt, max 6Ampere (5 et des poussieres), c'est marqué sur le transfo. je me suis dit, en mettant une diode zener en serie sur l'alim (4 ou 5 volts de chutes) et un regulateur, ca pourrait etre bon pour le jarter le transfo? parce que un transfo 12->220 puios 220->8.5 ca fait bidouillage amort, et niveau rendement :? donc si un pro de l'electronique peut m'eclairer... merci! |
webcarhifi | Y'a pas besoin d'être un pro de l'électronique Moi, j'ai un transfo 12 => plusieurs sorties (1.5, 3, 4.5, 6, 7.5, etc ...) pour ma PS One. Ca vaut "2 francs 6 sous" 8) |
extremefusion | et ca debite assez d'intensité? parce que 5A c deja pas mal pour les petits transfos! |
raxy | D'abord une petite précision de vocabulaire ;
un transfo ca transforme une tension alternative en une autre.
pour les tensions continues, une raduction peut être obtenue avec un régulateur (linéaire ou à découpage)
Le terme transfo pour passer des 12V de la batterie aux 7,5v d'un ps2 est donc très inapproprié, mais bon, on a compris que tu faisais reference aux truc à insérer dans une prise allume cigare.
Dans tous les cas, ces trucs débitent un courant de moins de 1,5A juste suffisant pour un walkman mais complètement insuffisant pour une ps2.
Le mieux qui puisse leur arriver, c'est qu'un composant parte en fumée au moment ou pa ps2 va tirer dessus. |
Alpineracer | ou peut ont trouver un regulateur comme tu le dis? et combien coute t il environ? |
extremefusion | Pour les transfos dont je parlait, c bien un convertisseur 12 -> 220 puis l'adaptateur 220 -> 8.5.
le 12 -> 8.5 pour allume cigare, si il debite deja 1A c immense.. non mon idée etait de placer une diode zener en serie pour provoquer la chute de tension necessaire, puis de placer un regulateur (les trucs a 3 pattes qui permettent d'avoir un courant continu de tension fixea partir d'un continu qui peut varier un peu). mais le probleme est : est ce que ca existe de tel regulateur pour supporter 5A, et les diodes zener tiennent elles elles aussi ces 5A? parce que si oui, ca fait du montage pas cher : moins de 2€ |
webcarhifi | Belles théories de "pignolages" Je dis juste que mon "transfo" (inadapté 8O et à 10 euros environ) tourne depuis 2 ans sans soucis. Après, vous pouvez toujours vous faire des délires pseudo électroniques. Quand j'avance une info, c'est que je l'ai testée. Maintenant ... |
raxy | en résumé , il faut investir pas plus de 10euros pour alimenter une psOne en voiture.
Mais pour alimenter une ps2 dons le transfo est donné pour plus de 5A sous 8.5V, il faudra compter plus de 10euros.
Faut déjà vérifier combien consomme réellement ta ps2, si ca se trouve il lui suffit de la moitié du maxi que peut débiter l'alim Sony.
dans ce cas, tu peux acheter au même endroit que extremefusion des "transfos" à 10€ (bricolés pour sortir du 8,5V) et tu en mets en parallele ne nombre qu'il faut. |
|
|