ALF 33, shadow_rs, xander2007, jbdedieu, kebass et 20 utilisateurs inconnus ravens | Bonjour,
J'ai installé dans une clio un KCE-300BT sur un IDA-X300 (+ connectique pour la télécommande volant).
A l'installation, j'ai testé un ipod en utilisant le câble full speed fourni, tout marche parfaitement, le son est impeccable.
En installant le KCE-300BT, j'ai désormais un son parasite dès que je bascule sur la source Ipod. J'ai testé moteur éteint, allumé, ventilation coupée etc... le parasitage est toujours présent. Y compris lors d'une pause sur l'ipod ou lors du changement des pistes.
En retirant le KCE-300, plus de problème.
Le son sur le KCE-300BT est lui aussi parasité : j'ai essayé un coup de fil sur ma messagerie, le son était... pour le moins minable :-/
Je pense à un problème d'isolation sur le boitier bluetooth mais des messages sur d'autres forums me laissent penser que mon cas n'est pas isolé... :
http://www.diymobileaudio.com/foru [...] 19460.html
http://www.crutchfieldcanada.com/A [...] CE300B.htm
Est-ce que quelqu'un a le même problème sur une installation à base de Alpine + KCT-300 + câble full speed + ipod ? |
Techno95 | il faut verifier en 1er les masses de tous tes boitiers ... Est ce que c'est bien la meme masse vehicule car il faut que les masses soit toutes reliées entre elles car si il y a une masse foltttante alors cela va creer des parasites |
ravens | Merci pour ta réponse.
Actuellement, le boitier est relié à la même masse que l'autoradio. J'ai cependant fait des tests en reliant la masse du boitier à un point dégagé sur la carrosserie, conseillé par mon revendeur, mais sans aucun changement.
Par contre, à tout hasard lors de mes tests, j'ai constaté que le boitier fonctionnait sans que la masse soit raccordée : j'imagine qu'il utilise la masse de l'autoradio présente sur le câble de liaison Full speed.
Je vais tester toutes les masses demain au multimètre, peut-être quelque chose m'échappe... en tout cas, le main libre en lui-même est également touché par les mêmes parasites... mes correspondants m'entendent très faiblement (voix couverte par les parasites). |
ravens | Suite des évènements : Au magasin, le vendeur a testé à peu près l'ensemble des éléments :
- test avec un ipod mini gen 2, parasite présent
- échange du câble full speed vers l'ipod, aucun effet
- échange de l'autoradio par un modèle identique, le parasite était vraisemblablement plus fort !
Le seul élément que je n'ai pas pu tester et le câble reliant le boitier à l'autoradio, que le vendeur n'avait pas en double. Le boîtier est finalement reparti chez alpine, où il est revenu après échange cette semaine, bien qu'alpine n'est rien constaté de son côté. Evidemment, au remontage, le parasitage est toujours présent : bruit aigu sur la liaison ipod, sur le kit main libre, et sur le mode BT audio (mode A2DP testé depuis un nokia N95)...
J'ai noté que des sites américains référencent un kit bluetooth kce-350BT. Peut-être est-ce une évolution du KCE-300BT pour régler ce genre de problème qui a l'air de toucher quelques personnes dotées d'un ipod.
Pour l'heure, je laisse tomber, et j'essaye d'oublier le son aigu... un peu déçu par cet achat. |

|
|