ALF 33, shadow_rs, xander2007, jbdedieu, kebass et 20 utilisateurs inconnus west motion | comme c'est dit dans le titre: j'ai des de parasites!!! J'utilise un modulateur Clarion pour renvoyer le signal FM vers mon autoradio Sony. Le problème vient de mon lecteur DVD: c'est lui qui est la source des parasites. Il est alimenté via un convertisseur 12/220, mais le problème vient vraiment du lecteur, puisque dès que je relie ma playstation à la place, le son est nickel!!! Par contre, avec le lecteur, c'est uniquement des crachouillis. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout, quelqu'un a-t-il une solution??? A part changer de lecteur dvd évidemment... :? |
beni | et si tu le branche sur le secteur chez toi, il marche? ton convertisseur n'est peut être pas assez puissant? |
west motion | déjà fait: le pb vient bien du lecteur dvd: -quand je branche le lecteur DVD, que ce soit sur le convertisseur ou le secteur, ca parasite. -quand je branche la playstation, que ce soit sur le convertisseur ou le secteur, ca marche nickel. Donc ca ne vient pas du convertisseur. En Plus, D'sound l'avait avant et ca marchait très bien. Mais il avait pas le même lecteur DVD que moi.
Le lecteur en question possède un transfo externe: 220/6.5V. J'avais essayé de l'alimenter directement en faisant un transfo 12/6.5V, mais on m'a dit que c'était pô possible, patati, patata (en gros le magasin d'électronique voulait pas s'emmerder...). De plus il a un ventilo interne qui souffle assez fort (c'est un mini lecteur). Pour moi le Pb vient soit du petit transfo externe, soit du ventilo interne, mais comment y remédier???
 |
beni | Pour le ventilo qui soufle fort, c'est normal si il est petit (c obligé pour avoir un débit d'air résonable)
Pour ton alim 12/6.5V, c possible en faisant une alim a découpage, ya surement plein de plan sur le web pour ce genre de truc... Sinon tu peut refaire facilement une alim 220/6.5V, voir même en récupérer une autre, pour voir si c bien ça.....
est-ce que tu pourait être plus précis sur la description des parasites? |
bouss | vi y'a dejà l'alim à travailler (tu dois avoir un converto 12V/220V pour l'instant?) sinon c'est peut etre le signal qui est trop fort en sortie du DVD. |
west motion | vi vi vi, j'ai une alim 12/220 pour l'instant...
J'avais trouvé deux trucs pour m'en passer, et aller directement du 12V vers le 6.5V en entrée du lecteur, mais ca marchait pas:
la première était un simple régulateur de tension, mais il ne fournissait pas assez d'ampérage (le transfo d'origine fournit 3A max, quand le lecteur démarre), donc le lecteur s'allumait, mais dès qu'il lançait un DVD, il se coupait puisqu'il y avait pas assez de jus.
La seconde était un convertisseur avec du 12V en primaire et tension et courant réglable en secondaire, le tout en 3A max: le rêve!!!
MAIS, le primaire devait etre en alternatif... d'ou problème!!!
Si je trouve un transfo en 12V primaire et sortie réglable, le tout en continu et non alternatif, ca marchera peut-etre...
Sinon, pour le parasites, eh bien, je n'ai que des crachouillis et grésillements, un peu quend on passe dans un tunnel et qu'on perd la réception RDS: aucun signal audio audible, même avec le gain du modulateur à fond.
Evidemment, si je prends un autoradio avec entrée aux, ca marchera, ou alors un lecteur DVD en 12V, mais j'ai pas trop envie de changer ni mon autoradio (SONY active black panel), ni mon lecteur!!! |
west motion | ah, euh, si qqn a le plan d'une alim à découpage il est le bienvenu... |
|
|